Journée 24

SAM. 9 FÉVRIER 2019 - 17:00

PARC DES PRINCES

1 - 0

Terminé

90' + 7

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.

90' + 7

Le Paris Saint-Germain gagne son 12e match cette saison à domicile et consolide encore un peu plus sa première place au classement de la Ligue 1 Conforama. Mais en marquant son penalty, Edinson Cavani s'est blessé et sa présence mardi à Mancester est très incertaine. Verratti a rassuré en jouant une heure.

90' + 7

Les Girondins de Bordeaux restent à une triste douzième place et voient la première moitié du classement s'éloigner encore un peu plus.

90' + 7

Le Paris SG est la seule équipe qui a remporté tous ses matchs à domicile dans les cinq grands championnats européens cette saison. Monchengladbach (Bundesliga) était la seule autre équipe avant ce week-end, mais il s'est incliné 3-0 à domicile contre le Hertha Berlin cet après-midi. Paris n'a perdu qu'un seul de ses 54 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (PSG 0-2 SRFC le 12 mai 2018). Les hommes de Thomas Tuchel ont remporté leurs 12 matchs à domicile cette saison en championnat.

90' + 6

Paris s'impose de manière minimaliste face à une triste équipe de Bordeaux, à trois jours d'aller défier Manchester United à Old Trafford.

90' + 4

Énorme occasion de Mbappé, à l'origine du mouvement, qui est servi au point de penalty par Dani Alves. Mais la reprise instantanée passe largement au-dessus du but. Même la star Mbappé n'est pas en réussite cet après-midi !

90' + 2

Nkunku fait la différence côté droit, mais l'attaquant parisien ajuste mal son centre qui ne pose aucun souci à Costil qui relance rapidement du pied vers le massif Cornelius.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89

Servi dos au but aux 35 mètres, Choupo-Moting se retourne opportunément et hésite entre Nkunku à droite ou Mbappé à gauche.... avant de servir un défenseur adverse. Le public gronde à nouveau contre le Camerounais, encore auteur d'un mauvais choix !

87

Seul face au but, Cornelius manque sa tête à bout portant ! Le nouvel entrant avait facilement pris le dessus sur le petit Dagba. Mais sa reprise n'est pas assez rabattue !

84

Passe en profondeur vers Cornelius qui est bien pris par Kimpembe et ne peut se saisir du ballon. Une offrande pour Buffon.

80

Encore sonné après un choc avec Kamano, Meunier cède sa place à Dagba.

77

Slalom de Choupo-Moting dans la surface... Mais le Camerounais tergiverse et ne prend pas sa chance face à Costil en préférant chercher Mbappé... qu'il ne trouvera jamais ! Le Parc des Princes gronde. Dommage après un si bel appel de balle initial. C'était une belle occasion, un peu vendangée !

74

Succession de maladresses techniques de part et d'autre. Le rythme du match est assez faible depuis une dizaine de minutes. Paris attend déjà la fin du match et Bordeaux montrent ses lacunes offensives. Mais attention, Paris n'a qu'un seul but d'avance...

72

Les Girondins de Bordeaux ont tenté 4 tirs en seconde période et n'en ont subi qu'un seul.

71

Les hommes de Éric Bedouet décident de presser les Parisiens qui ont de plus en plus de mal à assurer leurs relances...

69

Centre de Kamano de la gauche, sans souci pour Buffon qui se saisit du ballon au premier poteau.

68

Tête de Tchouameni au-dessus, après un corner de la droite de De Préville. Le nouvel entrant avait pris le dessus dans le duel aérien.

65

Énorme choc entre Meunier et Kamano. Le Parisien suivait la course du ballon aérien des yeux avant de heurter très violemment l'épaule de Kamano, peut-être coupable d'une obstruction. Les deux hommes sortent quelques secondes se faire soigner, laissant leurs partenaires à dix.

63

Carton jaune pour Diaby qui a fait trébucher De Préville, parti en contre.

61

Cette fois, Kamano reprend magnifiquement de l'intérieur du pied un ballon anodin aux 25 mètres... Mais Buffon se détend pour repousser le ballon qui partait dans sa lucarne, de sa main opposée ! MAGNIFIQUE !

60

Le jeune Tchouameni remplace Basic, passé à côté de son match.

59

Pour son grand retour de blessure, Verratti a tenu une heure de manière convaincante, avant de céder sa place à Paredes.

58

Dédoublement de Mbappé qui rentre dans la surface dans le dos de Nkunku, mais la passe n'est pas dans le timing. L'international des Bleus talonne pour Nkunku dont la frappe est contrée au départ.

55

Frappe complètement manquée de l'intérieur du pied droit de la part de Kamano, qui avait pourtant été idéalement servi par Sankharé, auteur d'un superbe déboulé plein axe ! Quelle occasion gâchée par ce tir d'une incroyable nonchalance à dix mètres du but !

52

Carton jaune pour De Préville qui a multiplié les petites fautes depuis la reprise. L'attaquant bordelais est frustré par son rôle défensif au milieu de terrain cet après-midi.

49

Verratti lance Meunier côté droit, oublié par la défense, dont le centre est dégagé de la tête en corner par Jovanovic, passé de justesse devant Nkunku au premier poteau.

46

Pablo sort au bénéfice de Jovanovic à la reprise côté bordelais.

46

Cavani, blessé en marquant son penalty en toute fin de première période, cède sa place à la reprise à Mbappé.

46

C'est reparti au Parc des Princes avec un changement de part et d'autre.

45' + 1

Paris mène au score à la pause après avoir marqué sur un penalty de Cavani... qui s'est blessé sur sa frappe, laissant ses partenaires finir le premier acte à dix.

45' + 1

Bon centre de Diaby, esseulé côté droit, mais en l'absence de Cavani, i ln'y avait aucun Parisien à la retombée du balllon.

44

Cavani boite et ne participe plus au jeu en attendant la pause, après s'être fait mal en frappant de toutes ses forces son penalty !

43

Cavani a converti 19 de ses 23 penalties en Ligue 1 Conforama, dont ses 5 derniers.

43

Edinson Cavani a inscrit 11 buts lors de ses 9 derniers matchs contre les Girondins de Bordeaux toutes compétitions confondues. C'est le 17e but du Parisien cette saison avec seulement 20 tirs cadrés.

42

BUT de Cavani qui transforme en force son penalty, en frappant à gauche de Costil qui avait plongé à l'opposée !

41

Penalty obtenu par Meunier, déséquilibré dans la surface par De Préville. La passe de Dani Alves était encore lumineuse !

39

Gros choc entre Presnel Kimpembe et Francois Kamano, mais pas de faute sur le Bordelais qui reste de longues secondes au sol.

37

Centre de Nkunku bien rentré dans la surface côté droit... directement sur Costil qui était collé à son premier poteau.

36

Grosse frappe de 25 mètres de Diaby qui est déviée en corner. La balle partait bien, mais il y avait peut-être mieux à faire avec un surnombre parisien.

34

Nicolas De Preville se bat bien côté droit entre deux Parisiens, mais son centre passe derrière le but de Buffon.

33

Carton jaune pour Thiago Silva qui a manqué son tacle sur Kamano à la ligne médiane.

32

Centre manqué de la part de Nsoki qui avait pourtant tout le temps d'ajuster sa frappe. L'habituel défenseur central doit trouver ses marques côté gauche...

29

Bien placé à la réception d'un corner, Jimmy Briand manque sa tête qui passe largement au-dessus du but de Buffon.

28

Frappe trop croisée de Diaby, lancé parfaitement par Choupo-Moting dans la surface, qui perd son duel face à Costil. Ça chauffe sur le but bordelais !

25

Quel arrêt de Costil qui repousse d'une main ferme une frappe à bout portant de Choupo-Moting ! Nkunku a profité d'un ballon perdu par Basic pour déborder et centrer vers son partenaire de l'attaque, dont le tir n'était pas assez tranchant. Kounde dégage finalement sur sa ligne après avoir failli marquer malencontreusement contre son camp.

24

Le Paris SG a marqué lors de 50 de ses 52 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Le PSG est la seule équipe qui a marqué lors de tous ses matchs dans cette compétition cette saison. Mais les Girondins de Bordeaux n'ont subi que 2 tirs lors des 20 premières minutes

22

Le poteau trouvé par Cavani, admirablement servi par Verratti d'un petit ballon piqué ! L'Uruguayen a contrôlé le ballon aérien du pied droit avant d'enchaîner du pied gauche. Costil était battu, mais suppléé par l'extérieur de son poteau gauche !

20

Duel aérien entre Thiago Silva et Sankharé qui laisse le Bordelais au sol. Pas de carton. Logique, le Brésilien n'avait pas sorti les coudes.

19

Carton jaune pour Kamano qui est venu s'essuyer la semelle involontairement sur la cheville de Dani Alves.

18

Mauvaise transmission entre Dani Alves et Verratti dans le rond central... Kimpembe vient tacler rageusement Briand pour éloigner le danger. Les hommes de Thomas Tuchel aiment décidément se faire peur tout seul cet après-midi !

17

Corner obtenu par De Préville côté droit en défiant Nsoki à l'entrée de la surface.

14

Superbe accélération de Verratti qui passe entre trois adversaires... avant de perdre le ballon. L'Italien est déjà en jambe, mais il lui manque un petit peu de justesse technique encore.

12

Centre de Verratti au deuxième poteau vers Cavani qui contrôle le ballon avant de s'effondrer. Otavio a légèrement touché la cheville de l'Uruguayen. Mais c'était léger...

11

Gros tacle de Nsoki dans le dos de Briand dans le rond central et carton jaune logique pour le jeune Parisien.

9

Belle reprise de volée de Thiago Silva au deuxième poteau, après un corner mal dégagé. Le ballon est dégagé sur sa ligne par Pablo. Le centre de Dani Alves était parfait !

7

Bien lancé en une touche de balle par Meunier, Nkunku voit sa frappe de demi-volée contrée au départ par Kondé qui concède le corner.

5

Superbe percussion de Sabaly qui provoque les défenseurs parisiens en rentrant dans la surface côté gauche. Son centre est stoppé par un tacle de Verratti. Après un corner concédé bêtement, Paris se met en difficulté en ce début de rencontre !

4

Corner concédé bêtement par Meunier après une tête en retrait mal ajustée vers Buffon...

2

Déjà un carton dans ce match avec un avertissement pour Younousse Sankhare qui a sorti les coudes lors d'un duel aérien avec Dani Alves.

1

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les visiteurs, sous les ordres de M. Ruddy Buquet.

Une minute d'applaudissements à la mémoire de l'ancien nantais Emiliano Sala, dont le corps a été retrouvé dans la Manche cette semaine. après son accident d'avion.

Les Girondins de Bordeaux ont effectué quatre changements dans le onze de départ qui a débuté contre l'Olympique de Marseille ce mardi (match en retard de la 18e journée) : Youssouf Sabaly, Tomas Basic, François Kamano et Nicolas De Preville remplacent Maxime Poundje, Jaroslav Plasil, Andreas Cornelius et Samuel Kalu.

Paris a effectué sept changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Dani Alves et Edinson Cavani sont les seuls qui ont été titularisés contre l'Olympique Lyonnais lors de la 23ème journée. Rappelons que Marco Verratti est titulaire cet après-midi, alors que Mbappé est sur le banc.

Les hommes de Éric Bedouet restent sur trois défaites de suite toutes compétitions confondues, les trois fois loin de leur base. Paris entend bien gagner pour se rassurer avant l'Europe, une semaine après sa première défaite en Ligue 1 à Lyon.

Les Parisiens ont remporté leur dernier match à domicile face à Bordeaux en inscrivant 6 buts pour la première fois de leur histoire contre les Girondins (PSG 6-2 FCGB le 30 septembre 2017).

Le Paris SG a perdu un seul de ses 19 derniers matchs contre les Girondins de Bordeaux toutes compétitions confondues (12v, 6n, 1d le 15 mars 2015 en Ligue 1 Conforama FCGB 3-2 PSG), dont aucun des 8 derniers (5v, 3n). À domicile, Paris est invaincu face à Bordeaux, toutes compétitions confondues, depuis le 22 août 2010 (PSG 1-2 FCGB en Ligue 1 Conforama), soit 8 matchs (5v, 3n).

Les Girondins de Bordeaux ont été la première équipe à prendre des points contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison, mettant fin au record de 14 victoires lors des 14 premières journées dans cette compétition (FCGB 2-2 PSG en Journée 15). Les Bordelais étaient revenus deux fois au score. Neymar Jr (PSG - 34e, passe de Dani Alves), Jimmy Briand (FCGB - 53e, passe de Yann Karamoh), Kylian Mbappé (PSG - 66e, passe de Julian Draxler) et Andreas Cornelius (FCGB - 84e, passe de Maxime Poundje).

Premier coup de théâtre cet après-midi avec la titularisation de Marco Verratti, qui était absent depuis sa blessure à la cheville lors de la démonstration du PSG face à Guingamp (9-0). C'est un coup de poker de la part de Thomas Tuchel à trois jours d'aller défier Mancherster United en Ligue des Champions.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et le Football Club des Girondins de Bordeaux, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au Parc des Princes.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE
    Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Claude JAUNET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
48
Matchs joués
16 Matchs nuls
18 Victoires 14
12 Victoires domiciles 9
6 Victoires extérieures 5

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
DIM. 23 FÉVR. 2020
4- 3
Ligue 1 Conforama
SAM. 28 SEPT. 2019
0- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 9 FÉVR. 2019
1- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 2 DÉC. 2018
2- 2
Ligue 1 Conforama
DIM. 22 AVR. 2018
0- 1
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude JAUNET
VideoChannelRepository : GetModel : Error getting Video Items or Empty result