Journée 26

VEN. 22 FÉVRIER 2019 - 20:45

STADE DE LA MEINAU

25303 Spectateurs

Canal +
90 + 4

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.

90 + 4

Ce match nul est un petit coup d'arrêt pour Lille qui restait sur cinq victoires de suite à l'extérieur, mais les hommes de Christophe Galtier restent de solides dauphins du Paris Saint-Germain. Avec ce bon point pris face au LOSC, Strasbourg affiche encore un peu plus ses ambitions européennes.

90 + 4

Le LOSC a perdu un seul de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (7v, 4n, 1d LOSC 1-2 TFC en Journée 19), dont aucun des 7 derniers (5v, 2n). Les Lillois ont pris 51 points en Ligue 1 Conforama cette saison, c'est déjà 13 points de plus que la saison dernière en 38 journées (38 points).

90 + 3

Match nul entre Strasbourg et Lille à la Meinau (1-1). Les Lillois n'ont pas réussi à conserver leur avance acquise avant la pause. L'entrée de Mothiba a fait du bien aux Alsaciens qui ont égalisé assez logiquement.

90 + 1

Soumaré remplace Leao, éteint depuis la reprise.

90

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

88

Superbe passe longue de Prcic vers Mothiba qui se mélange un peu les pieds face aux défenseurs lillois à l'entrée de la surface.

87

Le centre de Jérémy Pied passe derrière le but de Sels. Lille est à la peine sur attaque placée.

85

Ikoné sort et Reinildo Mandava, arrivé au mercato, effectue ses grands débuts en Ligue 1 Conforama.

84

Belle frappe croisée de 25 mètres de Ikoné qui est captée sans souci par Sels.

83

Le RC Strasbourg Alsace a marqué 27% de ses buts dans les 10 dernières minutes en Ligue 1 Conforama cette saison (11 de ses 41 buts).

82

Superbe intervention défensive de Lala côté droit, mais le centre est manqué dans la foulée. Le Strasbourgeois récupère à nouveau et calme le jeu. C'est le patron du flanc droit de l'attaque alsacienne !

81

Volée écrasée de Ajorque qui bénéficiait d'un peu d'espace à l'entrée de la surface. C'est sans souci pour Maignan.

80

Le buteur Goncalves sort au bénéfice de Grandsir.

79

Bon débordement de Luiz Araujo côté droit. Le nouvel entrant centre pour Ikoné qui met en orbite Pépé aux 20 mètres. Mais le meilleur passeur de la Ligue 1 Conforama envoie le ballon largement au-dessus.

77

Certainement l'attaquant le plus discret, Bamba cède sa place à Luiz Araujo.

76

Superbe travail de Leao qui parvient à centrer en retrait en complet déséquilibre côté gauche, mais sans trouver de partenaire.

74

Encore un contre fulgurant des attaquants lillois avec Bamba qui décolle côté gauche et qui centre pour Pépé devant le but... Bien pris, ce dernier dévie pour Ikoné dont le tir au point de penalty est contré ! Quelle vitesse des fusées lilloises !

71

L'entrée de Mothiba a modifié le jeu strasbourgeois avec encore un bon coup franc obtenu par l'ancien... lillois, très remuant depuis son entrée en jeu !

70

Le RC Strasbourg Alsace a marqué lors de 14 de ses 15 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (RCSA 0-1 NO en Journée 14).

69

Anthony Goncalves a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Conforama (7ème match, un but lors de RCSA 1-1 ASSE en Journée 2). Il n'avait inscrit aucun but lors de ses 29 matchs la saison dernière dans cette compétition.

67

BUT de Goncalves ! Égalisation du guerrier alsacien qui bénéficie d'un contre favorable pour se présenter dans la surface et fusiller Maignan d'un tir croisé à mi-hauteur !

65

Remise de la tête de Goncalves vers Mothiba dans la surface dos au but. Ce dernier s'effondre, mais pas de penalty. Ça semble logique.

64

Frappe lointaine sans grande conviction de Ajorque qui avait pourtant le soutien de Goncalves sur le côté droit. Une nouvelle fois à côté.

63

Lala enchaîne une volée après un contrôle de la poitrine aux 20 mètres, mais ça passe à côté.

60

Frappe de 25 mètres de Bamba repoussée par une belle horizontale de Sels. Thiago Maia récupère et talonne vers un partenaire, devancé par les défenseurs alsaciens qui souffrent de plus en plus.

58

Le contre lillois avec Pépé en duel face à Koné jusque dans la surface adverse décalé côté droit... le talentueux attaquant du LOSC ouvre son pied gauche à l'angle des six-mètres, mais le gardien et le défenseur repoussent le ballon ! Quel contre !

57

Fofana cède sa place à Mothiba pour donner plus de poids à l'attaque strasbourgeoise.

56

Après un centre de la droite mal repoussé, Thomasson récupère et s'ouvre le chemin du but... mais sa frappe de l'angle de la surface passe au-dessus. C'était une belle chance d'égalisation.

55

Encore une déviation de la tête de Ajorque qui cherche Thomasson plein axe, mais ce dernier est trop court et Maignan se saisit du ballon.

54

Tête au-dessus de Martinez qui avait pris le dessus dans les airs à la retombée d'un corner de la droite de Prcic.

52

Le géant Ajorque décale de la tête Goncalves, dont le centre est dévié en corner de la tête par Thiago Maia.

48

Après plus de deux minutes de possession de balle depuis la reprise, c'est finalement un centre trop long de Pied qui met fin à cette démonstration technique du LOSC, avec notamment un Thiago Mendes impressionnant à la baguette !

46

C'est reparti sans aucun changement de part et d'autre.

45 + 3

Rafael Leao a délivré sa première passe décisive en Ligue 1 Conforama (16ème match). Il a été décisif lors de 7 de ses 9 derniers matchs dans la compétition (6 buts et 1 passe décisive).

45 + 3

Jonathan Ikoné a inscrit son 4ème but en Ligue 1 Conforama, son deuxième de la saison (LOSC 2-1 FCN en Journée 6).

45 + 2

C'est la pause à la Meinau avec cet avantage mérité pour Lille face à des Strasbourgeois qui vont devoir trouver des solutions offensives pour revenir au score.

45 + 1

Ajorque est une nouvelle fois impliqué dans un contact violent. C'est encore Gabriel qui est balancé dans les airs. Les Lillois réclament le deuxième carton jaune... en vain, fort logiquement.

42

BUT de Ikoné ! Quel but de Ikoné qui a réussi à contrôler du bout du pied une passe violente de Leao dans la surface avant d'enchaîner d'un tir croisé du pied gauche pour une ouverture du score avec l'aide de l'intérieur du poteau. Imparable !

40

Carton jaune pour Ajorque qui a sorti les coudes lors d'un duel aérien anodin aux 40 mètres avec Gabriel.

38

Prcic manque son coup franc idéalement placé avec une frappe enroulée qui passe trois mètres au-dessus du but adverse.

37

Premier carton du match pour Leao qui est revenu défendre face à Fofana, parti vers le but plein axe.

36

Superbe duel des deux stars de chaque équipes avec Lala qui reprend Pépé à l'entrée de la surface strasbourgeoise !

35

Lala vient provoquer côté gauche, mais il perd le ballon, seul contre quatre !

34

Gabriel est à la réception d'un coup franc excentré approximatif, mais la tête de 20 mètres passe largement au-dessus du but de Sels. C'était difficile !

33

La réponse du géant Ajorque qui devance Fonte au point de penalty pour décroiser une tête qui vient frôler le poteau de Maignan, là aussi très loin du cuir !

31

Pépé qui reprend au point de penalty un centre de la gauche parfait de Koné... mais le ballon passe de peu à côté du poteau de Sels, qui n'avait pas esquissé le moindre geste ! C'était la plus grosse occasion du match !

29

Koné prend sa chance de 30 mètres et ça passe très largement à côté du cadre. Il y avait mieux à faire et ses coéquipiers ne tardent pas à le lui rappeler !

25

Belle accélération de Ikoné côté gauche, dont le centre est dévié directement dans les gants de Sels.

22

Au tour de Pépé de se présenter devant Sels, mais la star de l'attaque du LOSC écrase trop son tir ! C'est la deuxième salve coup sur coup des Nordistes qui ont clairement accéléré !

21

Leao se présente seul face à Sels dans un angle fermé, mais le portier alsacien gagne son duel !

20

14 joueurs du RC Strasbourg Alsace ont marqué en Ligue 1 Conforama cette saison, soit déjà un de plus que la saison dernière dans cette compétition (13 buteurs en 2017/2018). Les 7 derniers buts du RCSA ont été inscrits par 7 joueurs différents.

16

Le LOSC n'a plus encaissé de but depuis 290 minutes en Ligue 1 Conforama, son nouveau record dans cette compétition cette saison (286 minutes de la Journée 1 à la Journée 4)

14

Centre de la droite qui oblige Fonte à dégager le ballon en corner de la poitrine. Belle sérénité de la part du défenseur portugais qui était pressé au deuxième poteau.

13

Leao vient percuter plein axe et s'enferre dans la défense adverse à l'entrée de la surface. Dommage, Pépé et Ikoné étaient bien placés sur les flancs !

11

Bon centre de Lala de la gauche qui trouve Thomasson dont la reprise au premier poteau passe de peu derrière le but de Maignan.

8

Le début de rencontre est plutôt sage, avec des Lillois qui conservent le ballon et des Strasbourgeois qui patientent pour espérer jouer les contres à fond.

2

Premier centre de la gauche de Thomasson... directement dans les bras de Maignan.

1

Le coup d'envoi est donné par les Strasbourgeois devant leur public de la Meinau.

Les deux équipes rentrent sur la pelouse pour le protocole. Les conditions climatiques sont parfaites pour la saison.

Après trois matches de suite sans victoire, les Racingmen veulent effacer la défaite à domicile face à Angers lors de leur dernière réception.

Les Lillois restent sur une impressionnante série de cinq victoires à l'extérieur en Ligue 1 Conforama !

Le LOSC a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Thiago Maia remplace Xeka. Trois chengements tout de même côté strasbourgeois dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Lamine Kone, Anthony Goncalves et Youssouf Fofana remplacent Stefan Mitrovic, Benjamin Corgnet et Dimitri Lienard.

C'est un choc pour l'Europe ce soir à la Meinau. Seulement neuvièmes, les Alsaciens ne sont qu'à quatre points de la quatrième place ! Lille est pour sa part un solide dauphin de l'intouchable Paris Saint-Germain.

Le RC Strasbourg Alsace a remporté son dernier match à domicile contre le LOSC en Ligue 1 Conforama (RCSA 3-0 LOSC le 13 août 2017) après n'avoir remporté aucun des 6 précédents dans cette compétition (3n, 3d). Lors des 6 derniers matchs entre le RC Strasbourg Alsace et le LOSC en Ligue 1 Conforama, le bilan est de 2 victoires chacun et 2 matchs nuls.

Le RC Strasbourg Alsace s'était imposé contre le LOSC en Coupe de la Ligue BKT le 30 octobre 2018 (RCSA 2-0 LOSC) avant d'obtenir le match nul 10 jours plus tard en Ligue 1 Conforama (LOSC 0-0 RCSA en Journée 13). Strasbourg n'a perdu qu'un seul de ses 5 derniers matchs contre le LOSC toutes compétitions confondues (3v, 1n, 1d).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 Conforama entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Lille Olympique Sporting Club, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade de la Meinau.

37'

R. LEAO

40'

L. AJORQUE

42'

J. IKONE

58'

L. MOTHIBA

Y. FOFANA

68'

A. GONCALVES

77'

L. ARAUJO

J. BAMBA

80'

S. GRANDSIR

A. GONCALVES

86'

REINILDO

J. IKONE

90' +2

B. SOUMARE

R. LEAO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Christophe LAQUERRIERE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

35

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 14
4 Victoire(s) domicile 7
4 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 FÉVR. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 OCT. 2022

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 AVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 SEPT. 2021

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT