Journée 30

SAM. 30 MARS 2019 - 17:00

ORANGE VELODROME

2 - 2

Terminé

90 + 7

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à bientôt pour encore plus de football !

90 + 7

Angers SCO est la première équipe qui ne perd pas après avoir été menée de deux buts contre l'OM à l'Orange Vélodrome en Ligue 1 Conforama depuis le SM Caen le 27 février 2015 (OM 2-3 SMC).

90 + 7

Ce résultat ne fait pas les affaires de l'OM, qui accuse 8 points de retard sur Lyon et reste à la 4ème place du classement. Angers, de son côté, conforte sa place de 11ème de Ligue 1 Conforama et compte 37 points.

90 + 7

Habitués aux matchs nuls, Angers et l'Olympique de Marseille ne sont pas venus à bout l'un de l'autre une nouvelle fois (2-2). Après une très bonne entame de match et un doublé de Balotelli, les Marseillais ont commencé à relâcher leur attention. Suffisamment pour permettre aux Angevins de revenir au score avant la mi-temps, puis d'égaliser au retour des vestiaires grâce à deux penalties de Mangani.

90 + 7

C'est terminé à l'Orange Vélodrome ! Monsieur Miguegorry siffle la fin du match.

90 + 5

Les Phocéens continuent d'enchaîner les mauvaises passes et redonnent le ballon à Angers. Les hommes de Rudi Garcia ont baissé les bras alors qu'il ne reste plus que quelques secondes à jouer.

90 + 3

Les hommes de Stéphane Moulin donnent tout ce qu'ils ont et tentent de conserver la possession du ballon au sein du camp marseillais. L'OM essaye de récupérer la balle, mais n'y parvient pas.

90 + 1

Romain Thomas, dans la surface de réparation, place une tête surpuissante sur le corner angevin et vient heurter la barre transversale !

90

Le quatrième arbitre annonce qu'il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cete fin de match endiablée entre l'Olympique de Marseille et Angers SCO.

89

Pierrick Capelle remporte son duel dans le couloir gauche et centre fort devant le but. Personne n'est à la retombée et le ballon termine sa course en touche, à quelques centimètre du poteau de corner.

87

Farid El Melali répond tout de suite avec une occasion pour le SCO. l'Angevin se retrouve seul aux 25 mètres et décide de filer vers les cages de Yohann Pele. À l'entrée du rectangle, Farid El Melali frappe. Le ballon est trop fort et s'envole dans les tribunes de l'Orange Vélodrome.

85

Bien servi par Yohann Pele sur le côté droit de la surface, Kevin Strootman file vers le but d'Angers. Le joueur tente un tir d'un angle impossible et obtient le corner.

83

Les Marseillais construisent sur la gauche de la surface de réparation. Dimitri Payet essaye de combiner avec Mario Balotelli, mais la défense angevine est solide et parvient à dégager le ballon loin devant.

82

Thomas MANGANI est le premier joueur qui marque deux penalties lors d'un match contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama depuis Zlatan IBRAHIMOVIC le 4 octobre 2015.

80

Troisième et ultime changement pour Rudi Garcia : Dimitri Payet remplace Florian Thauvin.

78

Bouna Sarr reçoit un deuxième carton jaune pour un nouveau pied haut sur Romain Thomas. Monsieur Miguelgorry n'hésite pas et sanctionne immédiatement le Marseillais. Les Phocéens se retrouvent à 10 désormais.

76

Après son premier penalty transformé en première période, Thomas Mangani double la mise et égalise en prenant Yohann Pele à contre-pied. Angers n'a pas abandonné.

75

Après une mauvaise transmission de Jordan Amavi, Jeff Reine-Adelaide récupère le ballon et s'infiltre dans la surface de réparation. Duje Caleta-Car et Jordan Amavi commettent la faute sur l'attaquant et Monsieur Miguelgorry accorde le penalty à Angers.

73

L'Olympique de Marseille n'a perdu aucun de ses 6 derniers matchs contre Angers SCO (2v et 4n depuis OM 1-2 SCO le 27 septembre 2015, tous en Ligue 1 Conforama).

71

Rudi Garcia effectue son deuxième changement : Maxime Lopez sort à la place de Kevin Strootman.

69

Bouna Sarr est servi au milieu de terrain et décide de partir en direction de la surface angevine. Le Marseillais accélère et veut servir Florian Thauvin, mais c'est intercepté par la défense d'Angers.

67

Romain Thomas reste au sol après un pied haut de Bouna Sarr. Les soigneurs interviennent pour s'occuper du joueur.

65

Thomas Mangani se charge du coup-franc. Le buteur angevin essaye de frapper directement au but, mais ça passe à côté des cages de Yohann Pele.

64

Maxime Lopez commet une faute sur Angelo Fulgini plein axe à l'entrée de la surface marseillaise à 25 mètres. Le joueur, déjà averti, est rappelé à l'ordre une nouvelle fois par Monsieur Miguelgorry. Très bon coup-franc pour Angers.

62

Après une phase de conservation de balle, Bouna Sarr est servi sur le côté droit. Le Phocéen décide d'accélérer dans son couloir, le long de la ligne de touche et repique dans l'axe. Il perd finalement le ballon aux abords de la surface.

61

Stéphane Moulin effectue son premier changement de la rencontre : Vincent Pajot cède sa place à Cristian Lopez.

60

Preuve de la domination angevine après un quart-d'heure de jeu dans cette seconde période : 55% de possession pour Angers contre 45% pour l'Olympique de Marseille.

58

Vincent Pajot est averti par Monsieur Miguelgorry après une faute par derrière sur Lucas Ocampos.

56

Florian Thauvin remonte le terrain dans son couloir droit et veut essayer de centrer. L'international français est encerclé par 4 joueurs d'Angers et perd le ballon, faute de solution.

55

Premier changement de la part de Rudi Garcia : Luiz Gustavo rentre à la place de Morgan Sanson.

53

Sur le corner tiré par Florian Thauvin, Mario Balotelli dévie de la tête pour Valère Germain. L'attaquant marseillais tente également une tête qui ne trompe pas Ludovic Butelle. Le gardien d'Angers se couche parfaitement le ballon.

51

Les Phocéens ne parviennent pas à rester dans le camp angevin. Après une phase de gauche-droite, Jordan Amavi est décalé sur le côté gauche. Le Marseillais veut centrer et obtient le corner.

49

Jeff Reine-Adelaide veut s'infiltrer dans la surface, mais en trouve pas la faille. Il décide de repartir couloir droit, où il centre au niveau du point de penalty. Le ballon est renvoyé dans les pieds de Baptiste Santamaria, qui prend sa chance. C'est à côté du but de Yohann Pele.

47

Jeff Reine-Adelaide obtient un coup-franc dangereux sur la gauche de la surface après un contact avec Lucas Ocampos. Le coup de pied arrêté est mal joué et Marseille récupère la possession.

46

Les deux entraîneurs ont conservé leurs munitions pour plus tard dans la rencontre et sont repartis avec les mêmes formations qu'en première période.

46

C'est reparti à l'Orange Vélodrome ! Monsieur Miguelgorry siffle le début de cette deuxième mi-temps entre l'Olympique de Marseille et Angers SCO.

45 + 5

Monsieur Miguelgorry siffle la fin de cette première période. Après avoir rapidement ouvert le score grâce à Mario Balotelli, les Marseillais ont dominé l'entame de match. L'Italien a ensuite doublé la mise quelques minutes plus tard, mais les Angevins, revanchards, ont repris du poil de la bête et ont égalisé grâce à un penalty transformé de Thomas Mangani.

45 + 2

Le corner d'Angers est mal tiré est termine sa course de l'autre côté du terrain. Thomas Mangani tente de récupérer le ballon, mais concède finalement la touche face à Bouna Sarr.

45

Le quatrième arbitre signale qu'il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.

43

Les Phocéens commettent des erreurs dans leurs transmissions, notamment au milieu de terrain. Ils décident donc d'enchaîner les passes de gauche à droite dans le camp adverse et attendent patiemment le moment d'accélérer le rythme.

42

Les Angevins ont repris le contrôle du ballon et se créent de bonnes occasions à chaque contre-attaque. Même s'ils jouent bas, les hommes de Stéphane Moulin sont déterminés à égaliser et veulent surprendre les Marseillais.

40

Carton jaune pour Bouna Sarr après une obstruction sur Vincent Pajot.

39

Thomas MANGANI a inscrit son 12ème but pour Angers SCO en Ligue 1 Conforama, son 8ème sur penalty. Il a inscrit son deuxième but de la saison (un but sur penalty contre le Paris SG lors de PSG 3-1 SCO en J3).

37

Alors que l'Olympique de Marseille obtient un bon coup-franc à 30 mètres de la surface de réparation, les Marseillais décident de le jouer rapidement et Ocampos envoie un long ballon qui termine sa course à côté du poteau gauche de Ludovic Butelle. Sortie de but pour Angers.

36

But pour Angers ! Thomas Mangani ne tremble pas face à Yohann Pele et tire en plein milieu. Le gardien marseillais frôle le ballon des poigs, mais ne parvient pas à stopper la frappe. Penalty transformé, Les Angevins reviennent au score.

35

Après consultation de la VAR et des images vidéo, Monsieur Miguelgorry accorde le penalty pour Angers sur une main de Jordan Amavi.

33

Monsieur Miguelgorry décide de consulter la VAR après un contact entre Jordan Amavi et Ismael Traore sur l'action précédente. Il pourrait y avoir un penalty pour Angers.

31

Thomas Mangani temporise côté gauche et centre au milieu de la surface. Ismael Traore prend le dessus dans le duel aérien et place une tête qui finit dans les gants de Yohann Pele.

30

Jeff Reine-Adelaide intercepte une passe en retrait d'Adil Rami et file vers la surface marseillaise. L'attaquant frappe, le ballon atterrit dans le petit filet de Yohann Pele, rassuré de voir le ballon sortir.

29

Après un corner manqué de la part d'Angers, Marseille file une nouvelle fois vers le camp adverse à toute vitesse. Florian Thauvin remonte le terrain, mais perd le ballon alors qu'il arrivait dans la surface de réparation angevine.

27

Mario BALOTELLI est le premier joueur de l'Olympique de Marseille à inscrire deux buts au bout de 16 minutes en Ligue 1 Conforama depuis Dimitri PAYET le 11 août 2013 (deux buts au bout de 16 minutes contre l'EA Guingamp). Seul Edinson CAVANI a fait mieux en Ligue 1 Conforama cette saison (2 buts au bout de 12 minutes contre l'AS Monaco lors de ASM 0-4 PSG en J13).

26

Grosse faute de Lucas Ocampos sur Abdoulaye Bamba. Monsieur Miguelgorry sort tout de suite le carton jaune.

24

Jeff Reine-Adelaide et Flavien Tait progressent le long du couloir gauche. Bon retour de Bouna Sarr qui récupère le ballon et permet aux Marseillais de repartir à l'assaut du but angevin.

22

Monsieur Miguelgorry avertit Maxime Lopez après une faute à l'entrée de la surface de réparation.

21

Mario BALOTELLI a inscrit son premier doublé en Ligue 1 Conforama depuis le 12 mai 2018 avec l'OGC Nice (OGCN 4-1 SM Caen).

19

Le coup-franc de Flavien Tait côté gauche est repoussé de la tête par Florian Thauvin. Les Angevins obtiennent la touche, mais perdent le ballon aussitôt.

17

Les hommes de Stéphane Moulin ont du mal à mettre le pied sur le ballon et à franchir la ligne médiane. Les Marseillais exercent un bon pressing et récupèrent le ballon très haut pour repartir immédiatement en contre-attaque.

15

Nouveau but pour Mario Balotelli ! Après une tentative de une-deux, il se retrouve seul dans la surface angevine, l'attaquant italien n'hésite pas et place une frappe qui trouve le chemin des filets. 2-0 pour Marseille.

13

Florian Thauvin fixe Romain Thomas et Pierrick Capelle aux abords de la surface angevine et tente de s'infiltrer. Nouvelle sortie de but pour les hommes de Stéphane Moulin.

11

Bouna Sarr combine sur l'aile droite avec Morgan Sanson, mais ne parvient pas à maîtriser le ballon alors qu'il arrivait sur le droite de la surface de réparation. Sortie de but pour Angers SCO.

9

Mario BALOTELLI est le premier joueur de l'Olympique de Marseille à marquer lors de 5 matchs consécutifs à domicile en Ligue 1 Conforama depuis Didier DROGBA en 2003 (5 matchs du 23 août au 25 octobre 2003).

7

Mario BALOTELLI a marqué lors de chacun de ses 7 matchs à l'Orange Vélodrome (lors de ses 2 matchs avec l'OGC Nice contre l'OM et lors de ses 5 matchs avec l'OM).

6

Après avoir consulté la VAR, Monsieur Miguelgorry accorde le but à Mario Balotelli. L'Olympique de Marseille mène bel et bien 1-0 dans cette rencontre.

4

Florian Thauvin, couloir gauche, lève la tête et prend l'information. Mario Balotelli est au point de penalty. L'Italien reçoit le ballon et plante un but après son contrôle, mais l'arbitre de touche signale le hors-jeu.

2

Les hommes de Rudi Garcia ont tout de suite investi le camp angevin dès l'entame de match et se sont créé une bonne occasion, avec une tête de Florian Thauvin devant le but, bien trouvé par Jordan Amavi. C'est à côté et un premier danger pour Angers.

1

C'est parti à l'Orange Vélodrome ! Monsieur Miguelgorry donne le coup d'envoi de ce match entre l'Olympique de Marseille et Angers SCO.

Les 22 joueurs et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Le début de la rencontre est imminent.

L'international frnçais est impliqué sur 5 des 7 derniers buts de l'Olympique de Marseille face à Angers en Ligue 1 Conforama (4 buts, 1 passe décisive).

L'Olympique de Marseille avait obtenu le match nul contre Angers SCO lors de la 19ème journée (SCO 1-1 OM) après avoir concédé l'ouverture du score : Stéphane BAHOKEN (SCO - 35' passe de Abdoulaye BAMBA) et Bouna SARR (OM - 84' passe de Florian THAUVIN).

Jérôme Miguelgorry, qui a arbitré Marseille à 5 reprises cette saison, officiera au centre. Il avait déjà dirigé le OM-Angers de l'année dernière et sera assisté par Éric Danizan et Christophe Mouysset. Arnaud Baert sera le quatrième arbitre. L'assistance vidéo sera assurée par Franck Schneider et Romain Delpech.

Angers SCO a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Thomas MANGANI, Vincent PAJOT et Pierrick CAPELLE remplacent Cheikh NDOYE, Vincent MANCEAU et Stéphane BAHOKEN.

Angers évoluera en 4-3-3 : Ludovic Butelle - Pierrick Capelle, Romain Thomas, Ismael Traore, Abdoulaye Bamba - Thomas Mangani, Baptiste Santamaria, Vincent Pajot - Flavien Tait, Jeff Reine-Adelaide, Angelo Fulgini.

Stéphane Moulin devra composer sans Mateo Pavlovic qui est lui aussi sous le coup d'une suspension, en raison d'un carton rouge reçu à Montpellier.

L'Olympique de Marseille a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Yohann PELE, Jordan AMAVI et Adil RAMI remplacent Steve MANDANDA, Hiroki SAKAI et Boubacar KAMARA.

Rudi Garcia a conservé son 4-4-2 : Yohann Pele - Bouna Sarr, Adil Rami, Duje Caleta-Car, Jordan Amavi - Florian Thauvin, Morgan Sanson, Maxime Lopez, Lucas Ocampos - Valere Germain, Mario Balotelli.

Les Phocéens seront privés de trois titulaires importants : Steve Mandanda (exclu à Paris), Kamara et Sakai (suspendus pour accumulation de cartons jaunes).

L'Olympique de Marseille n'a perdu aucun de ses 6 derniers matchs contre Angers SCO (2v et 4n depuis OM 1-2 SCO le 27 septembre 2015, tous en Ligue 1 Conforama).

4 des 5 derniers matchs entre l'Olympique de Marseille et Angers se sont terminés sur un score de 1-1 en Ligue 1 Conforama (OM 3-0 SCO le 10 mars 2017), dont les 3 derniers.

Les Angevins, quant à eux, peinent lorsqu'ils sont en déplacement : seulement une victoire pour 5 matchs nuls et 4 défaites sur leurs 10 dernières confrontations toutes compétitions confondues.

Avant les matchs internationaux, les Marseillais ont été stoppés dans leur bonne série (3 victoires et 1 match nul) par le Paris Saint-Germain qui s'était imposé au Parc des Princes (3-1). Les hommes de Rudi Garcia sont solides à domicile, avec 4 victoires lors de leurs 5 dernières rencontres.

Angers, de son côté, va essayer de se relancer après trois matchs nuls et une défaite. 12ème au classement avec 36 points, les Angevins voudront renouer avec le succès et assurer leur place dans la course au maintien. Une victoire ce soir leur permettrait de passer devant Nîmes.

L'Olympique de Marseille doit remporter ce match et les trois points s'il ne veut pas être distancé au classement par Lyon, vainqueur à Rennes hier (0-1). Les Phocéens sont à la 4ème place et comptent 47 points.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre entre Marseille et Angers pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT
    Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA
    Marcel LAINE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Arnaud BAERT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Gilles PETITMANGIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
17
Matchs joués
9 Match(s) nul(s)
6 Victoire(s) 2
3 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 1

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 23 DÉC. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 25 JANV. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 3 DÉC. 2019
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 30 MARS 2019
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 22 DÉC. 2018
1- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • OBSERVATEUR DTA Marcel LAINE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Gilles PETITMANGIN
Ligue 1 TV