Journée 30

DIM. 31 MARS 2019 - 21:00

STADIUM

90 + 4

Merci à vous de nous avoir suivis et à très vite pour un nouveau match.

90 + 4

Le Paris Saint-Germain possède désormais 20 points d'avance sur son dauphin lillois.

90 + 4

Le Paris SG (26v, 2n, 1d) prend 2,76 points/match en Ligue 1 Conforama cette saison. Jamais une équipe n'a terminé une saison de Ligue 1 Conforama avec un ratio supérieur à 2,53 points/matchs en appliquant la victoire à 3 points à l'ensemble des saisons (précédent record : PSG 2015/2016 - 96 points en 38 matchs, soit 2,53 points/matchs).

90 + 4

Le Paris SG a obtenu 6 clean sheets lors de ses 8 derniers matchs contre le Toulouse FC en Ligue 1 Conforama.

90 + 4

Le Paris SG a perdu seulement 2 de ses 25 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama (18v, 5n, 2d), concédant ces deux défaites à Lyon sur le score de 2-1 (le 21 janvier 2018 et le 3 février 2019).

90 + 3

Fin du match. Victoire du Paris Saint-Germain sur la plus petite des marges 1 à 0 sur la pelouse du Toulouse FC. Une réalisation signée de Kylian Mbappé.

90 + 3

Côté droit cette fois-ci, Diaby progresse dans la surface de réparation. Son centre en retrait vers Mbappé est intercepté.

90 + 2

Les Parisiens gèrent cette fin de match.

90 + 1

Mbappé déborde côté gauche et centre en retrait vers Bernat. Bonne intervention de Jullien pour empêcher le Parisien de frapper.

90 + 1

Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.

90

Après une accélération de Diaby, le Parisien manque un peu son centre. Le ballon traîne tout de même dans la surface de réparation toulousaine. Mais la défense finit par dégager.

89

Aaron Leya Iseka entre en jeu à la place de Yannick Cahuzac côté Toulouse FC. Un choi offensif.

88

Bon centre de Bernat. Choupo-Moting se jette pour reprendre de la tête mais la trajectoire du ballon n'est pas en direction du but.

86

Sortie de Reynet loin de sa cage pour écarter le danger.

84

Le Toulouse FC a marqué dans 14 de ses 15 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (TFC 0-0 SCO en J22), dont les 7 derniers.

83

Le Paris SG a obtenu 13 clean sheets lors de ses 21 derniers matchs en Ligue 1 Conforama.

82

Jimmy Durmaz est remplacé par Firmin Mubele côté TFC.

81

Thilo KEHRER vient de délivrer une passe décisive lors de chacun de ses deux derniers matchs de Ligue 1 Conforama, après n'en avoir délivré aucune lors de ses 19 premiers matchs dans la compétition.

80

Kylian MBAPPE a inscrit 27 buts en Ligue 1 Conforama cette saison. Edinson CAVANI a été le meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 28 buts.

78

Kylian MBAPPE vient de marquer lors de 7 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama pour la première fois de sa carrière. Il n'avait jamais marqué plus de 4 fois consécutivement dans la compétition

77

Depuis Pierre-Emerick AUBAMEYANG qui avait marqué lors de 7 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama en 2012/2013 avec l'AS Saint-Etienne, seuls Edinson CAVANI (buteur lors de 7 matchs consécutifs en 2017/2018 avec le Paris SG) et Rony LOPES (buteur lors de 8 matchs consécutifs en 2017/2018 avec l'AS Monaco) sont parvenus à marquer lors de 7 matchs consécutifs dans la compétition. Kylian MBAPPE vient de marquer lors de ses 7 derniers.

75

Thiago Silva a succédé à Colin Dagba en défense centrale il y a quelques instants côté PSG.

75

Kalidou Sidibe cède sa place à Manu Garcia côté Toulouse.

74

Sur un centre de Kehrer, Kylian Mbappé réalise un enchaînement très rapide contrôle-frappe. Et l'attaquant du PSG ouvre le score. 0-1.

73

Le Toulouse FC est la première équipe qui n'encaisse aucun but dans les 73 premières minutes contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison (but de Kylian MBAPPE à la 73' lors de ASSE 1-0 PSG en J25)

71

Sur le coup franc, Leandro Paredes tente de placer sa frappe. Mais elle passe juste à côté de la cage de Baptiste Reynet.

70

Le PSG récupère un coup franc à 25 mètres pour une faute de Sanogo.

69

Les joueurs du PSG défient une équipe toulousaine très repliée désormais. Les visiteurs multiplient les passes devant cette défense et tente de la contourner.

68

Ibrahim Sangare récupère un ballon mal relancé par la défense parisienne. Il prend sa chance de loin. Sans sucès.

66

Bon ballon de Verratti vers le deuxième poteau pour Dagba. La remise de ce dernier vers Mbappé manque un soupçon de précision pour permettre l'international français d'ouvrir le score.

64

Bon centre de Sylla côté toulousain. Et duel Kimpembé - Sanogo. Le Parisien a bien gêné le Toulousain qui ne peut reprendre correctement ce ballon de la tête.

63

Christopher Nkunku sort du terrain. C'est Moussa Diaby qui lui succède dans cette équipe du Paris Saint-Germain.

62

Layvin Kurzawa est remplacé par Marco Verratti côté PSG.

61

Layvin Kurzawa accélère côté gauche mais il manque son centre.

58

Les attaquants du PSG se montrent disponibles pour revenir chercher des ballons plus bas afin d'aider leurs coéquipiers.

57

Pour le moment, les statistiques sont équilibrées en terme de tentatives face au but. 5 tirs dont 3 cadrés de chaque côté.

54

Sur le coup franc, Sanogo est recherché au deuxième poteau. Mais il est en position de hors-jeu.

54

Les Toulousains sont dans un temps fort. Ils obtiennent un coup franc pour une faute sur Amian. L'occasion d'amener le danger devant le but d'Aréola.

53

Les Toulousains récupèrent le ballon après la parade d'Aréola. Et Jimmy Durmaz place une frappe lointaine. Captée par le portier du PSG.

52

Enorme occasion pour le Toulouse FC. Ballon pour Yaya Sanogo dans la surface de but du PSG. L'attaquant vient buter sur Alphonse Areola.

51

Le score est inchangé pour le moment. Toujours 0-0 dans cette partie entre Toulousains et Parisiens.

50

Les joueurs de Thomas Tuchel sont installés en nombre dans la moitié de terrain de Toulouse.

48

Kylian Mbappé est encore recherché. A la lutte avec Christopher Jullien, le Parisien ne peut s'emparer du ballon.

47

Comme en première période, le Paris Saint-Germain prend les commandes dans cette partie. Les visiteurs font tourner le ballon. L'action se termine par une frappe peu puissante de Choupo-Moting.

46

C'est parti pour la deuxième période entre Toulouse et Paris.

46

Le Paris SG a marqué lors de ses 28 derniers matchs en Ligue 1 Conforama, sa deuxième plus longue série dans cette compétition (plus longue série : 29 matchs du 30 septembre 2017 au 4 mai 2018).

45 + 3

C'est la pause à Toulouse. Le score est de 0-0 entre le TFC et le PSG.

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel au moins.

44

Duel entre Nkunku et Sidibé. Faute du Parisien. La défense peut se dégager.

42

Nouvelle situation d'offensive pour le Paris Saint-Germain face à une équipe de Toulouse très repliée. Leandro Paredes en profite pour tenter d'armer une frappe lointaine. Au-dessus de la cage de Baptiste Reynet.

40

Neuf joueurs du Paris SG ont touché au moins 15 ballons dans la première demi-heure. Seulement 3 joueurs du Toulouse FC ont joué au moins 15 ballons pendant cette période.

39

Malgré les deux énormes occasions de but, le score reste de 0-0 dans cette partie.

38

Sur un corner de Jimmy Durmaz, Christopher Jullien prend le dessus sur la défense parisienne. Alphonse Areola est tout heureux de dévier ce ballon hors du cadre de sa cage.

37

Faute de Thilo Kehrer sur Max-Alain Gradel. Carton jaune pour le Parisien.

35

Sur le corner, tête de Presnel Kimpembe vers le but, Marquinhos s'arrache pour pousser ce ballon dans le but malgré le retour d'Issiaga Sylla. Après appel à l'Assistance Vidéo à l'Arbitrage, ce but est refusé pour un hors-jeu du défenseur brésilien au moment de la tête du Français.

33

Eric Choupo-Moting est servi dans la surface mais un pied toulousain pousse le ballon en corner.

32

Les Parisiens approchent de plus en plus du but de Baptiste Reynet.

31

Sur un ballon de contre pour les Toulousains, Durmaz tente de piéger Kimpembe par un dribble intérieur-extérieur. Mais le défenseur du PSG intervient parfaitement.

30

Mbappé est encore cherché côté gauche. Mais après une nouvelle accélération son centre file une nouvelle fois devant le but sans trouver preneur.

29

Nouveau contact entre Ibrahim Sangare et Juan Bernat. Le Toulousain est sanctionné pour cette faute.

27

Patients, les Parisiens font tourner le ballon au milieu du terrain. Dans l'attente d'une brèche à trouver...

25

Kylian Mbappe provoque Kalidou Sidibe ballon au pied. Le Toulousain stoppe le Parisien de manière irrégulière. Faute et carton jaune.

24

Nouveau corner parisien après une offensive de Mbappé côté gauche. Les Parisiens s'installent nettement dans la moitié de terrain adverse.

23

Long ballon de Durmaz vers Sanogo. Celui-ci tente de reprendre de manière acrobatique. Le ballon échoue dans les mains d'Aréola.

22

De loin, Leandro Paredes s'essaie à la frappe. Baptiste Reynet repousse. Kylian Mbappé tente d'enchaîner mais perd le ballon face à une nuée de défenseurs venus à sa rencontre.

21

Nouveau ballon vers Mbappé côté gauche. Il sert Bernat qui fait suivre à Choupo-Moting. Pour une frappe contrée qui file en corner.

19

Nouveau ballon en profondeur vers Mbappé. C'est trop long et l'international peut simplement sauver le ballon d'une talonnade qui finit doucement dans les gants de Reynet.

17

La contre-attaque parisienne est menée tambour-battant. Mbappé prend de vitesse ses vis à vis côté gauche. Il place un tir repoussé par Reynet. Choupo-Moting, seul face au but, place le ballon au-dessus de la cage du TFC.

16

Durmaz lance Sylla côté droit qui adresse un bon centre instantané vers le point de pénalty. C'est repoussé par la défense parisienne.

14

Leandro Paredes évolue au coeur du jeu et les ballons passent très régulièrement par lui en ce début de partie. L'Argentin cherche ensuite à distribuer le jeu vers ses partenaires.

12

Redoublement de passes entre Gradel et Sylla. L'action se prolonge par un centre mais celui-ci ne trouve pas preneur.

10

Exilé côté gauche sur cette action, Kylian Mbappe s'offre une série de dribble. Le balon parvient à Christopher Nkunku mais finit sa course en sortie de but.

8

Tacle non-maitrisé de Ibrahim Sangare sur Leandro Paredes et faute du Toulousain. L'arbitre M. Delerue sort le premier carton jaune dans cette partie.

7

Les Haut-Garonnais ont pris le match par le bon bout pour le moment.

5

Nouveau ballon côté droit pour les Toulousains. Mais le centre ne trouve pas preneur. Dans la continuité, Durmaz progresse dans l'axe mais perd le contrôle du "cuir".

3

Gradel provoque la défense parisienne côté gauche. Mais le Toulousain finit par perdre le contrôle du ballon.

2

Réponse immédiate des Toulousains avec Jimmy Durmaz qui tente de loin. Hors-cadre.

1

Première offensive parisienne avec Eric Choupo-Moting côté gauche. Son centre ne trouve pas preneur.

1

C'est parti pour ce match entre Toulouse et Paris.

L'arbitre de ce match est Amaury Delerue.

Le Toulouse FC a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Baptiste REYNET, Yannick CAHUZAC et Jimmy DURMAZ remplacent Mauro GOICOECHEA, Manuel GARCIA et Matthieu DOSSEVI.

Voici le 11 du TFC : Reynet ; Amian, Jullien, Shoji, Sylla ; Cahuzac, Sangaré, Sidibé ; Durmaz, Sanogo, Gradel (cap)

Voici les remplaçants du Toulouse FC : Vidal, Diakité, Moubandje, Bostock, Garcia, Leya Iseka, Mubele

Thomas Tuchel s'appuie sur un groupe composé de 14 joueurs de champs et 2 gardiens ce dimanche. Parmi les principaux absents, il y a bien sur Neymar, Cavani, Di Maria ou encore Draxler.

Le Paris SG a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Thilo KEHRER, Juan BERNAT, Colin DAGBA, Eric-Maxim CHOUPO-MOTING et Christopher NKUNKU remplacent Thiago SILVA, Thomas MEUNIER, Dani ALVES, Marco VERRATTI et Angel DI MARIA.

Voici le 11 du PSG : Aréola ; Marquinhos (cap), Kimpembé, Kehrer ; Dagba, Paredes, Bernat, Kurzawa ; Nkunku ; Mbappé, Choupo-Moting

Voici les remplaçants du Paris Saint-Germain : Buffon, Silva, N'Soki, Verratti, Diaby

Le Paris SG a remporté 6 de ses 8 derniers matchs à l'extérieur contre le Toulouse FC (6v, 1n, 1d, tous en Ligue 1 Conforama).

Le Paris SG s'était imposé au Stadium contre le Toulouse FC la saison dernière avec un but contre son camp du toulousain Issa DIOP à la 68' (TFC 0-1 PSG en J25)

Le Paris SG a perdu un seul de ses 21 derniers matchs contre le Toulouse FC toutes compétitions confondues (15v, 2n, 1d TFC 2-0 PSG le 23 septembre 2016 en Ligue 1 Conforama // 2v en Coupe de France // 1v en Coupe de la Ligue BKT).

Le Toulouse FC a été la première équipe à ne concéder qu'un seul but contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison (PSG 1-0 TFC en J14). Edinson CAVANI avait inscrit le seul but du match à la 9' sur une passe de Adrien RABIOT.

A l'extérieur, Paris est aussi l'équipe la plus performante. Avec 10 victoires pour 2 nuls et 1 seule défaite. Avec 33 buts inscrits pour 10 encaissés.

Le Toulouse FC est 14e avec 32 points avant cette rencontre.

Le Paris Saint-Germain se déplace à Toulouse avec sa casquette de solide leader. Avec 77 points compilés en 28 matchs.

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour ce match entre le Toulouse FC et le Paris Saint-Germain, match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 Conforama. Coup d'envoi à 21h au Stadium de Toulouse.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Eric WATTELLIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Frédéric GROSJEAN
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
44
Matchs joués
9 Match(s) nul(s)
8 Victoire(s) 27
6 Victoire(s) domicile 15
2 Victoire(s) extérieure 12

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 AOÛT 2019
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 31 MARS 2019
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 24 NOV. 2018
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 FÉVR. 2018
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 AOÛT 2017
6- 2
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Frédéric GROSJEAN
Ligue 1 TV