Journée 32

VEN. 12 AVRIL 2019 - 20:45

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

25050 Spectateurs

Canal +
90 + 8

Merci d'avoir suivi ce match de Ligue 1 Conforama sur notre site. Très bonne soirée à toutes et à tous.

90 + 8

L'Olympique Lyonnais reste troisième mais doit désormais regarder derrière où l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille sont en embuscade. Nantes en revanche a provisoirement neuf points d'avance sur le barragiste et se classe 15ème ce soir.

90 + 8

L'Olympique Lyonnais rate l'occasion de se rapprocher de Lille et de creuser l'écart encore un peu plus sur Saint-Etienne qui peut revenir à trois points ce week-end.

90 + 6

Victoire du FC Nantes contre une pâle équipe lyonnaise. Un succès 2-1 qui permet aux Canaris de se donner de l'air sur la zone rouge. Lyon en revanche continue sa traversée dans la tempête.

90 + 4

Dernier changement côté nantais. Enock Kwateng remplace Fabio pour les dernières secondes.

90 + 3

Le nouvel entrant se met lui aussi en position de frappe après un surnombre bien exploité par les Nantais. Mais sa tentative passe à côté.

90 + 2

Quelle opportunité pour le FC Nantes. Gabriel Boschilia progresse ballon au pied et trouve Couliibaly dans la surface, lequel tente sa chance, le ballon frôle le poteau gauche d'Anthony Lopes.

90 + 1

Deuxième changement côté nantais avec la sortie de Majeed Waris remplacé par Gabriel Boschilia.

90

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce match.

86

Le Belge acheté 10 millions d'euros l'été dernier inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama.

85

Lucas Lima fait son apparition également sur la pelouse côté nantais. Il remplace Anthony Limbombé.

84

Nabil Fekir aura donc quelques minutes pour s'exprimer et tenter d'égaliser. Il remplace Maxwel Cornet.

83

Le but nantais !!! Le FC Nantes repasse devant grâce à un coup-franc somptueux d'Anthony Limbombé dans la lucarne côté gardien. Nantes mène 2-1 à moins de dix minutes du terme !

81

Moutoussamy a du champ sur la gauche, qu'il exploite parfaitement en adressant un centre vers Traoré au deuxième poteau, le ballon traîne dans la surface et arrive finalement jusqu'à Limbombé qui est contré.

80

Le défenseur nantais reprend finalement sa place et rassure son frère sur son état de santé en lui indiquant le pouce levé.

78

Sur un corner pour l'Olympique Lyonnais, Denayer charge Tatarusanu, ce qui n'a pas plu à Coulibaly qui s'explique de façon virulente avec le défenseur lyonnais. Ils sont séparés par Monsieur Brisard qui tend le carton jaune aux deux hommes.

75

Troisième blessé de la rencontre. Cette fois, côté nantais puisque Fabio se plaint des adducteurs et ne peut pas continuer.

72

L'attaquant nantais n'est pas rassasié et aimerait s'offrir un doublé. Là encore, il est trouvé dans la surface par Rongier mais sa frappe passe très largement au-dessus.

70

L'OL se projette beaucoup sur le but nantais mais pas toujours avec succès. Sur ce coup, Dubois cherchait Cornet sur la droite mais la transmission file derrière le but nantais.

67

Kalifa Coulibaly tout en puissance déboule sur le côté gauche avant de centrer, le ballon revient sur Rongier qui s'essaye des 25 mètres, ça passe au-dessus.

65

Frappé par Maxwel Cornet, le corner est dégagé par la défense du FC Nantes.

63

Martin Terrier, sans doute le meilleur lyonnais ce soir se met encore en évidence avec un centre fuyant, repoussé difficilement en corner par Tatarusanu.

60

Rafael va donc jouer face à son frère, du même côté, puisqu'il remplace Marçal.

58

Après Tousart, c'est Marçal qui va devoir céder sa place après un claquage derrière la cuisse. C'est un cauchemar pour Bruno Genesio.

56

Deux corners à la suite pour l'Olympique Lyonnais, à chaque fois, les Canaris peinent à se dégager et Dembélé entre deux joueurs frappe dans un angle fermé, Tatarusanu freine le ballon dégagé par la suite par Fabio. L'OL pousse !

54

L'Olympique Lyonnais est mieux rentré dans cette seconde période. Moussa Dembélé reçoit le ballon dans la surface nantaise et centre fort devant le but, Terrier se jette mais ne peut reprendre, il s'en est fallu de peu.

52

Très bonne récupération de Fabio sur le côté droit. Le Brésilien progresse balle au pied et délivre un centre sur la tête de Waris qui n'y croit pas vraiment et envoie ce ballon au-dessus.

50

Après un choc avec Diego Carlos, le gardien roumain Ciprian tatarusanu se plaint de la cheville et fait appel aux soigneurs pendant de longues minutes. il reprend finalement sa place.

48

L'Olympique Lyonnais est le premier à se mettre en évidence dans cette seconde période. sur un centre venu de la droite, Tatarusanu apprécie mal la trajectoire du ballon qui arrive dans les pieds de Memphis Depay. L'attaquant tergiverse trop et est repris par Diego Carlos, ça revient sur Terrier qui frappe, le portier lyonnas repousse sur Dembélé qui met le ballon au-dessus.

46

Les Canaris donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

45 + 5

Score nul, un but partout entre les deux formations. Lyon était dominé mais est parvenu à égaliser contre le cours du jeu. Il reste 45 minutes pour montrer autre chose côté lyonnais.

45 + 3

Septième but cette saison pour Martin Terrier en Ligue 1 Conforama. Son meilleur total en carrière.

45 + 1

Il y aura cinq minutes en plus dans cette première période.

43

Monsieur Jérôme Brisard valide le but après consultation de l'assistance vidéo. Non il n'y avait pas main d'Houssem Aouar au départ de l'action.

41

L'égalisation lyonnaise !! C'est un but très inattendu des Gones dominés depuis trente minutes. Sur un contre, Moussa Dembélé déboule sur la gauche et trouve Terrier en retrait qui décoche une merveille de frappe enroulée au ras du poteau. Lyon se remet à l'endroit !

40

Ce sont des vagues jaunes qui s'abattent sur le but lyonnais. Limbombé à gauche centre vers Coulibaly, dont la tête est freinée par Aouar et la défense lyonnaise se dégage en catastrophe !

38

Joli mouvement nantais aux abords de la surface, Fabio trouve Moutoussamy dans la surface, sa frappe est contrée par Denayer, le ballon revient sur Rongier qui tente sa chance, très belle parade d'Anthony Lopes.

36

Il aura fallu attendre la 36ème minute pour voir le premier mouvement ntéressant côté lyonnais. Maxwel Cornet sur la droite centre à destination de Dembélé qui place une tête à côté du but nantais.

34

Avec l'entrée en jeu de Memphis Depay, l'OL passe en 4-2-3-1 et le nouvel entrants'installe en soutien de Moussa Dembélé.

32

Premier changement pour l'Olympique Lyonnais, Lucas Tousart blessé à la cheville est remplacé par Memphis Depay.

30

Le milieu de terrain lyonnais ne peut plus continuer et va céder sa place dans quelques minutes.

28

Fabio se démène sur son côté droit et délivre un centre vers le point de penalty à destination de Coulibaly, devancé par Denayer.

26

Les Nantais ont inscrit le but le plus rapide de leur saison, juste devant celui qu'ils avaient inscrit contre Nîmes à la 15ème minute. Ces deux buts ont été marqués par Coulibaly.

24

Pas beaucoup d'appels côté lyonnais, alors le ballon circule entre Tete et Jason Denayer. On tente de conserver le cuir pour tenter de contourner le bloc très compact des Canaris.

22

Décidément, les soigneurs lyonnais ont du travail en ce début de match. Après Aouar et Tousart, c'est Jason Denayer qui souffre après un choc genou contre genou avec un attaquant nantais. Rien de grave pour le Belge qui va se relever.

20

Après un duel avec Fabio, Lucas Tousart s'est tordu la cheville et semble souffrir atrocement. Il boite bas et Pape Cheikh Diop est à l'échauffement.

19

Le coup-franc est frappé par Maxwel Cornet, directement dans les gants du gardien nantais.

18

Le milieu de terrain lyonnais se relève péniblement et boîte après cette faute de Valentin Rongier.

17

Premier carton de la partie, il est pour le capitaine nantais Valentin Rongier, coupable d'une semelle sur la cheville d'Houssem Aouar.

15

Il est impliqué dans 4 des 8 derniers buts du FC Nantes en Ligue 1 Conforama (3 buts, 1 passe décisive).

13

Quatrième réalisation cette saison pour Kalifa Coulibaly, qui rejoint Boschilia et Waris, les meilleurs buteurs du FC Nantes.

11

L'ouverture du score du FC Nantes !! Abdoulaye Touré lance Kalifa Coulibaly dans la profondeur. L'attaquant nantais se présente seul devant Lopes et frappe sous le corps du portier lyonnais. Nantes passe devant !

9

L'attaquant lyonnais est trouvé sur la gauche de la surface par Ndombélé et sa frappe dans un angle assez fermé est arrêtée par le gardien roumain.

8

Alerté dans la profondeur sur le côté gauche, Martin Terrier est devancé par Basila qui met l'épaule et envoie le Lyonnais dans les panneaux publicitaires. Plus de peur que de mal pour l'ancien strasbourgeois.

5

Au tour de Kenny Tete de se projeter vers l'avant. Le Néerlandais se retrouve à gauche de la surface et délivre un centre, bien repris par Tatarusanu.

3

Le défenseur lyonnais est parti de son camp ballon au pied jusqu'à la surface adverse avant de chercher Dembélé qui rate son contrôle.

1

Coup d'envoi donné par les joueurs de l'Olympique Lyonnais, tout de bleu vêtus ce soir.

Nantais et Lyonnais font leur apparition sur la pelouse de la Beaujoire précédés de l'arbitre du soir, Monsieur Jérôme Brisard.

L'attaquant lyonnais a inscrit la majorité de ses buts à l'extérieur cette saison en Ligue 1 Conforama (7/12).

Le dernier but marqué par le FC Nantes à domicile contre l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama, date du 28 septembre 2014, il était inscrit par Jordan Veretout.

Les Lyonnais n'ont plus perdu à Nantes en Ligue 1 Conforama depuis 2008, soit cinq déplacements dans la Loire sans défaite (2 victoires, 3 nuls), dont un cinglant 0-6 en 2016.

L'Olympique Lyonnais n'a plus concédé deux défaites de suite en Ligue 1 Conforama depuis plus d'un an. C'était en janvier et février 2018 avec trois revers à la suite.

Les Canaris ne connaissent pas leur meilleur période actuellement. Aucune victoire lors des quatre derniers matches de Ligue 1 (1 Nul, 3 Défaites). Pire encore, ils n'ont gagné qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres à domicile. C'était contre Bordeaux, le 24 février dernier (1-0).

Les Gones sont dans la tourmente depuis quelques semaines. L'élimination en coupe de France, puis la défaite contre Dijon a fragilisé le lien avec les supporters. Mais il faut garder en tête que l'OL peut revenir provisoirement à deux points de Lille en cas de succès ce soir.

Les Canaris vont devoir se méfier car la zone de relégation n'est pas si loin. En cas de défaite ce soir et de victoire de Caen contre Angers demain, les Nantais se retrouveraient avec seulement quatre points d'avance sur le barragiste, avec un match en moins.

Même schéma de jeu que son adversaire pour Vahid Halilhodzic, un 4-3-3 avec : Tatarusanu - Fabio, Diego Carlos, Basila, Traoré - Rongier, Touré, Moutoussamy - Waris, Limbombé, Coulibaly.

Côté nantais, ce sont cinq changements effectués par Vahid Halilhodzic par rapport à la défaite à Toulouse la semaine dernière. Fabio, Basila, Limbombé, Moutoussamy et Coulibaly intègrent le onze, poussant Pallois, Edgar Ié, Kwateng, Boschilia et Girotto sur le banc.

Le système lui, ne change pas, c'est un 4-3-3, avec : Lopes - Dubois, tete, Denayer, Marçal - Tousart, NDombélé, Aouar - Cornet, Terrier, Dembélé.

Choix fort de Bruno Genesio qui laisse son capitaine sur le banc. Nabil Fekir est remplacé par Ndombélé dans l'entrejeu. C'est l'un des trois changements effectués par le technicien lyonnais par rapport à la défaite contre Dijon samedi dernier, avec le retour de Kenny Tete en défense centrale, et celui de Marçal sur le côté gauche.

Les Nantais et les Lyonnais ne boxent pas vraiment dans la même catégorie cette saison. Le FC Nantes est 15ème du classement avec 31 points, soit 25 de moins que l'Olympique Lyonnais, 3ème avec 56 unités.

Très heureux de vous retrouver pour ce deuxième match de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama entre le Football Club de Nantes et l'Olympique Lyonnais. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

11'

K. COULIBALY

16'

V. RONGIER

34'

M. DEPAY

L. TOUSART

41'

M. TERRIER

62'

RAFAEL

F. MARCAL

78'

J. DENAYER

78'

K. COULIBALY

83'

A. LIMBOMBE

84'

N. FEKIR

M. CORNET

87'

L. LIMA

A. LIMBOMBE

90' +2

G. BOSCHILIA

M. WARIS

90' +4

E. KWATENG

FABIO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 27
7 Victoire(s) domicile 18
2 Victoire(s) extérieure 9

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 AVR. 2024

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 17 MARS 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 MAI 2022

3 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD