Journée 33

VEN. 19 AVRIL 2019 - 20:45

GROUPAMA STADIUM

43917 Spectateurs

Canal +

2-1

Terminé

90 + 4

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt pour la suite de la 33e journée !

90 + 4

L'Olympique Lyonnais reste troisième et porte à six points l'écart avec son poursuivant direct, l'AS Saint-Etienne. Douzième, Angers risque de voir s'eloigner la première moitié du tableau de la Ligue 1 Conforama.

90 + 4

C'est terminé ! Lyon redémarre avec cette victoire face à Angers. Paradoxalement, les Gones se sont montrés plus entreprenants et dominateurs en seconde période mais moins efficaces devant le but. Le réveil angevin, insufflé par les changements opérés par Stephane Moulin, est intervenu trop tard. Il a fallu un but "offert" par les Lyonnais pour permettre aux visiteurs d'espérer, en vain, arracher un nul en fin de rencontre.

90 + 4

L'Angevin touche le ballon au milieu de trois lyonnais. il manque le cadre !

90 + 3

Côté droit, le centre de Jeff Reine-Adelaide est contré. Tous les Angevins montent dans la surface, à l'exception de Ludovic Butelle !

90 + 2

Angers SCO n'a perdu aucun de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Le SCO n'a jamais joué 7 matchs consécutifs sans défaite dans la compétition lors d'une même saison depuis son retour dans l'élite en 2015.

90 + 2

Tanguy Ndombele percute sur l'aile droite ! Il centre en retrait pour Moussa Dembele qui reprend du plat du pied ! A côté !

90 + 1

Les Lyonnais s'offrent quelques instants de frayeur alors qu'ils semblaient maîtriser totalement la rencontre.

90

Dernier changement de la rencontre : Moussa Dembele remplace Memphis Depay en pointe côté lyonnais.

89

Quelle succession d'erreurs lyonnaises ! Lopes manque sa relance et offre le ballon à Fulgini ! Ce dernier centre de près vers Kanga et Lucas Tousart marque contre son camp en venant tenter d'empêcher le tir !

85

Le contre lyonnais ! Bertrand Traore joue bien le coup en revenant dans l'axe et en glissant le ballon dans le dos de la défense ! Cornet est servi côté gauche et tente une frappe croisée. Le ballon frôle le poteau !

84

Lucas Tousart remplace Nabil Fekir pour solidifier le milieu de terrain lyonnais en cette fin de match.

83

Farid El Melali a du feu dans les jambes, il lance un contre en plein axe avant d'être repris par Tanguy Ndombele.

80

Angelo Fulgini dans la surface décoche une reprise de volée. Le tir manqué se transforme en centre vers Wilfried Kanga seul devant le but mais le ballon arrive bien trop vite et fort pour être contrôlé !

79

La tête piquée de Pavlovic ! Le colossal défenseur croate s'impose au second poteau sur un corner venu de la droite ! Arrêt de Lopes !

78

Le nouvel entrant angevin tente de se distinguer en entrant en dribbles dans la surface lyonnaise. Il est stoppé par Marcelo.

77

Dernier changement pour Angers, Farid El Melali succède à Vincent Pajot.

77

Bertrand Traore entre en jeu à la place de Martin Terrier.

74

Superbe diagonale d'Aouar vers Nabil Fekir sue l'aie gauche. Le capitaine lyonnais centre vers Terrier qui marque de la tête... Seulement Fekir était hors-jeu. Le but n'est pas validé.

71

Enorme opportunité angevine ! Tait glisse le ballon à Fulgini dans la surface ! Ce dernier centre en retrait vers Kanga ! Le ballon est touché par un lyonnais et roule devant le but vide ! Corner !

70

Le coup franc est joué par Fekir qui choisit la frappe. Le ballon passe au-dessus de la barre.

69

Les hommes de Bruno Genesio ont la mainmise sur cette rencontre. Tete obtient un coup franc côté gauche, au terme d'une longue phase de possession.

64

Angelo Fulgini entre au milieu de terrain à la place de Thomas Mangani.

64

Wilfried Kanga arrive en retard pour presser Tanguy Ndombele et le bouscule. Il est sanctionné par l'arbitre.

62

Les Lyonnais prennent confiance minute après minute ! En plein axe, Denayer s'avance, jusqu'à l'entrée de la surface ! Il tire en force, droit sur Butelle !

60

Entre deux angevins, Fekir trouve Cornet à l'entrée de la surface côté droit ! L'ailier réussit son contrôle orienté vers l'axe et enroule une frappe du gauche. Butelle sauve encore Angers !

59

Dubois rentre dans l'axe après une accélération dans le couloir gauche ! Il entre dans la surface et frappe du droit ! Arrêt de Dubois ! Le ballon revient sur Depay à bout portant et Butelle réussit une seconde parade !

58

Geste d'humeur de Thomas Mangani après une perte de balle angevine. Après un avertissement verbal, Benoît Millot sort le carton.

56

Le une-deux lyonnais dans la surface ! Côté gauche, Fekir trouve Terrier dans l'axe et ce dernier lui remet ! A la limite du hors-jeu, le capitaine lyonnais frappe dans un angle fermé ! Ça frôle le poteau !

54

L'ailier lyonnais reçoit une longue passe à l'entrée de la surface. Il tente un crochet devant Butelle mais un défenseur dévie le ballon du tibia !

54

Le nouvel entrant se place en "9". Jeff Reine-Adelaide passe sur l'aile droite.

53

Pierrick Capelle cède sa place à Wilfried Kanga.

50

Ça combine bien sur l'aile droite lyonnaise ! En une touche, Depay parvient à lancer Tete dans le couloir avec une déviation en pivot ! Le latéral lyonnais centre fort au point de penalty mais ce ballon échappe à tout le monde !

49

Discret en première période, Vincent Manceau s'offre une montée dans le couloir gauche. Servi en profondeur, il est devancé par le tacle glissé de Kenny Tete.

48

Quel tir de Tete ! Le latéral droit surprend tout le monde avec une frappe puissante au ras du sol ! Butelle est tout près d'être pris à contrepied mais il parvient à sortir le ballon de la jambe !

46

Diminué physiquement avant la pause, Martin Terrier semble aller mieux. Il a repris le jeu avec ses coéquipiers.

46

Les Angevins engagent pour le début de la seconde période.

45 + 2

Martin TERRIER avait marqué à domicile contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama la saison dernière, mais avec le RC Strasbourg Alsace (RCSA 2-2 SCO le 28 octobre 2017).

45 + 2

Martin TERRIER est le seul joueur de l'Olympique Lyonnais qui a marqué lors de 5 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama cette saison. Memphis DEPAY (6 matchs), Bertrand TRAORE (5 matchs) et Nabil FEKIR (5 matchs) avaient tous les trois réussi cette performance la saison dernière.

45 + 2

Mi-temps au Groupama Stadium ! Sans avoir enflammé ces 45 première minutes, Lyon a maîtrisé la partie sur le plan technique. Pas suffisament inspiré en attaque, les Angevins ont payé cher ce défaut en encaissant des buts sur deux situations de contre.

45

Le deuxième buteur lyonnais n'est pas au mieux. Il semble signaler des maux de ventre. Pas certain qu'on le revoie après la pause.

44

Peu trouvé dans la surface lyonnaise, l'avant-centre angevin tente un tir d'une trentaine de mètres. C'est cadré mais ça ne trompe pas la vigilance de Lopes.

42

Martin TERRIER a inscrit 7 buts lors de ses 11 titularisations en Ligue 1 Conforama cette saison.

40

Nouveau contre létal placé par les Lyonnais ! Une nouvelle fois, Aouar est à l'ouverture ! Il lance Terrier en profondeur et ce dernier marque malgré le retour de Bamba !

39

Une nouvelle fois, Pierrick Capelle rentre dans l'axe pour frapper du gauche. Cette fois, Dubois a anticipé et bloque le tir en taclant.

37

Jason Denayer en position inhabituelle ! Le défenseur central a poursuivi son effort offensif pour se retrouver ailier gauche ! Il centre en première intention et le ballon flirte avec la barre transversale de Butelle !

34

L'Olympique Lyonnais a inscrit au moins un but lors de 16 de ses 18 derniers matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama.

33

Le corner lyonnais est renvoyé à l'entrée de la surface ! Sans hésiter, Tanguy Ndombele reprend le ballon avant qu'il ne touche le sol ! Une reprise surpuissante... mais non cadrée.

32

Côté gauche, l'ancien Lillois trouve Fekir en appui pour jouer un une-deux. il est repris par la défense et obtient un corner.

30

Mateo Pavlovic reprend de la tête un coup franc angevin venu de la gauche ! Sa reprise décroisée prend la direction du petit filet mais Anthony Lopes répond par une belle horizontale pour sortir le ballon en corner !

28

Nouvelle montée du latéral droit angevin qui s'arrache pour récupérer une ouverture qui paraissait un peu longue. Il crochète devant Dubois et centre mais l'axe lyonnais s'impose.

27

Longue séquence de possession lyonnaise ! Leo Dubois est trouvé en retrait en dehors de la surface et tire instantanément de l'intérieur du plat du pied. Ce ballon enroulé termine dans les bras de Ludovic Butelle.

26

Angers SCO a perdu seulement 3 de ses 20 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (6v, 11n, 3d).

24

Avec un crochet côté droit, Pierrick Capelle élimine deux lyonnais et peut armer une frappe du gauche ! De 25 mètres, ça manque de puissance pour tromper Lopes.

23

Ça chauffe dans la surface d'Angers ! En plein axe, Terrier est contré. Le ballon reboncit à gauche vers Cornet tout près de marquer mais Butelle sort à toute vitesse pour boucher l'angle de frappe !

22

Bamba se fait surprendre par le pressing de Nabil Fekir ! Les Lyonnais récupèrent le ballon à une trentaine de mètres du but. Depay décoche immédiatement une frappe au ras du sol qui frôle le poteau gauche !

20

L'OL a pris des risques derrière pour évacuer proprement le ballon ! Sur une passe de son gardien, Jason Denayer réussit une belle feinte de corps pour lancer une attaque côté gauche. Ça se termine par un corner lyonnais !

18

Memphis DEPAY est impliqué sur 4 buts en 4 matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama (3 buts, 1 passe décisive).

17

La latéral droit angevin déborde et centre en force. Le ballon est dégagé en taclant par Denayer. Sur le corner qui suit, Pajot reprend de la tête, au-dessus du but.

16

Quelques secondes avant l'ouverture du score, le ballon était près de la surface lyonnaise. Les Angevins n'avaient presque jamais approché le but de Lopes d'aussi près depuis le coup d'envoi

14

Memphis Depay à nouveau lancé en profondeur, côté droit cette fois-ci ! Une passe de 30 mètres d'Aouar le met sur orbite : Il résiste au retour de Pavlovic et bat Butelle d'un tir croisé du droit !

10

Superbe ballon de Nabil Fekir par-desus la défense angevine ! C'est dans la course de Memphis Depay, légèrement excentré à gauche. Le Néerlandais tente un lob de l'extérieur du pied pour devancer la sortie de Butelle ! Le ballon passe mais échoue du mauvais côté du poteau !

9

Une nouvelle fois, ça passe pour Lyon sur l'aile gauche. Léo Dubois enroule un centre au point de penalty. Depay est devancé par la défense du SCO.

9

Coup franc angevein côté gauche. Les défenseurs centraux sont montés aux abords de la surface lyonnaise. C'est d'ailleurs Mateo Pavlovic qui commet une faute en disputant le ballon aérien

6

Martin Terrier s'échappe côté gauche ! Il délivre un centre en retrait. Le ballon est contré par un angevin et trouve Maxwel Cornet au second poteau ! L'ailier lyonnais réalise un contrôle un peu long dans la surface et ne peut pas enchaîner !

5

Parti du côté droit, le capitaine lyonnais dribble vers le centre du terrain pour décocher une frappe de 30 mètres. A son tour, il manque nettement le cadre.

4

Les Rhodaniens s'installent dans la moitié de terrain d'Angers. Cornet centre côté droit après quelques passements de jambes. Le ballon est renvoyé par Mateo Pavlovic.

2

Le premier tir de la partie est signé Vincent Manceau ! A plus de 35 mètres, le défenseur angevin frappe après un duel gagné et rate largement le cadre. En bout de course, il n'avait guère d'autres solutions.

1

Coup de sifflet de Benoît Millot : les Lyonnais donnent le coup d'envoi !

Angers SCO a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Ismaël TRAORE et Abdoulaye BAMBA remplacent Romain THOMAS et Cristian LOPEZ.

Butelle - Pavlovic, Traoré, Bamba, Manceau -Santamaria, Mangani, Pajot, Capelle, Tait - Reine-Adélaïde.

L'Olympique Lyonnais a remporté un seul de ses 5 derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues contre Angers SCO (2n, 2d).

L'Olympique Lyonnais a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : MARCELO, Nabil FEKIR et Memphis DEPAY remplacent MARCAL, Lucas TOUSART et Moussa DEMBELE.

Voici la composition alignée par Bruno Génésio : Lopes, Dubois, Marcelo, Denayer, Tete - Ndombele, Aouar - Terrier, Fekir, Cornet - Depay.

L'Olympique Lyonnais est invaincu contre Angers SCO depuis le 5 décembre 2015 (OL 0-2 SCO en Ligue 1 Conforama), soit 6 matchs (4v, 2n, tous en Ligue 1 Conforama).

L'Olympique Lyonnais a gagné contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama cette saison (SCO 1-2 OL en J11). Memphis DEPAY avait délivré une passe décisive (63' - but de Houssem AOUAR) et marqué un but (87' - passe de Moussa DEMBELE). Cristian LOPEZ (89' - passe de Cheikh NDOYE) avait inscrit le but du SCO. Ismaël TRAORE (SCO) avait été exclu (34').

L'homme a suivre côté angevin se nomme Jeff Reine-Adelaide. Le milieu de terrain offensif a signé trois buts et une passe décisive lors des deux derniers matches.

Angers n'a plus perdu depuis le 23 février avec une série de cinq matches nuls et une victoire.

12e du classement avant la 33e journée, Angers ne craint plus pour son maintien qui pourrait être assuré mathématiquement en cas de victoire ce soir. Les hommes de Stéphane Moulin pourraient alors tourner leur regard vers le haut pour tenter de terminer dans la première moitié.

Au lendemain de la défaite contre Dijon, Bruno Génésio, l'entraîneur rhodanien, a annoncé son départ du club à l'issue de la saison après trois ans et demi sur le banc de l'OL. Peut-être cette nouvelle aura l'effet d'un électrochoc pour relancer ses joueurs dans la dernière ligne droite.

L'Olympique Lyonnais doit se reprendre de toute urgence. Après deux défaites face à Dijon (1-3) et à Nantes (1-2), les Gones ne comptent plus que trois points d'avance sur le 4e, Saint-Etienne.

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre ensemble la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 Conforama entre l'Olympique Lyonnais et l'Angers SCO.

14'

M. DEPAY

39'

M. TERRIER

53'

W. KANGA

P. CAPELLE

58'

T. MANGANI

64'

W. KANGA

64'

A. FULGINI

T. MANGANI

76'

F. EL MELALI

V. PAJOT

76'

B. TRAORE

M. TERRIER

84'

L. TOUSART

N. FEKIR

89'

L. TOUSART (csc)

90'

M. DEMBELE

M. DEPAY

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Sébastien MOREIRA
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

12 Victoire(s) 3
6 Victoire(s) domicile 2
6 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Sébastien MOREIRA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD