Journée 34

DIM. 28 AVRIL 2019 - 17:00

STADE GEOFFROY GUICHARD

2 - 0

Terminé

90 + 4

Merci à toutes et à tous d'avoir cette suivi cette rencontre en notre compagnie. À bientôt pour encore plus de football.

90 + 4

Robert Beric aura offert la victoire à son équipe en inscrivant un doublé dès les dix premières minutes. Toulouse s'est ensuite réveillé en fin de première période avant de revenir sur le terrain avec les mêmes intentions après la pause. Malgré plusieurs occasions et un penalty de Max Gradel, Toulouse n'a pas réussi à trouver le chemin des filets et s'incline au Chaudron.

90 + 4

Monsieur Jérémy Stinat siffle la fin du match. C'est terminé au Chaudron !

90 + 3

Ultime changement de la rencontre pour Jean-Louis Gasset : Valentin Vada sort et Bilal Benkhedim fait son entrée.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.

90

Deuxième changement pour Jean-Louis Gasset : Romain Hamouma laisse sa place à Yannis Salibur.

89

Max Gradel, soutenu par Ibrahim Sangare, se bat sur la gauche de la surface de réparation adverse et obtient un corner.

87

Mathieu Dossevi prend le dessus côté droit et envoie un bon centre pour Max Gradel au deuxième poteau. Mathieu Debuchy intercepte le ballon et concède un corner tandis que les Violets insistent encore.

85

Arnaud Nordin emmène le ballon dans le couloir droit et décale vers Remy Cabella plein axe. Le Stéphanois entre dans la surface de réparation avant d'être stoppé par Francois Moubandje.

83

Issiaga Sylla est débordé par Romain Hamouma et commet une faute côté droit près de la ligne de sortie de but. Monsieur Jérémy Stinat sort le carton jaune.

81

Le penalty stoppé par Stephane Ruffier a donné des ailes aux Stéphanois, qui redoublent d'intensité et ne lâchent plus le ballon. À dix minutes du terme, Saint-Étienne veut en finir.

79

Les Verts sont de retour en attaque et enchaînent les offensives. Arnaud Nordin envoie une énorme frappe qui force Baptiste Reynet à intervenir. Le ballon revient sur Remy Cabella qui prend sa chance à son tour. Baptiste Reynet réalise un double sauvetage et sauve son équipe.

77

Max Gradel veut frapper au ras du poteau gauche mais Stephane Ruffier plonge et détourne le tir du Toulousain. Saint-Étienne part tout de suite en contre-attaque, galvanisé par ce sauvetage.

76

Issiaga Sylla alerte Max Gradel côté gauche. Le Toulousain réalise un festival de dribbles dans la surface devant Mathieu Debuchy, qui commet la faute. Penalty pour les Violets !

73

Le capitaine stéphanois a finalement repris sa place sur le terrain. Toulouse est en possession du ballon et a fait siège dans le camp des Verts. Saint-Étienne semble prêt à tenir mais souffre de plus en plus.

71

Loic Perrin s'est blessé en voulant intercepter un ballon en lair. Le Vert est au sol et les soigneurs interviennent auprès du joueur.

69

Mathieu Debuchy est averti après un tacle en retard sur Max Gradel côté droit.

67

Wahbi Khazri récupère le ballon au niveau de la ligne médiane et file à toute vitesse vers le but toulousain. Le Stéphanois, pressé par deux défenseurs adverses, s'écroule dans la surface mais Monsieur Stinat ne siffle rien.

65

Deuxième changement de la partie pour Jean-Louis Gasset : le buteur Robert Beric est remplacé par Arnaud Nordin.

63

Kelvin Amian joue avec Yaya Sanogo devant la surface de réparation adverse et les Toulousains sont en train de se montrer de plus en plus dangereux. La défense stéphanoise dégage le ballon loin devant et se donne de l'air, mais la balle revient dans les pieds du Téfécé.

62

Alain Casanova effectue son premier changement : Jimmy Durmaz cède sa place à Manu Garcia.

60

Debuchy, très offensif depuis le début de la rencontre, est trouvé dans le couloir droit et essaye de remttre le ballon dans l'axe pour Robert Beric. Le Stéphanois contrôle de la main et c'est un coup-franc pour Toulouse.

57

Les Verts ne veulent pas dévoiler et ne montent plus aussi haut sur le terrain qu'en première période. La volonté de préserver le résultat se fait ressentir et les Toulousains veulent en profiter.

54

Valentin Vada et Kalidou Sidibe se rentrent violemment dedans en voulant jouer le même ballon qui retombait. Les deux joueurs restent au sol un moment puis se relèvent après quelques secondes et l'intervention des soigneurs.

52

Les Toulousains multiplient les accélérations et les offensives vers le camp adverse. Pour l'instant, les Verts tiennent le choc mais ont du mal à repartir à l'attaque.

50

Mathieu Dossevi prend le dessus sur Yann MVila côté droit et temporise avant d'adresse un long ballon dans la surface de réparation. La balle est dévié et c'est un corner pour les Violets.

48

Premier avertissement de la rencontre pour Ibrahim Sangare après un tacle en retard sur Valentin Vada.

47

Debuchy, bien servi par Remy Cabella dans le couloir droit, envoie un centre au deuxième poteau, repoussé par la défense toulousaine.

46

Changement à la pause pour Alain Casanova : Yannick Cahuzac cède sa place à Yaya Sanogo.

46

Monsieur Jérémy Stinat siffle le début de la seconde mi-temps. C'est reparti au Chaudron !

45 + 8

D'entrée de jeu, les Stéphanois ont foncé en direction des cages toulousaines. La défense du Téfécé s'est laissé surprendre et Robert Beric en a profité pour inscrire un but dès la deuxième minute de jeu. Sonné, Toulouse a continué à subir les assauts des Verts et ont plié une nouvelle fois. Après une superbe feinte, Khazri sert Beric qui n'a plus qu'à fixer Reynet et inscrire un doublé en plus de creuser l'écart. Dans le dernier quart-d'heure, les Violets se sont ressaisis et ont commencé à se montrer dangereux en attaque, mais pas suffisamment pour inquiéter Ruffier.

45 + 8

Monsieur Jérémy Stinat siffle la fin de la première période. C'est la mi-temps à Geoffroy-Guichard et Saint-Étienne mène 2-0 à la pause.

45

Le quatrième arbitre annonce qu'il y aura au moins une minute de temps additionnel.

44

Saint-Étienne décide de rester avec un bloc bas sur la pelouse et les joueurs de Jean-Louis Gasset semblent attendre la fin de la première période tranquillement installés dans leur camp.

42

Les Toulousains vont mieux, certes, mais ne parviennent pas à développer leur jeu au-delà de la ligne médiane. Les Verts sont bien en place défensivement et sont patients.

40

Toulouse est beaucoup mieux depuis quelques minutes et n'hésite plus à s'enfoncer dans la moitié de terrain adverse. Les Violets prennent leur chance grâce à Mathieu Dossevi et sa frappe de loin, qui passe à côté.

37

Les Verts sont très hauts sur le terrain et continuent de mettre la pression sur Toulouse. Les joueurs d'Alain Casanova sont étouffés et n'arrivent pas à se relancer, à l'image de la passe ratée de Gen Shoji devant son rectangle.

35

Après une longue phase de conservation de balle aux abords de la surface de réparation toulousaine, Valentin Vada prend sa chance de loin. Le ballon s'envole et finit dans les grandins du Chaudron.

33

Kalidou Sidibe est en retard et tacle Yann MVila qui reste au sol un moment avant de finalement se relever et reprendre sa place. Le jeu peut se poursuivre, le ballon est dans les pieds stéphanois.

30

Pierre-Yves Polomat offre un coup franc aux abords de la surface, à 25 mètres, dans le couloir droit. Le coup-franc est bien tiré et finit au milieu des joueurs au niveau du point de penalty. Le ballon reste entre tous les acteurs avant d'être dégagé par Pierre-Yves Polomat.

29

Wahbi Khazri veut jouer le ballon devant la surface de réparation. Inspiré, Remy Cabella veut effectuer une reprise de volée de toute beauté... mais manque son geste et Toulouse fonce à toute vitesse dans le camp stéphanois.

28

Remy Cabella combine avec Mathieu Debuchy dans le couloir droit. Max Gradel arrive lancé et fonce dans le Vert. Bon coup-franc pour Saint-Étienne côté droit.

26

Francois Moubandje est tout proche de marquer contre son camp sur un bon centre de Pierre-Yves Polomat. Le corner stéphanois ne donne rien et Toulouse part à l'assaut de la moitié de terrain adverse.

24

Le coup-franc de Jimmy Durmaz côté droit est tiré trop fort et le ballon finit sa course devant le poteau de corner. Saint-Étienne file dans le couloir droit par l'intermédiaire de Romain Hamouma.

22

Le coup-franc de Max Gradel est tiré en force et renvoyé par le mur. Le ballon revient dans les pieds des Stéphanois qui repartent immédiatement en contre-attaque.

20

William Saliba, pressé par Yannick Cahuzac, a remis un ballon pour Stephane Ruffier dans la surface de répération, qui s'en est emparé à la main. Monsieur Jérémy Stinat n'hésite pas une seconde et accorde un coup-franc dans la surface pour les Toulousains.

19

Kelvin Amian combine avec Jimmy Durmaz au milieu de terrain. Le Toulousain veut envoyer un long ballon côté gauche pour Issiaga Sylla, mais sa passe est beaucoup trop forte. Sortie de but pour l'ASSE.

18

Saint-Étienne gère parfaitement la rencontre jusqu'à maintenant. Les Verts coulissent bien quand ils n'ont pas la balle et partent à la vitesse de l'éclair vers la surface adverse au moindre ballon récupéré. Chaque occasion crée le danger dans la défense de Toulouse.

15

Toulouse n'arrive pas à gérer les offensives stéphanoises et ne parviennt pas à se projetter non plus. La défense toulousaine subit depuis un quart-d'heure et court après le ballon.

13

Wahbi Khazri, encore lui, ajuste sa frappe à l'entrée de la surface après un bon service et enroule son ballon pour trouver le petit filet gauche de Baptiste Reynet. Le portier toulousain effectue une superbe parade et envoie le ballon en corner.

10

Le doublé pour Robert Beric ! Saint-Étienne profite d'un bon ballon dans le couloir droit pour remonter. Wahbi Khazri offre un caviar pour Romain Hamouma qui décale Robert Beric au dernier moment. Le Stéphanois n'a plus qu'à mettre le ballon au fond. 2-0 pour les Verts !

8

Les Violets ont repris leurs esprits et sont désormais plus insistants quand ils sont en possession du ballon. Le TFC commence à monter de plus en plus haut sur la pelouse et provoque des interventions stéphanoises.

6

Remy Cabella part en contre-attaque dans le couloir gauche et combine avec Vada avant de décaler à l'opposé côté droit. Mathieu Debuchy manque son contrôle et commet une faute sur Issiaga Sylla.

5

Les Stéphanois multiplient les enchaînements et les accélérations dans la moitié de terrain adverse. Beaucoup de vivacité et d'engagement de la part des hommes de Jean-Louis Gasset en ce début de match.

4

Les joueurs d'Alain Casanova n'ont pas eu le temps de se mettre en place défensivement dans cette entame de match et ont rapidement accusé le coup. Toulouse exerce un gros pressing sur les Verts désormais pour reprendre le contrôle de la rencontre.

2

But pour l'AS Saint-Étienne ! Loic Perrin récupère le ballon au milieu de terrain et alerte Pierre-Yves Polomat côté gauche. Le Stéphanois lève la tête avant de placer un centre fort devant le but de Baptiste Reynet. Robert Beric coupe la trajectoire et propulse le ballon au fond des filets. 1-0 pour l'ASSE !

1

Monsieur Jérémy Stinat siffle le début de ce match. C'est parti au Chaudron, avec un coup d'envoi donné par les Stéphanois.

Les deux formations et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard. Le début de la rencontre est imminent.

Max-Alain Gradel avait été impliqué sur les 2 buts de Toulouse face aux Stéphanois lors du match aller en Ligue 1 Conforama le 25 septembre dernier (1 but, 1 passe décisive). Il a marqué 10 buts en championnat cette saison, son 2e meilleur total derrière la saison 2014/15 (17) où il évoluait avec... Saint-Etienne.

Toulouse n'a plus gagné au Stade Geoffroy-Guichard depuis 2014. En revanche, sur les 14 dernières confrontations entre les Verts et les Violets, le TFC en remporté 4, pour 3 victoires stéphanoises et 7 matchs nuls.

Un système en 3-4-3 pour Toulouse : Baptiste Reynet - Gen Shoji, Yannick Cahuzac, Francois Moubandje - Kelvin Amian, Ibrahim Sangare, Kalidou Sidibe, Issiaga Sylla - Mathieu Dossevi, Jimmy Durmaz, Max Gradel.

Absents face à Lille, Yannick Cahuzac et Mauro Goicoechea font leur retour. Alain Casanova devra néanmoins composer sans Christopher Julien, suspendu.

Jean-Louis Gasset a choisi un système en 4-2-3-1 : Stephane Ruffier - Mathieu Debuchy, William Saliba Loic Perrin, Pierre-Yves Polomat - Valentin Vada, Yann MVila - Romain Hamouma, Remy Cabella, Wahbi Khazri - Robert Beric.

Jean-Louis Gasset ne pourra pas compter sur Gabriel Silva, Kévin Monnet-Paquet, Neven Subotic et Timothée Kolodziejczak, suspendus. À noter le retour de Yannis Salibur au sein du gorupe stéphanois.

Les Toulousains n'ont pas remporté un match lors de leurs cinq dernières rencontres à l'extérieur en Ligue 1 Conforama, avec un total de 4 défaites pour un match nul (1-1 contre l'OGC Nice).

Les résultats au Stade Geoffroy-Guichard des Stéphanois sont mitigés : 3 victoires pour 2 défaites lors de leurs cinq derniers matchs à domicile.

Les Verts ont remporté leurs deux dernières rencontres en championnat sans concéder le moindre but et sont invaincus lors de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1 Conforama avec un total de 4 victoires pour un nul.

Avec huit points d'avance sur Dijon, premier barragiste, Toulouse n'est pas encore tiré d'affaire et espère bien s'imposer ce soir pour assurer son maintien.

À six longueurs de l'Olympique Lyonnais, vainqueur contre Bordeaux (2-3) vendredi, l'ASSE doit s'imposer aujourd'hui s'il veut rester dans la course à l'Europe. D'autant que l'Olympique de Marseille, rival de la saison et qui n'accuse que deux points de retard, reçoit Nantes ce soir.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre en notre compagnie cette rencontre où l'AS Saint-Étienne, quatrième avec 56 unités au compteur, reçoit le Toulouse FC, quinzième avec 36 points, au Stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA
    Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gilles LANG
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Didier GRENIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
41
Matchs joués
17 Match(s) nul(s)
13 Victoire(s) 11
6 Victoire(s) domicile 7
7 Victoire(s) extérieure 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 SEPT. 2019
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 28 AVR. 2019
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 25 SEPT. 2018
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 14 JANV. 2018
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 OCT. 2017
0- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Didier GRENIER
Ligue 1 TV