Journée 37

SAM. 18 MAI 2019 - 21:00

STADE LOUIS-II

10188 Spectateurs

Bein Sports
90 + 7

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !

90 + 7

Après sept rencontres sans victoires, les joueurs de Leonardo Jardim ont renoué avec le succès et prend trois points face à un concurrent direct pour le maintien. La défaite de Caen face à Lyon fait les affaires des Monégasques, qui passent ainsi en 16ème position et respirent un peu. Le temps de préparer le derby de la Côte d'Azur contre l'OGC Nice la semaine prochaine pour la dernière journée de Ligue 1 Conforama.

90 + 7

Dominateur en première période, les Monégasques avaient trouvé le chemin des filets grâce à Radamel Falcao sur un corner. Si Amiens a proposé de belles choses en deuxième période, Monaco a su défendre pour mieux contre-attaquer, à l'image du but d'Aleksandr Golovin, qui offre un succès précieux à son équipe.

90 + 7

Monsieur Clément Turpin siffle la fin de la rencontre. C'est terminé au Stade Louis II sur cette victoire de l'AS Monaco !

90 + 4

L'AS Monaco (8 victoires à 1 journée de la fin) n'a jamais terminé une saison de Ligue 1 Conforama à 20 clubs avec moins de 8 victoires (8 victoires en 1971/1972).

90 + 4

Cesc Fabregas reçoit un carton jaune après avoir cherché à gagner du temps en envoyant le ballon au loin.

90 + 2

Le corner de Thomas Monconduit est bien frappé et Cheick Timite arrive à prendre le dessus sur les défensur monégasques, mais sa tête est trop forte et le ballon file au-dessus du but de Diego Benaglio.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins quatre minutes de temps additionnel.

90

Troisième et ultime changement de la rencontre pour Leonardo Jardim : Radamel Falcao cède sa place sous les applaudissements à Naldo.

89

Adrien Silva, auteur d'un tacle irrégulier sur Thomas Monconduit, est averti par Monsieur Clément Turpin.

88

Mais les Picards n'en ont pas terminé et continuent de pousser dans ces ultimes minutes. Serhou Guirassy pour récupérer le cuir et se rend coupable d'une faute sur Djibril Sidibe. Les Monégasques peuvent souffler alors qu'Amiens semble sans solution.

86

Les hommes de Leonardo Jardim sont recroquevillés dans leur moitié de terrain et sont passés en mode "gestion". Il s'agit désormais pour les Monégasques de conserver cette avance en même temps que les trois points jusqu'à la fin du match.

84

Aleksandr GOLOVIN a inscrit son 3ème but en Ligue 1 Conforama (29ème match), tous en 2019 (contre le TFC en J23 et contre le PSG en J33).

82

Djibril Sidibe lance parfaitement Aleksandr Golovin dans la profondeur. Le jeune Russe file à tote vitesse en direction de la surface de réparation amiénoise et se retrouve en face-à-face avec Regis Gurtner. Golovin fixe le portier et envoie le ballon au fond des filets alors que le Stade Louis II exulte. 2-0 pour les Monégasques !

81

Christophe Pelissier effectue un changement à son tour, son dernier : Mathieu Bodmer prend la place de Moussa Konate.

80

Entouré de trois Amiénois, Radamel Falcao emmène le ballon et remonte quasiment tout le terrain. Finalement, le Colombien obtient un corner après un bon retour de Bakaye Dibassy.

78

Nouveau changement de la part de Leonardo Jardim : Gelson Martins est remplacé par Rony Lopes.

76

Patron de la défense de Monaco ce soir, Kamil Glik effectue un nouveau dégagement loin devant et empêche Moussa Konate de s'emparer du cuir.

75

Moussa Konate joue avec Juan Ferney Otero sur le côté droit. Le Colombien tente de trouver un partenaire dans la surface, mais le ballon est renvoyé par défense monégasque. Les Picards ont toujours le ballon et font siège devant le rectangle adverse.

73

Leonardo Jardim effectue son premier changement de la rencontre : Carlos Vinicius sort et Cesc Fabregas fait son entrée sur la pelouse.

70

Les Picards sont beaucoup mieux depuis quelques minutes et n'hésitent plus à se découvrir pour s'engouffrer dans la moitié de terrain monégasque. Le club du Rocher est dans le dur et n'arrive pas à ressortir de son camp.

68

Christophe Pelissier effectue un changement : Saman Ghoddos cède sa place à Cheick Timite.

67

Thomas Monconduit a repris sa place sur le terrain et le ballon a été rendu aux Amiénois. Monaco presse tout de suite le porteur du ballon et tente de récupérer le cuir coûte que coûte.

65

Thomas Monconduit est au sol depuis un moment. L'Amiénois a reçu un coup de coude de la part d'Aleksandr Golovin et semble complètement sonné. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse pour s'occuper du joueur et le jeu est interrompu.

63

8 des 10 derniers matchs de l'Amiens SC en Ligue 1 Conforama se sont terminés par un match nul (1v, 8n, 1d).

61

Gelson Martins réussi à centrer dans le rectangle amiénois et Jemerson envoie une superbe reprise de volée. Le ballon est dévié par Emil Krafth avant de finir à côté du poteau gauche de Regis Gurtner. Les Monégasques réclament une faute de main, mais ce sera finalement un corner.

59

Sur une touche, Djibril Sidibe lance Carlos Vinicius, qui décoche une frappe directement. Son tir est contré et la balle revient dans les pieds de Gelson Martins juste devant le but. Le Portugais glisse et rate sa frappe.

57

Aleksandr Golovin lance Gelson Martins dans le couloir gauche. Le Portugais temporise, mais les Picards ont déjà eu le temps de se replacer. Les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas d'autre choix que de faire demi-tour.

55

Après un dégagement de la défense monégasque sur le corner de Thomas Monconduit, Carlos Vinicius s'arrache avec Saman Ghoddos pour récupérer la balle. L'Iranien prend le dessus et sort vainqueur du duel avec le Brésilien.

53

Après plusieurs passes dans leurs moitié de terrain, les Amiénois repassent par leur gardien. Regis Gurtner renvoie loin devant... directement en touche. Monaco récupère la balle.

51

Gelson Martins tente de prendre le bloc amiénois de vitesse dans le couloir gauche. Finalement, le ballon repasse par derrière. Bien trouvé sur le côté droit, Djibril Sidibe est finalement signalé en hors-jeu par l'arbitre de touche.

49

Radamel Falcao est coupable d'un tacle irrégulier sur Thomas Monconduit. Le Colombien reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Clément Turpin.

48

Le coup de pied arrêté de Saman Ghoddos est bien frappé et la défense amiénoise parvient à dégager le ballon, qui revient dans les pieds d'Erik Pieters. Le Néerlandais décoche une frappe qui finit au-dessus du but de Regis Gurtner.

47

Après un petit pont sur Benjamin Henrichs près du poteau de corner, Erik Pieters est victime d'une faute et tombe au sol. Pas d'avertissement pour le Monégasque, mais un coup-franc intéressant côté gauche à venir pour Amiens.

46

C'est reparti au Stade Louis II ! Monsieur Clément Turpin siffle le début de la seconde période et les Amiénois donnent le coup d'envoi de cette deuxième moitié de match.

45 + 4

Dès l'entame de match, les Monégasques ont posé le pied sur le ballon et se sont installés dans la moitié de terrain picarde. Amiens a bien tenu, jusqu'à ce que Falcao trompe Regis Gurtner sur un corner d'Aleksandr Golovin. Néanmoins, les Amiénois ont relevé la tête et se sont créé quelques bonnes occasions après le but adverse.

45 + 4

Monsieur Clément Turpin siffle la fin de la première période. C'est la pause au Stade Louis II !

45 + 3

L'AS Monaco a perdu seulement 2 de ses 13 matchs de Ligue 1 Conforama lorsqu'il a ouvert le score cette saison (7v, 4n, 2d).

45 + 1

Alors qu'il est sur le banc de touche, Eddy Gnahore est averti à son tour par Monsieur Clément Turpin à la suite de remarques adressés contre l'arbitre de touche.

45

Le quatrième arbitre annonce qu'il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.

44

Jemerson, coupable d'un tacle en retard sur Juan Ferney Otero côté droit le long de la ligne de touche, est logiquement averti par Monsieur Clément Turpin.

42

Le coup-franc de Thomas Monconduit est tiré en retrait pour Saman Ghoddos qui prend sa chance plein axe devant le rectangle monégasque. Diego Benaglio repousse le ballon, qui revient dans les pieds de Moussa Konate. L'Amiénois reprend instantanément, mais le ballon passe juste à côté du poteau droit de Diego Benaglio.

40

Cette fois, c'est un contact entre Djibril Sidibe et Juan Ferney Otero dans le couloir droit qui laisse le Monégasque au sol. Après quelques secondes, il reprend finalement sa place et le jeu peut reprendre.

38

Radamel Falcao reste au sol à la suite d'un coup de coude reçu au visage de la part de Khaled Adenon. Monsieur Clément Turpin n'avertit pas le joueur, qui a déjà reçu un carton jaune plus tôt dans le match.

35

Bakaye Dibassy tente de trouver Moussa Konate dans le couloir gauche avec un long ballon. Kamil Glik est vigilant et dégage le ballon en touche de la tête. Les Amiénois ont toujours le ballon, sans se montrer dangereux pour autant.

33

Ce sont désormais les Picards qui sont à l'attaque. Juan Ferney Otero s'enfonce dans le camp monégasque mais n'arrive pas à armer sa frappe devant le rectangle adverse. Les joueurs de Christophe Pelissier doivent repasser par derrière.

31

Erik Pieters réalise une intervention après être revenu à toute vitesse pour empêcher Carlos Vinicius de se retrouver seul face au but de Regis Gurtner à la suite d'un bon décalage de la tête de Radamel Falcao.

30

Les hommes de Leonardo Jardim repartent de plus belle et continuent leurs assauts sur la surface de réparation picarde. Vinicius est trouvé sur le côté gauche, mais le Brésilien est encerclé par trois adversaires et perd le ballon.

28

Radamel FALCAO (15 buts) est le seul joueur restant dans l'effectif de l'AS Monaco qui a inscrit plus de 4 buts en Ligue 1 Conforama cette saison.

26

À la réception d'un corner d'Aleksandr Golovin venu de la gauche, Radamel Falcao saute le plus haut et propulse le ballon de la tête au fond des filets de Regis Gurtner. 1-0 pour les Monégasques, qui dominent cette rencontre depuis l'entame.

25

Aleksandr Golovin emmène le ballon et remonte la moitié de terrain amiénoise côté droit. Le Russe trouve Carlos Vinicius à l'opposé devant le rectangle amiénois. Le Brésilien prend sa chance, sa frappe est contrée et s'envole au-dessus du but de Regis Gurtner. Corner pour Monaco.

23

Les joueurs de Christophe Pelissier continuent leur pressing sur les Monégasques et ne laissent pas les longs ballons adverses finir leur course dans leur surface. Les Picards sont bien en place et gênent de plus en plus Monaco.

21

Après une faute de Khaled Adenon sur Carlos Vinicius, le Brésilien se relève et vient au contact avec le Béninois. Finalement, les deux joueurs sont avertis par Monsieur Clément Turpin.

19

Aleksandr Golovin part en contre-attaque sur le côté droit et trouve Radamel Falcao devant la surface de réparation. Le Colombien manque son contrôle et la défense picarde dégage le ballon en touche. Monaco continue de pousser.

18

Juan Ferney Otero accélère dans le couloir droit et centre parfaitement dans la surface de réparation adverse. Serhou Guirassy est à la retombée et réussit à envoyer sa reprise, mais le ballon file au-dessus du but de Diego Benaglio.

16

L'AS Monaco a pris seulement 3 points lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (3n, 4d), le plus faible total parmis les cinq derniers du classement : SM Caen (13 pts), Dijon FCO (10 pts), Amiens SC (6 pts) et EA Guingamp (4 pts).

14

Alors qu'Erik Pieters avait bien été lancé dans le couloir gauche, le Néerlandais est contraint de repasser par derrière, faute de solutions. Les Nordistes ont toujours autant de mal à rentrer dans leur match.

12

Alexis Blin a pris les crampons d'Adrien Silva dans le genou en voulant contrer la passe du Monégasque. Les soigneurs s'occupent de l'Amiénois sur le bord de la pelouse et ses partenaires évoluent à dix en attendant.

10

Amiens est toujours confiné dans son camp et subit les multiples offensives monégasques. Les hommes de Christophe Pelissier sont solides défensivement pour le moment, mais ne pourront pas tenir bien longtemps comme ça.

8

Les Monégasques enchaînent les transmissions de balle devant la surface de réparation amiénoise. Finalement, Sidibé, placé côté droit, décide d'envoyer le ballon au point de penalty. Regis Gurtner est le premier sur le ballon et s'en empare avant de relancer une nouvelle fois loin devant

6

Les Picards exercent un gros pressing sur le porteur du ballon et sont installés très hauts sur la pelouse. Monaco a du mal à sortir de sa moitié de terrain et tente d'allonger, en vain.

4

Les joueurs de Leonard Jardim se ruent sur le rectangle adverse et multiplient les assauts sur le but amiénois. Gelson Martins prend le dessus sur le côté droit et place un centre au premier poteau, capté par Regis Gurtner.

2

Gelson Martins tente de trouver Carlos Vinicius dans la profondeur sur la gauche de la surface de réparation picarde. Regis Gurtner est attentif et effectue une bonne sortir poue s'emparer du cuir avant de relancer loin devant.

1

C'est parti au Stade Louis II ! L'arbitre de la rencontre, Monsieur Clément Turpin, siffle le coup d'envoi du match.

Les deux formations et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du Stade Louis II. La pression monte d'un cran pour les 22 acteurs qui vont chercher leur place pour le maintien. Le début de la rencontre est imminent.

L'AS Monaco a gagné contre l'Amiens SC en Ligue 1 Conforama cette saison (ASC 0-2 ASM en J16). Radamel FALCAO avait marqué deux fois sur penalties (43' et 90'+6). La première victoire des Monégasques contre Amiens avec un écart de deux buts.

Regis Gurtner - Emil Krafth, Khaled Adenon, Bakaye Dibassy, Erik Pieters - Juan Ferney Otero, Thomas Monconduit, Alexis Blin, Saman Ghoddos - Moussa Konate, Serhou Guirassy

L'Amiens SC a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Saman GHODDOS et Juan Ferney OTERO remplacent Cheick TIMITE et Steven MENDOZA.

Diego Benaglio - Fode Ballo-Toure, Kamil Glik, Gelson Martins, Djibril Sidibe - Benjamin Henrichs, Jemerson - Aleksandr Golovin, Adrien Silva, Carlos Vinicius - Radamel Falcao

L'AS Monaco a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Benjamin HENRICHS et Carlos VINICIUS remplacent NALDO et Rony LOPES.

L'AS Monaco a perdu un seul de ses 10 derniers matchs contre l'Amiens SC toutes compétitions confondues (4v, 5n), une défaite concédée aux tirs au but en Coupe de France le 23 janvier 1999.

Les Amiénois sont eux aussi en quête d'un maintien lors de ce match à enjeu. Néanmoins, comme leurs adversaires de la soirée, les joueurs de Christophe Pelissier sont dans le dur et n'ont pas gagné depuis 8 matchs, avec 7 matchs nuls pour 1 défaite.

Avec seulement 3 victoires en 18 rencontres de Ligue 1 Conforama au Stade Louis II, Monaco est la pire équipe à domicile cette saison. De plus, les Monégasques restent sur 7 rencontres sans victoire avec 4 défaites pour 3 matchs nuls.

Les joueurs de Leonardo Jardim sont au pied du mur et n'ont pas d'autre choix que de s'imposer ce soir s'ils veulent se donner un bol d'air avant d'aller affronter le voisin niçois lors de la dernière journée. Une défaite ce soir mettrait Monaco dans une position très difficile juste avant la fin du championnat.

Bonsoir à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama où l'AS Monaco, 17ème du championnat avec 33 unités au compteur, accueille Amiens, 16ème au classement avec 35 points, au Stade Louis II.

22'

K. ADENON

22'

C. VINICIUS

26'

R. FALCAO

44'

JEMERSON

45' +1

E. GNAHORE

49'

R. FALCAO

67'

C. TIMITE

S. GHODDOS

68'

E. GNAHORE

A. BLIN

73'

C. FABREGAS

C. VINICIUS

79'

R. LOPES

G. MARTINS

81'

M. BODMER

M. KONATÉ

82'

A. GOLOVIN

89'

A. SILVA

90'

NALDO

R. FALCAO

90' +4

C. FABREGAS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • DÉLÉGUÉ Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

8

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 0
2 Victoire(s) domicile 0
3 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ Frédéric GROSJEAN