Journée 38

VEN. 24 MAI 2019 - 21:05

ORANGE VELODROME

1 - 0

Terminé

90' + 4

Merci à toutes et à tous pour cette saison !

Voilà, la saison s'achève déjà ! Merci à toutes et à tous d'avoir été aussi fidèle lors de ces 38 journées, on espère que vous avez pris autant de plaisir que nous à suivre cette passionnante saison. On se retrouve dès le mois d'août pour un nouvel exercice de Ligue 1 Conframa. Très bonne soirée à tous et très bel été. A l'année prochaine !

90' + 4

C'est terminé au Vélodrome !

Marseille termine bien la saison à la cinquième place en passant devant son adversaire du soir. Thauvin. Seule ombre au tableau, le carton rouge de Mario Balotelli.

90' + 2

Florian Thauvin, ovationné par le public marseillais est remplacé par Clinton N'Jie.

90

Il y aura trois minutes en plus.

L'arbitre annonce trois minutes en plus, les trois dernières de cette saison.

89

Marseille roi du rouge

Mario Balotelli est le huitième joueur de l'Olympique de Marseille à être expulsé cette saison en Ligue 1 Conforama. Plus que tout autre équipe dans ce championnat.

88

Mario Balotelli et ses coups de sang

C'est le quatrième carton rouge pour Mario Balotelli en Ligue 1, son premier avec l'Olypique de Marseille.

87

Maro Balotelli est expulsé après un vilain tacle par derrière inutile en milieu de terrain.

84

Montpellier ne lâche rien

Le Montpellier Hérault a inscrit 5 de ses 7 derniers buts en Ligue 1 Conforama dans les 15 dernières minutes.

81

Quel arrêt de Benjamin Lecomte devant Mario Balotelli ! Valère Germain sert parfaitement l'Italien dans la profondeur mais le tir croisé est parfaitement sorti par le gardien héraultais, appelé en équipe de France hier par Didier Deschamps.

79

Dernier changement pour Montpellier avec l'entrée de Souleymane Camara à la place de Junior Sambia.

77

Thauvin met le feu

Florian Thauvin accélère sur la droite et tente un centre vers le deuxième poteau mais Balotelli est trop court, ça ne se joue à rien pour les Marseillais.

76

Petar Skuletic remplace Gaëtan Laborde pour le dernier quart d'heure.

74

Bon coup-franc pour Marseille

Coup de pied arrêté bien placé pour l'Olympique de Marseille légèrement décalé sur le côté droit. Cest frappé par Balotelli mas ça passe largement à côté.

73

Montpellier change de système

Avec cette entrée de Ristic, Montpellier est passé en 4-4-2 pour amener plus de poids offensivement. Daniel Congré a glissé dans le couloir gauche.

71

But refusé, Thauvin étiait hors-jeu

Le drapeau s'est levé et après consultation de l'assistance vidéo, le but marseillais est refusé.

70

L'Olympique de Marseille fait le break !! Luiz Gustavo surgit devant Laborde et file à plene vitesse vers le but, il décale Thauvn qui dribble Lecomte et conclut dans le but vide.

68

Premier changement pour le Montpellier Hérault avec la sortie du très remuant Ambroise Oyongo, remplacé par Mihailo Ristic.

65

Delort l'audacieux

Andy Delort, bien encerclé par Strootman et Lopez, parvient à trouver de l'espace pour frapper des 30 mètres mais ça passe assez nettement au-dessus de la barre.

63

Thauvin l'essentiel

Florian Thauvin est impliqué dans 6 buts sur les 5 derniers matches à domicile contre le Montpellier Hérault en Ligue 1 Conforama dont 5 en 4 matches avec l'Olympique de Marseille.

61

Andy Delort encore lui s'échappe sur la droite et crochette Hubcan avant de frapper de l'extérieur du pied depuis le coin des six mètres, mais encore une fois, il butte sur Yohann Pelé.

59

Andy Delort pénètre dans la surface marseillais beaucop trop facilement et décoche une frappe rasante très rapide qui termine sur le genou de Pelé.

58

Deuxième changement pour l'Olympique de Marseille avec la sortie de Dimitri Payet, remplacé par Mario Balotelli.

57

La réacton montpelliéraine est immédiate ! Ambroise Oyongo déborde sur la gauche et arrive dans la surface, crochette Sakai et enroule sa frappe qui s'écrase sur la barre !

55

L'ouverture du score marseillaise !! Sur un corner frappé par Dimitri Payet, Vaère Germain dévie de la tête vers le second poteau où Thauvin conclut parfaitement. Marseille est devant !

54

Mario Balotelli va faire son apparition

Rudi Garcia donne ses dernières consignes à l'Italien qui l'écoute attentivement. Il pourrait vivre son dernier match avec l'Olympique de Marseille.

53

L'OM habitué des fins de matches

L'Olympique de Marseille a inscrit 22 de ses 59 buts cette saison dans les 20 dernières minutes, soit 37% de ses buts.

51

Marseille termine souvent bien

L'Olympique de Marseille n'a plus perdu son dernier match à domicile de la saison depuis le 19 mai 1990. C'était face à Lyon (0-1) et depuis; le bilan est de 10 victoires et un nul.

49

Hubocan s'essaye à l'entrée de la surface

Le corner est repoussé par la défense montpelliéraine sur Hubocan qui reprend de volée mais ça passe très largement à côté.

48

Corner pour Marseille

Payet accélère plein axe et tente de trouver Thauvin mais sa passe est déviée en corner par Pedro Mendes.

47

Premier corner de cette deuxième période

Ambroise Oyongo déboule côté gauche et combine avec Sambia qui frappe c'est contré par le tacle de Sanson. Corner pour Montpellier.

46

C'est reparti à Marseille

Les deux équipes sont de retour pour la seconde période !

45' + 2

C'est la mi-temps à Marseille

Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos, 0 à 0 !

45

Une minute en plus

Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte !

43

Mgnifique mouvement marseillais

Payet part de la gauche et revient dans l'axe ballon au pied pour contourner le bloc adverse.Ill trouve Thauvin à droite qui percute et trouve Sakai dans son dos. Le Japonais centre en retrait mais c'est bien repoussé par Vitorino Hitlon !

40

Bon coup-franc pour Marseille

Dimitri Payet subit une faute de Damien Le Tallec sur le côté droit. Le coup-franc est situé près de la surface, collé à la ligne de touche. C'est frappé et complètement raté par Florian Thauvin. Le ballon passe derrière le but.

39

La connexion Laborde-Delort en action !

Ruben Aguilar met le ballon dans la surface depuis le côté droit et trouve Gaëtan Laborde qui remise vers Delort, lequel retrouve Laborde mais la frappe passe à côté.

36

Ocampos monte d'un cran

Aligné arrière gauche en début de rencontre, Lucas Ocampos va monter d'un cran pour laisser Thomas Hubocan prendre le couloir gauche.

35

C'est le Slovaque Thomas Hubocan qui va remplacer Morgan Sanson.

33

Morgan Sanson reste au sol

Le milieu marseillais se plaint du mollet et ne peut plus continuer. Il va céder sa place dans quelques instants.

32

Mario Balotelli part à l'échauffement

L'Italien part déjà à l'échauffement après seulement une demi-heure de jeu.

30

Dimitri Payet, décidément très inspiré ce soir, s'infiltre dans la défense avant de frapper pied gauche, ça passe juste au-dessus de la barre !

27

Ocampos s'essaye de loin

Le corner est frappé par Dimitri Payet de la droite vers la gauche, c'est repoussé du poing par Lecomte sur Ocampos à l'entrée de la surface qui tente une volée, ça passe au-dessus.

24

Marseille obtient un corner

Très bon travail de Lucas Ocampos sur la gauche. Replacé latral ce soir, il déborde Ruben Aguilar avant d'obtenir un corner.

21

Dimitri Payet tente de secouer ses partenaires

Après avoir récupéré un ballon sur la droite, Dimitri Payet en bon capitaine a replacé et encouragé de façon virulante ses coéquipiers.

18

Montpellier peine en déplacement

Le Montpellier Hérault a remporté ses deux derniers matches à l'extérieur. Une série qui fait suite à 11 déplacements san succès (6n, 5d).

15

La frappe de Dimitri Payet frôle le poteau droit de Benjamin Lecomte. L'international français s'ouvre le chemin du but plein axe avant de tenter sa chance à ras de terre, ça passe tout juste à côté !

13

Premier avertissement de ce match pour Morgan Sanson après un croche pied sur Junior Sambia.

10

Lecomte repousse le danger

Marseille pousse et Dimitri Payet adresse un centre depuis la droite, vers Ocampos qui contrôle, le ballon revient sur Germain qui est repris in-extremis par Benjamin Lecomte.

8

Coup-franc pour Marseille !

Après une faute d'Ambroise Oyongo, Dimitri Payet frappe le coup-franc côté droit vers le point de penalty mais c'est repoussé par Daniel Congré.

6

Montpellier pousse !

Le corner est frappé par Junior Sambia mais ça ne donne rien. Montpellier pousse !

5

Première offensive montpelliéraine

Junior Sambia progresse ballon au pied vers la surface avant d'être contré par Caleta Car, ce sera un corner pour les Héraultais.

3

Marseille avec le ballon

L'Olympique de Marseille est prudent en ce début de rencontre et conserve le ballon dans son camp.

1

C'est parti à Marseille !

Les Olympiens ont donné le coup d'envoi de cette rencontre !

1

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !

Marseillais et Montpelliérains entrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, avec leur nouveaux maillots.

Anthony Gautier ne réussit pas à Marseille

L'Olympique de Marseille est l'équipe qu'Anthony Gautier a le plus arbitré cette saison. Et les Phocéens n'ont jamais gagné (1 nul, 3 défaites).

Au sifflet ce soir, Monsieur Anthony Gautier

L'homme en noir ce soir arbitrera l'Olympique de Marseille pour la cinquième fois de la saison. C'était d'ailleurs lui qui avait dirigé le match aller.

Duel de buteurs

Deux attaquants avec un sens du but développé vont s'affronter ce soir. Andy Delort et ses 14 réalisations fera face à Valère Germain, auteur de 8 buts cette saison.

Jamais deux sans trois pour Montpellier ?

Le Montpellier Hérault pourrait remporté ses deux matches face à l'Olympique de Marseille, ce qui n'est arrivé que deux fois en 23 saisons.

Montpellier a remporté la première manche

Au match aller, le Montpellier Hérault s'est facilement débarrassé de l'Olympique de Marseille. Un succès 3-0 grâce à un doublé de Gaëtan Laborde et un but de Paul Lasne.

Marseille impérial à domicile contre Montpellier

L'Olympique de Marseille aime recevoir le cub de l'Hérault. Les Olympiens n'ont plus perdu face à Montpellier depuis 2014 (0-2). Les buteurs ce soir-là se nommaient Anthony Mounier et...Morgan Sanson.

Montpellier en pleine bourre !

Le Montpellier Hérault est invaincu depuis six rencontres (4 victoires, 2 nuls) et s'est imposé lors de ses deux derniers déplacements. C'était à Strasbourg (1-3) puis à Saint-Etienne (0-1).

Marseille, plus maître à domicile

L'Olmpique de Marseille a perdu lors de ses deux dernières réceptions en Ligue 1 Conforama. Des défaites face à Nantes (1-2), puis face à Lyon (0-3). Le dernier succès à l'Orange Vélodrome remonte au 13 avril dernier.

Montpellier en 3-5-2

Le Montpellier Hérault va évoluer en 3-5-2 avec : Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, Congré - Aguilar, Oyongo, Sambia, Le Tallec, Lasne - Laborde, Delort.

Quatre changements à Montpellier

Aguilar récupère son couloir droit, Congré sa place en charnière, Sambia est associé à Le Tallec à la récupération, et Paul Lasne sera en souien des deux attaquants. Ce sont les quatre changements effectués par Michel Der Zakarian par rapport au match nul contre Nîmes samedi dernier.

Marseille en 4-3-3

L'Olympique de Marseille va donc évoluer en 4-3-3 avec : Pelé - Sakai, Calet Car, Luiz Gustavo, Ocampos - Strootman, Sanson, Lopez - Payet, Thauvin, Germain.

La dernière compo marseillaise de Rudi Garcia !

Pour son dernier match sur le banc marseillais, Rudi Garcia effectue 4 changements dans son onze de départ par rapport à la vitoire à Toulouse. Pelé remplace Mandanda dans le but, Caleta Car prend la place de Kamara en défense et Lopez ainsi que Strootman prennent la place d'Amavi et Rami.

Un dernier match plein d'enjeux

Ce soir, l'Olympique de Marseille reçoit le Monpellier Hérault à l'Orange Vélodrome. Un match pour bien finir une saison compliquée pour les Marseillais.et une place à gagner au classement ce qui est loin d'être anecdotique.

Bonsoir et merci d'être avec nous !

C'est la dernière journée de cette fantastique saison de Ligue 1 Conforama. Un dernier effort avant de partir en vacances.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Antony GAUTIER
  • QUATRIEME ARBITRE
    Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA
    Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Sébastien MOREIRA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Alain FAUDET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
42
Matchs joués
16 Matchs nuls
17 Victoires 9
9 Victoires domiciles 7
8 Victoires extérieures 2

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 14 MARS 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 21 SEPT. 2019
1- 1
Ligue 1 Conforama
VEN. 24 MAI 2019
1- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 4 NOV. 2018
3- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 8 AVR. 2018
0- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Sébastien MOREIRA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 1 TV