Journée 38

VEN. 24 MAI 2019 - 21:05

ALLIANZ RIVIERA

2 - 0

Terminé

90' + 5

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à la saison prochaine pour encore plus de football en Ligue 1 Conforama !

90' + 5

Malgré la défaite, l'AS Monaco est parvenu à assurer son maintien, étant donné la défaite de Caen face à Bordeaux (0-1), et termine à la 17ème place avec seulement deux longueurs d'avance sur Dijon. De son côté, Nice finit en septième position, à trois points de Montpellier.

90' + 5

Malmenés en première période, les Niçois avaient ouvert la marque grâce à un but contre son camp de Benoit Badiashile. Au retour des vestiaires, les Aiglons ont pris le contrôle de la rencontre pendant que les Monégasque eux ont pris l'eau. Après une faute de Sidibé, un penalty est accordé à Nice, bien transformé par Mickael Le Bihan. Incapable d'inverser la tendance, Monaco a subi le rythme de l'OGC pendant la deuxième période et concède une ultime défaite.

90' + 5

Monsieur Ruddy Buquet siffle la fin de la rencontre. C'est terminé à l'Allians Rivieira sur cette victoire de l'OGC Nice pour la dernière de la saison !

90' + 3

Les joueurs de Leonardo Jardim continuent de pousser malgré tout à quelques minutes de la fin de la saison. Les Niçois sont toujours aussi solides et tiennt le coup.

90' + 1

Après un contact avec Jean-Victor Makengo, Djibril Sidibe reste au sol. Les soigneurs sont leur entrée sur la pelouse et s'occupent du joueur, avant de l'emmener au bord du terrain. Le Monégasque s'est relevé et a repris sa place sur le terrain.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins quatre minutes de temps additionnel.

88

Leonardo Jardim effectue l'ultime changement de cette rencontre : Carlos Vinicius fait son entrée sur le terrain à la place de Radamel Falcao.

87

Troisième et dernier changement pour Patrick Vieira : Mickael Le Bihan cède sa place à Christophe Jallet.

86

Radamel Falco décide de se charger du coup de pied arrêté. Le Colombien enroule bien sa frappe, mais ça passe tout près du montant de Walter Benitez.

85

Très en retard sur Aleksandr Golovin, juste devant la surface de réparation, Jean-Victor Makengo reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Ruddy Buquet. Très bon coup-franc axial pour Monaco.

82

Nouveau changement de la part de Patrick Vieira : Adrien Tameze est remplacé par Remi Walter.

81

Youcef Atal combine une nouvelle fois avec Allan Saint-Maximin dans le couloir droit. Les deux Niçois jouent beaucoup tous les deux depuis le début de la rencontre et causent de sérieux problèmes aux défenseurs niçois avec leur vitesse.

78

Rony Lopes se charge du coup de pied arrêté. Le Portugais prend son élan et décoche une énorme frappe, qui passe largement au-dessus du but de Diego Benaglio et vient mourir directement dans les travées de l'Allianz Rivieira.

77

Taclé par Dante à une vingtaine de mètre du but niçois, Aleksandr Golovin obtient un coup-franc intéressant

75

Les Niçois enchaînent les transmissions de balle devant un bloc monégasque quasiment apathique. Les Monégasques, désabusés, ne font plus l'effort de presser le porteur du ballon et l'OGC peut tranquillement développer son jeu.

73

Leonardo Jardim décidelui d'effectuer deux remplacements d'un coup : Rony Lopes prend la place de Gelson Martins et Cesc Fabregas est remplacé par Jean-Eudes Aholou.

71

L'OGC Nice avait échoué à transformer 4 de ses 7 précédents penalties en Ligue 1 Conforama, dont les 2 précédents. Mickaël LE BIHAN a inscrit son premier but depuis 2 ans en Ligue 1 Conforama (OGC Nice 3-1 AS Nancy Lorraine le 15 avril 2017).

70

Premier changement de la rencontre, effectué par Patrick Vieira : Danilo cède sa place à Jean-Victor Makengo.

69

Lancé dans la profondeur, Allan Saint-Maximin sert Mickael Le Bihan sur la droite de la surface. Diego Benaglio réalise une très bonne sortie dans les pieds du buteur niçois avec autorité et se saisit du cuir avant de relancer devant.

66

Mickael Le Bihan ne tremble pas et envoie une énorme frappe sur la gauche. Diego Benaglio plonge du bon côté, mais le ballon passe juste au-dessus de lui. 2-0 pour les Aiglons, le break est fait !

65

Kamil Glik est averti par Monsieur Ruddy Buquet après avoir franchi la ligne avant le penalty.

64

Djibril Sidibe réalisé une intervention irrégulière sur Allan Saint-Maximin. Monsieur Ruddy Buquet n'hésite pas et désigne imméditament le point de penalty

62

Les Aiglons sont beaucoup mieux dans cette deuxième période et ont le contrôle du match pour le moment. Les joueurs de Patrick Vieira sont installés dans la moitié de terrain monégasque et ne semblent pas prêts à déménager de sitôt.

59

Après un contact avec Adrien Silva, Allan Saint-Maximin est cloué au sol. Finalement, une fois l'intervention des soigneurs et quelques secondes d'accalmie, il finit par se relever et reprend sa place auprès de ses coéquipiers.

58

Monaco insiste et se découvre. Benjamin Henrichs réalise un nouveau débordement et sert Radamel Falcao. Le Colombien envoie une frappe à ras-de-terre et Walter Benitez s'illustre une nouvelle fois pour sauver les siens.

56

L'énorme parade de Walter Benitez ! Benjamin Henrichs prend le dessus sur Dante à l'angle droit de la surface de réparation niçoise et sert Cesc Fabregas, qui prend reprend en première intention. Walter Benitez réalise une parade in extremis et permet à son équipe d'encore mener le débat.

53

Après une longue phase de possession, Danilo combine avec Ignatius Ganago, qui sert Allan Saint-Maximin dans l'axe. Le Niçois prend sa chance avec une frappe tendue qui passe tout près du montant de Diego Benaglio.

51

Les rôles se sont inversés par rapport à la première période et cette fois, c'est l'OGC Nice qui est haut sur le terrain. Le pressing des Aiglons gène les relances monégasques et les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas le choix que de faire tourner le ballon de gauche à droite.

48

Après un long ballon monégasque renvoyé par la défense niçoise, les Aiglons partent en contre-attaque. Ignatius Ganago s'infiltre dans la surface, mais manque son crochet et pousse le ballon trop loin. Dante peut récupérer le cuir et dégager loin devant.

46

Monsieur Ruddy Buquet siffle le début de la seconde période. C'est reparti à l'Allianz Rivieira !

45' + 1

L'OGC Nice est invaincu quand il a mené à la mi-temps en Ligue 1 Conforama cette saison (8v, 3n). L'AS Monaco n'a remporté aucune victoire quand il a été mené à la mi-temps (4n, 13d).

45' + 1

Dominé pendant la majorité de la première période, les Niçois ont réussi à reprendre vie par moment. Malgré de belles occasions, les Monégasques ne sont pas parvenus à faire la différence au tableau d'affichage. Sur un centre de Youcef Atal, Benoit Badiashile trompe son propre gardien et permet à Nice de mener 1-0 à la pause.

45' + 1

Pas de temps additionnel dans cette première période. Monsieur Ruddy Buquet renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. C'est la pause à l'Allianz Rivieira !

44

Coupable d'un tacle en retard sur Aleksandr Golovin, Adrien Tameze est logiquement averti par Monsieur Ruddy Buquet.

42

Youcef Atal réalise un festival dans le couloir droit et se débarrasse de deux adversaires avant de passer la balle à Allan Saint-Maximin, à droite dans la surface monégasque. Le Niçois tente une talonnade, contrée, et obtient un corner. Le coup de pied de coin est renvoyé en touche avec rage par une tête d'Adrien Silva.

41

L'OGC Nice a remporté 9 de ses 14 victoires en Ligue 1 Conforama cette saison sur le score de 1-0.

39

Après cette ouverture du score, les Niçois ne sont pas rassasiés et continuent de pousser. Monaco est en train de subir depuis quelques instants et a beaucoup de mal à ressortir de sa moitié de terrain.

37

Lancé par Pierre Lees Melou dans le couloir droit, Youcef Atal adresse un centre au premier poteau qui trouve... Benoit Badiashile. Le jeune défenseur monégasque rate son dégagement et trompe Diego Benaglio, qui ne peut rien faire pour éviter le but contre son camp. 1-0 pour l'OGC Nice, totalement contre le cours du jeu !

35

Allan Saint-Maximin lance Mickael Le Bihan dans le couloir droit, qui remet à son coéquipier. Finalement, Fode Ballo-Toure intervient dans les pieds d'Allan Saint-Maximin et relance à l'opposé.

33

Djibril Sidibe, situé côté droit, place un centre parfait pour Radamel Falcao, qui n'est pas signalé hors-jeu et a pris les défenseurs niçois de vitesse. Le Colombien manque totalement son geste de la tête et envoie le ballon à côté du but de Walter Benitez.

31

Après une remontée de balle, Cesc Fabregas joue avec Radamel Falcao devant la surface de réparation niçoise. Le Colombien décale sur la gauche vers Gelson Martins, qui remet le ballon sur Cesc Fabregas. L'ancien joueur de Chelsea ne trouve pas le cadre sur sa tête et c'est une sortie de but pour l'OGC Nice.

29

Allan Saint-Maximin renverse le jeu côté gauche et Adrien Tameze peut centrer pour Pierre Lees Melou au deuxième poteau. Le Niçois prend sa chance, mais sa frappe est contrée. Le corner qui suit ne donne rien.

27

Cette rencontre est le 2200ème match de l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama.

25

Alors que Adrien Tameze adresse un petit ballon piqué pour Danilo, Ignatius Ganago s'écroule à l'angle gauche de la surface de réparation monégasque. Pas de réaction de la part de Monsieur Ruddy Buquet et le jeu se poursuit.

23

Danilo décide de se charger du coup-franc qu'il a lui-même obtenu. La frappe du Brésilien est trop écrasée et passe à droite du but de Diego Benaglio.

22

Aleksandr Golovin accroche Danilo, qui s'en allait en direction de la surface de réparation monégasque. Le Russe est averti par Monsieur Ruddy Buquet.

19

Trouvé sur le côté gauche, Fode Ballo-Toure centre au point de penalty pour Djibril Sidibe. Le Français frappe en première intention. C'est à côté et une sortie de but pour l'OGC Nice.

17

Cesc Fabregas décoche une reprise de volée et force Walter Benitez à effectuer une superbe parade. Derrière, Gelson Martins hérite du ballon et tente sa chance à son tour, mais le portier niçois sauve une nouvelle fois son équipe.

15

Pierre Lees Melou s'approche de la surface de réparation monégasque et décide décaler pour Danilo sur la droite. Le Brésilien remet à l'opposé pour Allan Saint-Maximin, qui passe le ballon à Malang Sarr. Le jeune international française décoche une frappe qui s'envole dans les travées de l'Allianz Rivieira.

13

Derrière, Benjamin Henrichs est coupable d'une faute sur Allan Saint-Maximin, parti en contre-attaque à toute vitesse. Avertissement logiquement de la part de Monsieur Ruddy Buquet.

12

Le corner de Aleksandr Golovin est très bien frappé. Cesc Fabregas prend le dessus sur Dante et place une tête qui vient heurter la barre transversale de Walter Benitez.

10

Les Aiglons continuent d'enchaîner les droite-gauche devant les attaquants adverses, qui n'arrêtent pas leur pressing une seconde. Les hommes de Patrick Vieira sont en difficulté et ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau.

8

Le pressing haut de Monaco lui permet de rapidement récupérer le ballon. Radamel Falcao parvient à partir en contre-attaque et décale en profondeur vers la gauche pour Gelsons Martins. Le Portugais temporise dans la surface de réparation avant de jouer avec Sidibé. Le Français décoche un centre, contré par la défense niçoise. Corner pour l'ASM.

6

Les joueurs de Leonardo Jardim ont pris le contrôle dans cette entame de match. les Aiglons sont confinés dans leur moitié de terrain et ne parviennent pas à progresser. Chaque accélération azuréenne se heurte à un bloc monégasque bien en place.

4

Alors qu'Allan Saint-Maximin s'était enfoncé dans le couloir droit, Fode Ballo-Toure réalise une bonne intervention dans les pieds du Niçois et permet à son équipe de repartir à l'attaque.

2

Les Monégasques foncent immédiatemment en direction de la surface de réparation niçoise. Gelson Martins obtient un corner, mais le coup de pied de coin, tiré par Aleksandr Golovin, est repoussé par la défense niçoise.

1

C'est parti à l'Allianz Rivieira ! L'arbitre de la rencontre, Monsieur Ruddy Buquet, siffle le coup d'envoi de la rencontre, donné par Mickael Le Bihan.

Les deux équipes et les arbitres font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Rivieira. La pression monte d'un cran, la rencontre va débuter d'ici quelques instants.

L'OGC Nice a remporté ses deux derniers matchs à domicile contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama sur le score de 4-0. Sept de ces huit buts avaient été inscrits par des joueurs qui n'évoluent plus à l'OGCN cette saison : 4 buts de Mario BALOTELLI, 2 buts de Alassane PLEA, 1 but de Paul BAYSSE et 1 but de Ignatius GANAGO (seul joueur restant).

L'AS Monaco et l'OGC Nice se sont quittés sur un match nul lors de la 17ème journée (ASM 1-1 OGCN) avec des buts de Allan SAINT-MAXIMIN (OGCN - 30' passe de Adrien TAMEZE) et Benoît BADIASHILE (ASM - 50' passe de Rony LOPES). Ihsan SACKO (OGCN) avait été expulsé à la 45'+1.

Auteur d'un doublé face à Amiens, Radamel Falcao est le Monégasque à surveiller de près durant cette rencontre. Le Colombien a marqué à 15 reprises cette saison, dont 9 fois à l'extérieur. De plus, il est l'auteur de 3 des 5 derniers buts de Monaco contre Nice en Ligue 1.

Youcef Atal est le meilleur Aiglon de l'effectif de Patrick Vieira. L'Algérien de 23 ans a inscrit 6 réalisations en championnat cette saison, dont 5 marquées à l'Allianz Rivieira.

Diego Benaglio - Fode Ballo-Toure, Benoit Badiashile, Kamil Glik, Djibril Sidibe - Aleksandr Golovin, Cesc Fabregas, Adrien Silva, Benjamin Henrichs - Gelson Martins, Radamel Falcao.

L'AS Monaco a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Benoît BADIASHILE et Cesc FABREGAS remplacent JEMERSON et Carlos VINICIUS.

Walter Benitez, Youcef Atal, Christophe Herelle, Dante, Malang Sarr - Pierre Lees Melou, Adrien Tameze, Danilo - Allan Saint-Maximin, Mickael Le Bihan, Ignatius Ganago.

L'OGC Nice a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Christophe HERELLE, DANTE et Mickaël LE BIHAN remplacent Racine COLY, Olivier BOSCAGLI et Andy PELMARD.

Lors des 6 derniers matchs entre l'AS Monaco et l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama, le bilan est de 2 victoires chacun et 2 matchs nuls.

Monaco se déplace sur la Côte d'Azur en ayant remporté qu'un seul de ses 10 derniers déplacements en championnat (0-1 à Lille le 15 mars 2019), pour 5 matchs et 4 défaites.

Avec seulement une défaite (0-1 contre Caen le 20 avril dernier) lors de ses 13 dernières rencontres à domicile en championnat, Nice a fait de l'Allianz Rivieira une véritable forteresse.

Pas encore totalement tiré d'affaire, le club du Rocher n'a besoin que d'un point pour réussir sa mission sauvetage et rester en Ligue 1 Conforama la saison prochaine. Après avoir enchaîné 7 rencontres sans victoire, les Monégasques ont renoué avec le succès en battant Amiens (2-0) samedi dernier.

Avant de prendre leur vacances, les Niçois ont encore une ultime rencontre à disputer face au voisin monégasque. Vainqueur une seule fois lors de ses six derniers matchs, l'OGC vit une fin de saison pesante et espère bien terminer en beauté après la lourde défaite contre Saint-Étienne (3-0).

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre ce derby de la Côte d'Azur où l'OGC Nice, 8ème du championnat avec 53 points unités au compteur, reçoit l'AS Monaco, 16ème au classement avec 36 points, à l'Allianz Riviera pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Conforama.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Faouzi BENCHABANE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Thierry BOUILLE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Guillaume DEBART
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Philippe DI MARCO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Dominique CALIO
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
43
Matchs joués
13 Matchs nuls
14 Victoires 16
9 Victoires domicile 7
5 Victoires extérieure 9

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 8 NOV. 2020
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 24 SEPT. 2019
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 24 MAI 2019
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 16 JANV. 2019
1- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Thierry BOUILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Faouzi BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Philippe DI MARCO
Ligue 1 TV