Journée 3

MAR. 27 AOÛT 2019 - 19:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

90' + 5

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt pour la suite et la fin de la 3e journée de Ligue 1 Conforama.

90' + 5

Lyon reste deuxième et reste à trois points derrière le Stade Rennais. Montpellier s'offre une belle remontée jusqu'à la 12e position.

90' + 5

Le Montpellier Hérault SC est la première équipe qui obtient un clean sheet contre l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama depuis l'AS Monaco le 24 février 2019 (ASM 2-0 OL), mettant fin à leur série de 14 matchs avec au moins un but marqué.

90' + 5

Le Montpellier Hérault SC s'est imposé contre l'Olympique Lyonnais pour la première fois depuis le 27 novembre 2015 (3n, 4d depuis OL 2-4 MHSC), et une première à domicile depuis le 6 octobre 2013 (2n, 3d depuis MHSC 5-1 OL).

90' + 3

C'est fini ! Montpellier créée la sensation de cette 3e journée de Ligue 1 Conforama en battant l'Olympique Lyonnais ! En première période, les Héraultais ont pris la mesure de leurs adversaires, avant de les éteindre totalement peu après le carton rouge de Youssouf Koné. A l'image d'Andy Delort, les hommes de Michel Der Zakarian auront poussé jusqu'au bout pour tenter de faire le break dans un match très plaisant.

90' + 2

Andy Delort aura tout tenté pour inscrire le but du break. Sur un centre en retrait venu de la droite, il rate à nouveau la cible en levant trop le ballon.

90' + 1

Hyper-actif dans son couloir, Ambroise Oyongo cède sa place à Mihailo Ristic.

90' + 1

Intervention tardive de Souquet sur Aouar.

90

Après une remise de Souquet, Keagan Dolly tente de battre Anthony Lopes de 20 mètres. Ça manque de puissance.

84

Laborde avance dans l'axe et passe le ballon entre les jambes d'Andersen, à destination de Delort dans la surface ! L'ancien Tournageau frappe en force et manque de peu la lucarne droite !

83

Lyon n'a plus rien à perdre dans ce match : Sylvinho tente un changement offensif. Martin Terrier remplace Thiago Mendes.

82

Mauvaise réaction de Kenny Tete qui tacle durement Jordan Ferri après un petit pont réussi par Ambroise Oyongo. Avertissement logique.

80

L'OL n'arrive plus à presser. Hilton en profite pour expédier une passe de plus de 40 mètres en plein axe vers Delort ! Ce dernier se retourne et frappe. Denayer dévie le ballon du tibia.

79

L'attaquant montpelliérain a déposé Dubois sur un long ballon côté droit ! Il est sur le point d'aller défier Lopes mais il pousse trop loin le ballon !

77

L'attaquant Sud-Africain profite des intervalles que les dix lyonnais sont forcés de laisser; Côté droit, il envoie un centre dangereux à destination de Delort, battu par Andersen.

76

L'Olympique Lyonnais a marqué lors de chacun de ses 14 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (depuis ASM 2-0 OL en J26).

74

Memphis DEPAY a tenté 6 des 12 tirs de l'Olympique Lyonnais dans ce match. C'est la première fois qu'un joueur tire autant contre le Montpellier Hérault SC dans la compétition depuis Max-Alain GRADEL le 27 octobre 2018 (8 tirs avec le TFC).

74

Florent Mollet laisse sa place à Keagan Dolly

73

La défense lyonnaise s'impose sur un centre d'Oyongo mais l'infériorité numérique se fait ressentir à la relance. Delort reçoit un nouveau ballon dans l'axe et se fait contrer par Denayer.

71

La tentative du latéral remplaçant est un peu désespérée. Sa frappe de plus de 35 mètres file en tribune.

69

La frappe soudaine de Thiago Mendes aux 25 mètres ! Superbe plongeon de Rulli sur la droite !

68

Maxwel Cornet entre en jeu sur l'aile droite lyonnaise à la place de Bertrand Traoré.

66

Les Montpelliérains tentent d'apporter le danger dès la récupération du ballon. Après un duel aérien gagné, Mollet est servi et déclenche un tir rasant qui rebondit juste devant Lopes. Le gardien lyonnais parvient à le stopper.

65

Kenny Tete remplace Tousart. Le nouvel entrant va prendre le poste de latéral droit, tandis que Thiago Mendes réintègre le milieu de terrain. Léo Dubois passe latéral gauche.

63

Les Lyonnais sont à présent en sous-nombre au milieu de terrain et peinent à se sortir du pressing des joueurs héraultais.

61

Tout le monde a cru au but dans les tribunes de la Mosson ! Sur le coup franc côté droit, Traoré vise le second poteau et la tête de Denayer ! Le capitaine lyonnais a fait trembler le petit filet extérieur avec une tête à bout portant !

60

Arrêté une première fois par Cozza, Bertrand Traoré revient à la charge côté droit et provoque une faute de Florent Mollet.

59

Le milieu de terrain a dû prendre le poste d'arrière gauche, après le carton rouge de Koné.

57

Sur le deuxième corner, les Montpelliérains commettent une faute offensive. L'OL peut souffler.

56

Le Brésilien s'impose sur le corner. Sa reprise de la tête est contrée par Andersen !

56

Thiago Mendes est averti pour contestation après avoir concédé un corner, consécutif à un débordement de Delort côté droit.

55

C'est tiré en force au premier poteau ! Cette frappe vicieuse, dans le "soupirail" était cadrée ! Rulli se couche sur le ballon.

54

La tension monte d'un cran. Côté gauche, Depay provoque la faute de Pedro Mendes qui le retient par l'épaule. Le Montpelliérain est averti.

52

Coup de théâtre dans la moitié de terrain montpelliéraine. Youssouf Koné a donné un coup de tête à Andy Delort au cours d'une explication musclée entre les deux hommes. Le latéral lyonnais est exclu ! Ça se complique réellement pour l'OL !

50

L'international espoirs semble être un des seuls Lyonnais à pouvoir débloquer la situation sur une conduite de balle. Il obtient un corner, joué en deux temps pas les Lyonnais qui ne parviennent pas à frapper.

49

Lucas Tousart interrompt une offensive héraultaise en commettant une obstruction. Il est averti.

48

Côté droit à l'angle de la surface et de la ligne de sortie de but, Thiago Mendes adresse un bon centre piqué au second poteau ! Memphis Depay le reprend d'une tête croisée mais c'est capté des deux mains par Geronimo Rulli.

47

Le gardien argentin capte parfaitement un centre signé Koné depuis l'aile gauche lyonnaise.

46

Côté gauche, le Néerlandais parvient à dribbler Souquet. Il progresse vers la surface de réparation mais il est contré dans sa tentative de frappe.

46

Les Lyonnais engagent pour la deuxième période.

45' + 1

L'Olympique Lyonnais n'a perdu que 2 de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama lorsqu'il a été mené à la mi-temps (3v, 2n, 2d). L'OL a même remporté les deux derniers.

45' + 1

Le Montpellier Hérault SC a perdu un seul de ses 18 derniers matchs de Ligue 1 Conforama lorsqu'il a mené à la mi-temps (12v, 5n, 1d MHSC 1-2 DFCO le 11 août 2018).

45' + 1

Mi-temps au stade de la Mosson. Lyon est en train de subir ses premières difficultés de la saison face à une équipe montpelliéraine bien organisée. Les hommes de Michel Der Zakarian ont su parfaitement couper la relation entre les attaquants rhodaniens et le reste de l'équipe, tout en jouant bien les contres. Si Delort a échoué à concrétiser, sur penalty, cette belle moitié de prestation, Arnaud Souquet s'en est chargé avec une reprise splendide.

45

On se dirige vers une surprise au terme de la première période.

44

Après une belle feinte de corps, Aouar trouve de l'esapce dans l'axe et frappe en force, au-dessus du but de Geronimo Rulli.

43

Arnaud SOUQUET a inscrit son 2e but en Ligue 1 Conforama (59e match). Il avait inscrit son premier but le 20 janvier 2017 avec l'OGC Nice (SC Bastia 1-1 OGCN).

41

Oooh le but d'anthologie de Souquet ! A la suite d'un corner montpelliérain côté droit, Koné tente de dégager de la tête mais il ne trouve que Souquet qui décoche une reprise de demi-volée de plus de 20 mètres, en pleine lucarne ! Lopes n'a même pas esquissé le moindre geste !

40

Un peu sevré de ballons depuis le coup d'envoi, Moussa Dembele tente sa chance de l'extérieur de la surface. Son enroulé du droit passe au-dessus de la barre.

39

Memphis Depay reçoit le ballon côté gauche et rentre dans l'axe pour frapper. Il mutliplie les feintes pour trouver une ouverture et finit par tirer dans le mur de joueurs du MHSC.

38

C'est la première fois que Andy DELORT ne cadre pas un penalty en Ligue 1 Conforama (15e tentative).

37

Entretemps, Joachim Andersen a été averti pour sa faute.

35

Delort se présente aux 11 mètres face à Anthony Lopes. Il ouvre son pied pour tirer en force... sur le poteau !

34

Le centre de Delort côté droit est dévié ! Andersen est pris à contrepied dans l'axe et plaque Gaetan Laborde ! La sanction tombe !

32

Houssem Aouar fait étalage de son talent avec un petit pont sur Ferri qui lui ouvre l'axe ! Il accélère et frappe... Dans les bras de Rulli.

30

Les Lyonnais semblent gênés avec le ballon dans le rond central ! Thiago Mendes se fait chiper le ballon et Montpellier contre ! Laborde est à nouveau lancé côté droit. Cette fois, il voit son centre dévié en corner par Denayer.

29

Le meneur montpelliérain lance Laborde côté droit. L'attaquant tente de renverser le jeu vers Oyongo mais le ballon file en touche.

26

Le Tallec déborde côté droit près de la surface et sert Laborde qui joue parfaitement les points d'appui dans l'axe ! Ce dernier sert Ambroise Oyongo qui arrive lancé pour frapper très fort. Le ballon part très vite et manque assez nettement la lucarne de Lopes.

25

L'ancien Lillois intercepte un dégagement héraultais ! Il insiste dans l'axe et passe tout près de glisser le ballon à Traoré dans la surface !

23

Face à Oyongo, Bertrand Traoré adresse un nouveau centre puissant. Dévié en corner par Damien Le Tallec.

23

L'Olympique Lyonnais a marqué lors de 11 de ses 12 derniers matchs à l'extérieur contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama (MHSC 1-0 OL le 14 janvier 2012).

20

Attention à ce centre lointain du Burkinabé ! Bertrand Traoré, côté gauche, repique pour adresser un centre en porfondeur. Memphis Depay est seul au second poteau et manque le cadre de près !

19

Après quelques minnutes rythmées à l'avantage de Montpellier, l'OL s'efforce de remettre le pied sur le ballon et de calmer le jeu. Andersen tente de trouver Dembélé, sans succès.

16

Sur un centre de Florent Mollet côté gauche, Andy Delort reprend le ballon... du genou ! Surpris dans un premier temps, Lopes parvient à plonger sur sa gauche pour sortir ce ballon du cadre !

14

Sur un centre d'Oyongo, Andy Delort essaye d'armer une reprise compliquée et le ballon lui échappe ! Mollet tente sa chance à son tour mais il est contré ! C'est au tour de Jordan Ferri ! L'ancien Lyonnais voit sa frappe arrêtée par Anthony Lopes !

13

Le défenseur lyonnais montre sa qualité de passe avec une longue transmission axiale, dans les pieds d'Aouar. Le meneur de jeu tente de trouver Traoré en profondeur côté droit mais appuie trop sa passe.

11

Talonnade d'Andy Delort vers son latéral, très offensif, qui percute près de l'angle de la surface de réparation avant de lui rendre le ballon. L'attaquant montpelliérain tente un centre de l'extérieur du pied, trop long pour Arnaud Souquet.

7

Très beau mouvement collectif en une touche de balle de la part des hommes de Sylvinho. Memphis Depay est servi dans l'axe et tente de trouver Dembélé dans un espace réduit, sans succès

5

Magnifique diagonale du défenseur brésilien vers l'aile gauche. C'est à destination d'Ambroise Oyongo qui ne peut centrer en première intention. La latéral tente de combiner avec Delorrt mais les Lyonnais ont fermé la porte.

3

L'OL ne se laisse pas intimider par les bons débuts héraultais et attaque côté droit. Le centre de Dubois est renvoyé vers Aouar qui tente une reprise instantanée ! C'est contré par Pedro Mendes !

3

Florent Mollet a parfaitement encroulé son coup franc côté droit vers le second poteau et Gaetan Laborde. Ce dernier est parti un peu trop vite derrière la défense lyonnaise.

1

De retour au milieu de terrain, Florent Mollet obtient déjà un coup franc côté droit, en provoquant la faute de Tousart.

1

Coup d'envoi donné par les Montpelliérains !

L'Olympique Lyonnais a perdu seulement 3 de ses 16 derniers matchs à l'extérieur contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama (8v, 5n, 3d), dont aucun des 5 derniers (3v, 2n depuis MHSC 5-1 OL le 6 octobre 2013).

L'Olympique Lyonnais a perdu seulement 4 de ses 25 derniers matchs contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama (14v, 7n, 4d), dont aucun des 7 derniers (4v, 3n depuis OL 2-4 MHSC le 27 novembre 2015).

L'Olympique Lyonnais n'a effectué aucun changement dans le onze de départ qui a débuté lors des deux premières journées.

Sylvinho garde également sa tactique préferentielle, le 4-3-3 : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Kone - Tousart, T. Mendes, Aouar - Memphis, Traoré, Dembélé

Le Montpellier Hérault SC a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Nicolas COZZA et Florent MOLLET remplacent Daniel CONGRE et Mihailo RISTIC.

Michel Der Zakarian opte pour son traditionnel 5-3-2 : Rulli - Souquet, Hilton, P. Mendes, Cozza, Oyongo - Ferri, Le Tallec, Mollet - Laborde, Laborde

L'Olympique Lyonnais a remporté son dernier match contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama (OL 3-2 MHSC à la 29e journée) : Martin TERRIER (OL - 12' passe de RAFAEL), Florent MOLLET (MHSC - 36'), Moussa DEMBELE (OL - 58' passe de Tanguy NDOMBELE), Houssem AOUAR (OL - 86' passe de Léo DUBOIS) et Souleymane CAMARA (MHSC - 90'+1 passe de Andy DELORT).

L'Olympique Lyonnais avait obtenu le match nul à la Mosson en Ligue 1 Conforama la saison dernière (MHSC 1-1 OL à la 19e journée) : buts de Nabil FEKIR (OL - 67' passe de Kenny TETE) et Ruben AGUILAR (MHSC - 81').

L'Olympique Lyonnais avait pris 4 points contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama la saison dernière (MHSC 1-1 OL à la 19e journée et OL 3-2 MHSC à la 29e journée).

Le nouvel Olympique Lyonnais, dirigé par Sylvinho, impressionne. Avec deux victoires et neuf but à la clé, les Gones tiennent une forme éclatante et font figure d'épouvantail.

Une défaite à la Mosson contre Rennes et un nul à Bordeaux : les Montpelliérains auraient aimé prendre un meilleur envol pour cette saison 2019/2020. Et pour se relancer, l'Olympique Lyonnais n'est probablement pas le meilleur "client".

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre ensemble l'affiche décalée de la 3e journée de Ligue 1 Conforama entre Montpellier et l'Olympique Lyonnais.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA
    Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Antoine VALNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel VAN BRUSSEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre CASSAGNES
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
46
Matchs joués
16 Matchs nuls
11 Victoires 19
7 Victoires domiciles 11
4 Victoires extérieures 8

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
MAR. 15 SEPT. 2020
2- 1
Ligue 1 Conforama
SAM. 9 MAI 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
MAR. 27 AOÛT 2019
1- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 17 MARS 2019
3- 2
Ligue 1 Conforama
SAM. 22 DÉC. 2018
1- 1
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel VAN BRUSSEL
Ligue 1 TV