Journée 7

MAR. 24 SEPTEMBRE 2019 - 21:00

STADE LOUIS-II

Canal +
90 + 4

Monaco s'impose 3-1 face au voisin niçois ! Malgré l'égalisation de Burner, Monaco a repris l'ascendant en seconde période. Les hommes de Leonardo Jardim se seront montrés plus tranchants offensivement. Monaco sort de la zone de relégation et se hisse à la 17e place. Nice descend à la 4e place. A bientôt !

90 + 1

La transversale sans contrôle de Slimani côté gauche ! Le ballon tombe devant Wissam Ben Yedder qui reprend du plat du pied droit ! Walter Benitez sort le ballon du cadre !

87

Wissam BEN YEDDER est le premier joueur de l'AS Monaco qui marque lors de ses 3 premiers matchs au Stade Louis II en Ligue 1 Conforama depuis Mohamed KALLON en 2004.

87

Cesc Fabregas est remplacé par Adrien Silva.

86

Intervention trop musclée d'Andy Pelmard sur Cesc Fabregas ! Carton jaune !

85

Youcef Atal tente de mettre le feu dans la surface de l'AS Monaco, côté gauche. il crchète et tente de frapper mais deux adversaires sont là pour le contrer.

83

L'AS Monaco est le seul club de Ligue 1 Conforama qui a 3 joueurs différents ayant inscrit un doublé cette saison : Islam SLIMANI (J4), Wissam BEN YEDDER (J5) et Aleksandr GOLOVIN (J7).

81

L'OGC Nice a 73% de possession en seconde période. Il avait eu 57% en première période.

80

Monaco fait le break ! Golovin dribble en plein axe et sert sur un plateau Wissam Ben Yedder qui bat Walter Benitez du plat du pied gauche.

79

Patrick Vieira en profite pour effectuer un changement tactique. Pierre Lees Melou remplace Malang Sarr

78

Nouvelle blessure côté niçois ? Malang Sarr reste à terre mais il semblerait que ce soit des crampes pour le défenseur.

76

Ben Yedder est servi côté droit, il glisse le ballon à Slimani en profondeur? Ce dernier décoche un tir instantané ! Dans le petit filet !

74

Monaco reprend l'avantage ! C'est magnifique de la part de Slimani qui récupère une longue ouverture de Fabregas ! Côté gauche de la surface, il temporise, avant de servir Golovin qui arrive lancé comme une fusée dans la surface ! Doublé du milieu de terrain russe !

73

Le buteur monégasque est signalé hors-jeu avant de défier Benitez.

72

On voit rarement ce genre d'actions sifflées. M. Lesage signale une fausse touche de Gelson Martins, au grand dam de Fabregas qui avait trouvé de l'espace côté droit. Le ballon change de main.

66

Tiemoue Bakayoko est averti pour une semelle, tardive, sur le pied de Cyprien.

65

Pas de penalty pour Nice donc, le jeu reprend avec trois nouveaux joueurs sur le terrain.

64

Adam Ounas sort sur civière, remplacé par Hitcham Boudaoui. Kasper Dolberg cède aussi sa place, à Ignatius Ganago.

63

Le jeu n'a pas encore repris. Wissam Ben Yedder est entré à la place de Jean-Kevin Augustin.

62

Alors qu'on attend la décision de M. Lesage, Adam Ounas est soigné dans la surface monégasque.

61

L'OGC Nice a inscrit ses 11 buts en Ligue 1 Conforama cette saison avec 9 joueurs différents. Seul Wylan CYPRIEN (3) a inscrit plus d'un but.

60

Les situations chaudes se succèdent dans les deux surfaces ! Ounas s'effondre après une petit pont sur Jemerson ! Il y a-t-il eu faute du bras de la part de Ballo-Touré !

58

L'OGC Nice a marqué lors de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 Conforama, la plus longue série depuis la prise de fonction de Patrick VIEIRA en début de saison dernière.

57

Oh la relance manquée de Nsoki en plein axe ! Golovin en porfite et s'approche du but ! Il entre dans la surface avant d'être repris par Cyprien ! Pas de faute !

55

Patrick BURNER a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (41e match), avec son 3e tir cadré seulement dans la compétition.

54

Ce corner là est le bon pour l'OGC Nice ! Sur un renvoi hasardeux de la tête de Slimani; Burner contrôle et envoie un missile sous la barre ! Imparable !

53

Superbe frappe flottante ! Lecomte ne peut que repousser des deux poings en corner !

51

Encore une fois, le corner niçois ne donne rien ! Fabregas emmène le contre. La défense niçoise le reprend in extremis.

51

Nsoki sort de la ligne arrière ! Il trouve un une-deux avec Atal et s'enfonce dans le camp monégasque. il obtient un nouveau corner, côté droit.

49

Le corner est joué en-dehors de la surface par Cyprien qui trouve Atal. Ce dernier tente de dribbler mais il est freiné par Golovin.

49

Le ballon est dévié en corner par Jemerson.

46

Fode Ballo-Toure est entré au poste de latéral gauche. Il remplace Gil Dias, touché juste avant la pause.

46

Début de la seconde période !

45 + 4

Mi-temps au stade Louis-II. Après une bonne entame niçoise, la confiance a progressivement changé de camp et, logiquement,, les joueurs de l'AS Monaco ont ouvert le score après s'être procuré les meilleures occasions. Avec Cesc Fabregas en chef d'orchestre, les joueurs du Rocher ont insisté côté droit, en s'appuyant sur la vivacité de Gelson Martins.

45 + 3

Centre d'Atal côté droit ! Alexis Claude-Maurice tente une demi-volée du droit, immédiatement bloquée !

45

Corner côté gauche pour l'OGC Nice Atal joue les funambules sur la ligne de sortie de but et centre fort à bout portant ! Guillermo Maripan dévie le ballon... sur la tête de Lecomte ! On a frôlé le but contre son camp !

44

Gil Dias s'est "sacrifié" pour empêcher Atal de se créer une énorme occasion. Il ne s'est toujours pas relevé et les soigneurs interviennent.

43

Lancé par Tameze, Youcef Atal fonce côté droit, il entre dans la surface et Gil Dias le tacle in extremis ! Pas de faute du monégasque mais il s'en est fallu de peu !

41

Parti à la limite du hors-jeu ! Jean-Kevin Augustin est servi en profondeur dans une moitié de terrain désertée ! Enorme retour de Andy Pelmard qui vient tacler l'attaquant de l'ASM avant qu'il ne défie Walter Benitez !

37

L'ancien Bordelais accélère côté droit et revient vers l'axe. Faute de pouvoir trouver Dolberg, il tente une frappe et obtient un corner.

37

L'AS Monaco a ouvert le score lors de 9 de ses 12 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama.

36

Les Monégasques créent systématiquement le danger en passant à droite. Slimani longe la ligne de sortie de but et centre ! Le ballon traverse la surface sans être repris.

34

Cesc FABREGAS a délivré sa première passe décisive en Ligue 1 Conforama (17ème match).

31

Le deuxième but monégasque ? A l'origine de l'action, Islam Slimani se rue dans la surface pour reprendre un centre de Gelson Martins. Le but est refusé après consultation de la vidéo. Le passeur était hors-jeu sur l'aile droite.

31

Aleksandr GOLOVIN a inscrit son 4e but en Ligue 1 Conforama (36ème match), son premier depuis le 18 mai 2019 (ASM 2-0 ASC).

30

Les Aiglons avaient pris le meilleur départ mais ont laissé les Monégasques renverser le cours du jeu. Le but de Golovin est logique au vu des 10 dernières minutes.

28

Oooh l'ouverture du score monégasque ! Sur un corner côté droit, les joueurs de la Principauté éxécutent une petite comnbinaison à trois. Les Niçois regardent Golovin armer sa frappe et expédier le ballon sous la barre !

26

Stanley NSoki est mal placé sur la passe en profondeur de Fabregas ! Il retient Islam Slimani par l'épaule et écope logiquement d'un caarton jaune !

25

Cesc Fabregas trouve Gil Dias côté gauche ! Ce dernier repique dans l'axe, élimine un défenseur et enroule une frappe du pied droit ! Ça passe tout près du poteau de Benitez !

24

Le jeu reprend à peine que Kasper Dolberg est averti à son tour.

23

Revers de la médaille du pressing, Gelson Martins se jette dans les pieds de Burner. Il est averti.

23

Les joueurs de Leonardo Jardim augmentent la pression. Les Niçois ont plus de mal à sortir de leur moitié de terrain.

18

Les deux équipes ont tenté 3 tirs dans le premier quart d'heure, mais l'OGC Nice a eu 68% de possession.

16

Gelson Martins met en difficulté Sarr avec une série de dribble côté droit ! Il centre en retrait vers Fabregas qui voit sa frappe repoussée !

14

Superbe contrôle d'Atal qui réceptionne une transversale côté droit ! Il défie Gil Dias et entre dans la surface ! Il trouve Tameze qui manque le cadre !

13

Cyprien s'élance, à 20 mètres, légèrement décalé à droite... Le coup franc est dévié par le mur monégasque.

12

Atal accélère et sert Dolberg à l'entrée de la surface ! Bon contrôle orienté du Danois qui provoque la faute de Tiemoué Bakayoko !

8

Superbe petit pont du Niçois sur Aleksandr Golovin ! Il s'arrache pour récupérer le ballon et servir Burner dans le couloir ! Ce dernier centre vers Dolberg qui dévisse complètement sa reprise !

7

Après une touche côté droit pour Monaco, Fabreags est laissé libre de passer derrière la défense niçoise ! Il sert en retrait Slimani ! Le tir est contré ! Première situation favorable pour le club du Rocher après une entame en faveur des Niçois.

5

Le défenseur central monégasque rattrape Adam Ounas, lancé sur l'aile gauche. La différence de gabarit fait la différence pour le joueur de l'ASM.

2

Quel réflexe de Benjamin Lecomte ! Sur le coup franc niçois venu de la gauche, le ballon est mal renvoyé par la défense monégasque ! Alexis Claude-Maurice voit sa reprise déviée et le gardien monagasque envoie d'une main le ballon au-dessus de la barre !

1

Replacé comme latéral, Gelson Martins commet une grosse faute sur sa première intervention défensive.

1

Coup d'envoi donné par les Niçois !

L'arbitre de cette rencontre sera assisté par MM. Ocak et Viala.

L'OGC Nice a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Malang SARR, Adrien TAMEZE et Alexis CLAUDE-MAURICE remplacent Racine COLY, Pierre LEES-MELOU et Arnaud LUSAMBA.

L'AS Monaco a effectué 4 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : JEMERSON, Cesc FABREGAS, Islam SLIMANI et Jean-Kévin AUGUSTIN remplacent Ruben AGUILAR, Kamil GLIK, Adrien SILVA et Keita BALDE.

L'AS Monaco n'a remporté que 4 de ses 15 derniers matchs à domicile contre l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama (4v, 7n, 4d), mais n'a perdu aucun des 4 derniers (2v, 2n).

L'OGC Nice n'a perdu aucun de ses 4 derniers matchs contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama (2v, 2n) après avoir perdu 6 des 8 précédents dans la compétition.

Benitez - Pelmard, Sarr, Nsoki - Atal, Tameze, Cyprien, Burner - Ounas, Claude Maurice Dolberg.

Voici le onze choisi par Leonardo Jardim : Lecomte - Maripan, Jemerson, Badiashile - Martins, Bakayoko, Fabregas, Golovin, Gil Dias - Slimani, Augustin.

Ce sera la 97e confrontation entre l'AS Monaco et l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama : 40 victoires de l'ASM, 27 matchs nuls et 29 victoires de l'OGCN.

Allan SAINT-MAXIMIN (30' passe de Adrien TAMEZE) avait ouvert le score pour l'OGC Nice au Stade Louis II contre l'AS Monaco la saison dernière (ASM 1-1 OGCN en J17) avant que Ihsan SACKO (OGCN) ne soit expulsé avant la mi-temps (45'+1). Benoît BADIASHILE avait ensuite égalisé à la 50' (passe de Rony LOPES).

L'OGC Nice a pris 4 points contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama la saison dernière (ASM 1-1 OGCN à la 17e journée et OGCN 2-0 ASM à la 38e journée)

Malgré un recrutement tardif, en raison du rachat du club pendant la période estival, l'OGC NIce semble avoir déjà trouvé un rythme prometteur. Les hommes de Patrick Vieira sont troisième, avec 12 points au compteur.

L'AS Monaco ne veut pas vivre une nouvelle saison compliquée, il est donc urgent de se ressaisir. Le club du Rocher, 19e avant la 7e journée, n'a toujours pas connu la victoire lors de l'exercice 2019/2020.

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1 Conforama; le derby de la Côte d'Azur entre l'AS Monaco et l'OGC NIce !

23'

G. MARTINS

24'

K. DOLBERG

26'

S. NSOKI

29'

A. GOLOVIN

46'

F. BALLO-TOURE

G. BASTIÃO DIAS

54'

P. BURNER

60'

W. BEN YEDDER

J. AUGUSTIN

64'

H. BOUDAOUI

A. OUNAS

64'

I. GANAGO

K. DOLBERG

65'

T. BAKAYOKO

74'

A. GOLOVIN

78'

P. LEES-MELOU

M. SARR

80'

W. BEN YEDDER

86'

A. PELMARD

88'

A. SILVA

C. FABREGAS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

46

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

18 Victoire(s) 14
9 Victoire(s) domicile 9
9 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 AVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 19 SEPT. 2021

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 FÉVR. 2021

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 NOV. 2020

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 MARS 2020

2 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY