Journée 9

VEN. 4 OCTOBRE 2019 - 20:45

STADE CRÉDIT AGRICOLE LA LICORNE

12737 Spectateurs

Canal +
90 + 4

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A demain pour la suite de la 9e journée de Ligue 1 Conforama !

90 + 4

L'Amiens SC a pris ses premiers points contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama (1v, 4d). L'OM était la seule équipe qui s'était imposée lors de tous ses matchs contre l'ASC dans la compétition

90 + 4

L'Olympique de Marseille n'a remporté aucun de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (3n, 1d), c'est sa plus longue série en 2019.

90 + 4

Steven MENDOZA a inscrit 4 buts lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Conforama, après en avoir inscrit 3 lors de ses 46 premiers matchs dans la compétition. Il a marqué un but lors de chacun de ses 3 matchs cette saison.

90 + 4

C'est terminé ! Amiens l'emporte pour la première fois face à l'Olympique de Marseille. Les hommes de Villas-Boas n'ont pas trouvé la clef pour revenir en seconde période. Le déséquilibre offensif, créé par les changements a fini par coûter cher aux Olympiens avec un contre fatal en fin de match.

90 + 1

Le contre de trop pour l'OM ! Diabaté lance Mendoza d'un magnifique extérieur dans la profondeur ! Le Colombien crochète Perrin avant de battre Mandanda !

90

Il y aura trois minutes en plus.

88

Mathieu Bodmer entre, en pointe, à la place de Serhou Guirassy.

87

Servi par Benedetto côté gauche, Radonjic tente une frappe sans élan ! Au ras du poteau, c'est dévié par Gurtner auteur d'un nouveau plongeon !

86

Parti de l'aile droite, le jeune marseillais tente d'apporter le danger. il veut glisser le ballon à Germain dans la surface mais ce sera un peu trop long.

83

Après une dernière récupération dans les pieds de Sakai. Gael Kakuta cède sa place à Bongani Zungu.

81

Belle séquence collective marseillaise ! Radonjic cente côté gauche et c'est Sakai qui monte dans la surface pour reprendre. Alexis Blin se jette au sol pour dévier la reprise ! Corner !

79

Pari offensif, pari sur la jeunesse de la part d'Andre Villas-Boas. Morgan Sanson sort et Isaac Lihadji entre en jeu.

78

De pluis de 30 mètres, Saif-Eddine Khaoui frappe. Loin au-dessus de la transversale.

77

On va d'un but à l'autre ! Mendoza est servi à gauche et frappe... dans les bras de Mandanda.

76

L'ailier olympien sort de son propre camp et accélère sur 50 mètres pour déposer Arturo Calabresi ! Il tente de prendre la défense à revers avec une passe croisée dans la course de Khaoui. C'est intercepté.

74

Les espaces laissés dans le dos de la défense marseillaise pourraient finir par coûter cher ! Nouveau centre de Mendoza côté gauche. Le ballon traverse la surface dans un frisson !

73

Pour Amiens, Fousseni Diabate remplace Juan Otero.

72

L'ancien Caennais se distingue dès son entrée avec un centre soudain côté gauche ! Benedetto se jette au second poteau et manque le ballon de peu !

72

Maxime Lopez est remplacé par Saif-Eddine Khaoui qui devrait évoluer un peu plus haut.

70

Sanson passe à nouveau par l'aile gauche et cette fois son centre est plus précis. Le ballon est repoussé vers Rongier qui tente une reprise ! C'est encore bloqué.

68

Premier carton jaune amiénois. Alexis Blin a joué du coude face à Morgan Sanson.

67

L'OM a failli concéder un nouveau contre dangereux ! Rongier est obligé faire faute pour éviter une perte de balle devant sa ligne médiane, sur une passe un peu courte d'un coéquipier. Avertissement.

66

Radonjic déborde côté gauche et adresse un bon centre au deuxième poteau ! Morgan Sanson reprend de volée et c'est dévié par Aleesami !

60

On dédouble les courses sur le côté gauche marseillais. Radonjic libère de l'espace pour Sanson sur l'aile. L'ancien Montpelliérain manque son centre à deux reprises.

58

Les Picards reviennent à la charge après le corner. Côté gauche, Arturo Calabresi centre vers Guirassy qui manque le cadre de la tête !

57

Le contre amiénois sur une pase trop peu appuyée de Lopez ! La défense marseillaise est hors de position ! Juan Ferney Otero est seul face à Steve Mandanda : le gardien remporte le duel !

55

Dario Benedetto place son coup franc et ça prend la direction de la lucarne au premier poteau ! Parade de Gurtner !

55

Côté gauche, près de l'angle de la surface. Dario Benedetto a pris le ballon.

54

Bien lancé par une talonnade de Nemanja Radonjic, Hiroki Sakai s'applique pour centrer du gauche ! Le ballon est dévié par la tête de Dibassy !

53

Lailier est revenu très bas dans le couloir gauche pour venir s'opposer à Bouna Sarr. Il récupère le ballon dans les pieds du Marseillais.

51

L'Olympique de Marseille est la seule équipe invaincue à l'extérieur en Ligue 1 Conforama cette saison (2v, 2n). L'Olympique de Marseille est invaincu à l'extérieur en Ligue 1 Conforama depuis le 5 avril 2019 (FCGB 2-0 OM), soit 7 matchs (4v, 3n). C'est sa plus longue série dans la compétition depuis fin 2017 (7 matchs du 17 septembre au 3 décembre 2017).

50

Superbe numéro de dribble de Kakuta qui lance Mendoza côté gauche ! Le Colombien centre au ras du sol vers Guirassy ! Sakai se jette au sol pour un nouveau sauvetage !

48

L'Olympique de Marseille a concédé l'ouverture du score pour la 4e fois lors de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (un 0-0). Mais l'OM n'a perdu aucun des 3 premiers (1v, 2n).

47

Quel oubli de la défense marseillaise ! Guirassy part dans le dos de Duje Caleta-Car ! Il se présente face à Mandanda et frappe en force ! Sur la transversale !

46

Coup d'envoi de la seconde période donné par les Amiénois.

45 + 3

L'Amiens SC a marqué deux buts en première période pour la 4e fois en Ligue 1 Conforama (85e match), et pour la première fois à domicile depuis le 7 avril 2018 contre le SM Caen.

45 + 2

C'est la pause au stade Crédit Agricole de la Licorne ! Amiens a surpris Marseille en début de match avec le premier but en Ligue 1 d'Aleesami. Les Provençaux se sont relancés grâce à Dario Benedetto avant de céder à nouveau, pendant un temps fort, en offrant un penalty à Guirassy.

45 + 1

Serhou GUIRASSY est impliqué sur 4 des 11 buts de l'Amiens SC en Ligue 1 Conforama cette saison (3 buts et 1 passe décisive), plus que tout autre joueur du club. Il a inscrit son 6e but dans la compétition (3 buts cette saison et 3 buts la saison dernière).

45

Cette fois, le coup franc du latéral droit marseillais est tiré directement et passe nettement au-dessus de la barre.

44

Les Marseillais peinent à mettre de la vitesse dans les 30 derniers mètres. Radonjic tente de débloquer la situation côté gauche en dribblant vers l'axe. Il obtient un coup franc.

42

Maxime Lopez s'agace sur un coup franc en faveur de Marseille qui tarde à être joué. Il écope d'un avertissement, pour ses paroles, semble-t-il.

41

Guirassy frappe en force du pied droit en plein axe ! Mandanda est pris à contrepied ! Amiens repasse devant !

40

Penalty ! Duje Caleta-Car a poussé Serhou Guirassy qui s'écroule dans la surface ! Johan Hamel désigne les 11 mètres !

39

Le Colombien centre fort au premier poteau à ras de terre...

38

Près du poteau de corner gauche, Juan Ferney Otero obtient un coup franc sur une poussette de Bouna Sarr. Bonne opportunité à venir pour Amiens.

36

Superbe ouverture en profondeur de Rongier couloir gauche ! C'est dans la course de Radonjic ! Intervention impeccable de Chedjou qui ne s'est pas fait piéger par la vitesse du Serbe !

34

Otero est servi en profondeur, en plein axe ! Superbe tacle de Sakai qui empêche l'Amienois de frapper au dernier moment, au coeur de la surface !

32

Nouveau coup de pied arrêté marseillais, excentré côté droit. Bouna Sarr centre au point de penalty et Regis Gurtner rate sa sortie ! Le ballon revient vers Germain, surpris, qui manque sa volée ! Les Amiénois peinent à se dégager mais sont sauvés par un coup de sifflet de l'arbitre.

29

Côté gauche, Morgan Sanson parvient à se retourner et se débarrasse de DIbassy ! Il centre en retrait. Benedetto laisse passer le ballon pour Radonjic ! L'ailier serbe, repris par la défense, ne peut frapper correctement.

28

L'Olympique de Marseille était la seule équipe qui n'avait pas encore marqué dans la première demi-heure en Ligue 1 Conforama cette saison.

27

Le ballon trouve directement le mur amiénois.

26

Replacé à gauche ce soir, le Japonais monte balle au pied et rentre dans l'axe. Il provoque la faute de Gnahoré à 28 mètres du but.

25

Dario BENEDETTO a inscrit 5 des 10 buts de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama cette saison.

23

Et Dario Benedetto relance l'OM ! Dans l'axe, il décroche dos au but pour recevoir un ballon de Maxime Lopez. Entre quatre amiénois, il trouve le moyen de frapper de 20 mètres, au ras du poteau de Gurtner !

22

L'Olympique de Marseille est la seule équipe qui ne compte qu'une seule défaite en Ligue 1 Conforama cette saison (défaite lors de la première journée à domicile contre le Stade de Reims). L'OM est invaincu depuis 7 matchs dans la compétition, c'est la plus longue série en cours.

19

Le latéral droit est l'homme le plus dangereux côté marseillais pour le moment. Loin du but de Gurtner, il tente d'enrouler un centre en profondeur vers Benedeto. C'est un peu trop long et le gardien aminéois se saisit du ballon.

18

La frappe lointaine de Bouna Sarr ! Superbe horizontale de Regis Gurtner qui va chercher le ballon sur sa droite pour repousser la première tentative marseillaise !

18

L'Amiens SC a inscrit 10 buts en Ligue 1 Conforama cette saison avec 7 joueurs différents (1 CSC). Steven MENDOZA et Serhou GUIRASSY sont les seuls qui ont marqué 2 buts.

16

Une-deux entre Morgan Sanson et Bouna Sarr. Le second centre fort devant le but et obtient un corner. Pour la première fois, Marseille a trouvé un décalage dans la défense d'Amiens.

15

Les visiteurs ne se sont pas encore remis de l'ouverture du score amiénoise. Après un contrôle orienté de Guirassy, Duje Caleta-Car est forcé de commettre une faute dans l'axe.

15

L'Amiens SC a ouvert le score lors de 5 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama pour la première fois de son histoire dans la compétition.

13

Haitam ALEESAMI a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (9e match).

11

Festival de Kakuta côté droit et centre piqué vers le second poteau ! Haitam Aleesami arrive lancé et reprend de volée du plat du pied gauche ! Le but est accordé à l'aide de la Goal Line Technology alors que Steve Mandanda avait semblé repousser le ballon dans un premier temps.

10

Stiven Mendoza a encore fait parler son accélération. Côté gauche cette fois, il dépose Sarr et centre dans la course. Le ballon traverse la surface.

9

Lancé par Lopez côté gauche, Nemanja Radonjic accélère mais hésite à centrer. Il n'arrive pas à revenir sur son pied droit et le ballon file en sortie de but.

7

Le coup franc est joué sur l'aile droite dans la course de Mendoza ! L'ailier amiénois obtient un corner qui ne donera rien.

7

Les hommes de Luka Eslner exercent un bon presing côté droit avec Alexis Blin et Gael Kakuta. il s récupèrent le ballon et un bon coup franc excentré !

5

En tentant de presser Duje Caleta-Car, Serhou Guirassy arrive le pied en avant vers le défenseur marseillais. Il écope d'un simple rappel à l'ordre.

3

Les homme d'Andre Villas-Boas ont bien entamé la rencontre. Ça combien beaucoup côté droit avec Sarr, Lopez et Germain notamment.

1

Coup d'envoi donné par les Marseillais !

L'arbitre sera assisté par MM. Pignatelli et Grosbost. Hakim Ben El Hadj est en charge de l'assistance vidéo.

Avec Lucas Perrin et Maxime Lopez, titualires, on compte quatre autres joueurs issus des équipes de jeunes marseillaise sur la feuille de match, avec la présence de Florian Chabrolle, Alexandre Phliponeau, Isaac Lihadji et Marley Aké.

L'Olympique de Marseille a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Maxime LOPEZ et Nemanja RADONJIC remplacent Jordan AMAVI et Kevin STROOTMAN.

Mandanda - Sarr, Perrin, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Lopez, Sanson - Germain, Radonjic, Benedetto.

L'Amiens SC a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Serhou GUIRASSY remplace Quentin CORNETTE.

Gurtner - Calabresi, Dibassy, Aleesami, Chedjou - Gnahoré, Blin, Kakuta, Mendoza - Guirassy, Otéro.

L'Olympique de Marseille s'est imposé lors de ses deux matchs à Amiens en Ligue 1 Conforama après avoir été à égalité à la mi-temps lors de ces deux matchs.

L'Olympique de Marseille est la seule équipe contre laquelle l'Amiens SC n'a pris aucun point en Ligue 1 Conforama (4 défaites en 4 matchs).

L'Olympique de Marseille s'était imposé contre l'Amiens SC au Stade Crédit Agricole de la Licorne la saison dernière (ASC 1-3 OM à la 14e journée) avec un triplé de Florian THAUVIN : 26' (passe de Morgan SANSON), 80' et 90'+1 (passe de Maxime LOPEZ). Bakaye DIBASSY (ASC) avait ouvert le score à la 8e.

L'Olympique de Marseille a remporté ses deux matchs contre l'Amiens SC en Ligue 1 Conforama la saison dernière (ASC 1-3 OM à la 14e journée et OM 2-0 ASC à la 25e).

L'OM doit se passer d'Alvaro Gonzalez et Florian Thauvin, blessés, mais aussi de Kamara, Payet et Strootman, suspendus.

Luka Elsner a eu des difficultés pour composer son groupe cette semaine. Outre la suspension de Ghoddos, Cornette, Gouano, Jallet et Konaté sont à l'infirmerie. Serhou Guirassy, incertain jusqu'à hier, est bien présent dans le groupe.

Auteur d'un bon début de saison, l'Olympique de Marseille souffre de quelques absences et tourne un peu au ralenti. Les hommes d'André Villas-Boas restent sur trois résultats nuls et pointent à la 5e place, avec 13 points.

16e avec 8 points, le club picard a l'occasion de s'éloigner du bas du classement, en confirmant le bon nul (1-1) obtenu sur la pelouse du dauphin, Angers la semaine passée.

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre en notre compagnie le match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1 Conforama entre Amiens et Marseille !

11'

H. ALEESAMI

23'

D. BENEDETTO

39'

D. CALETA-CAR

41'

S. GUIRASSY (pen)

42'

M. LOPEZ

66'

V. RONGIER

67'

A. BLIN

72'

S. KHAOUI

M. LOPEZ

73'

F. DIABATE

J. OTERO

79'

I. LIHADJI

M. SANSON

83'

B. ZUNGU

G. KAKUTA

88'

M. BODMER

S. GUIRASSY

90' +1

S. MENDOZA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan PIGNATELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hervé SIRAUX

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

10

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

1 Victoire(s) 8
1 Victoire(s) domicile 4
0 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan PIGNATELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER