Journée 9

SAM. 5 OCTOBRE 2019 - 17:30

PARC DES PRINCES

90' + 3

Merci et à bientôt !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à bientôt pour encore plus de football !

90' + 3

Paris reste en tête

Grâce à ce nouveau succès, le Paris Saint-Germain est assuré de conserver la tête du championnat tandis qu'Angers reste deuxième du classement, en attendant les matchs de Nantes, du LOSC et de Nice.

90' + 3

Une domination parisienne sans appel face à Angers

Un choc au sommet qui n'en fut pas un. Après une première période maîtrisée dans laquelle Pablo Sarabia et Mauro Icardi avaient débloqué leur compteur de but depuis leur arrivée à Paris, Idrissa Gueye en fait autant à l'heure de jeu. Les Angevins ont essayé de tenir tête comme ils ont pu, mais n'ont rien pu faire face à l'armada parisien. En toute fin de rencontre, Neymar a inscrit le but venu récompenser son match et pemet à Paris de largement l'emporter devant ses supporters.

90' + 3

Fin du match

Monsieur Willy Delajod met fin au calvaire angevin et donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Parc des Princes, sur cette victoire impériale des Parisiens !

90' + 3

STATS : buteur récidiviste

NEYMAR JR a marqué un but lors de 6 de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama.

90' + 1

Temps additionnel

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins deux mnutes de temps additionnel avant la fin de la rencontre.

90

Neymar veut son but

Seul face à deux défenseurs, Neymar part seul en contre-attaque et choisit finalement de ralentir pour attendre la montée de Di Maria, qui rate son contrôle et permet à Angers de dégager le ballon.

89

STATS : domination dans tous les domaines

Quatre joueur du Paris SG ont tenté au moins 100 passes dans ce match. Aucun joueur du SCO n'en a tenté au moins 50.

88

Angers garde la tête haute

Alors la fin de la renconte approche de plus en plus, les Angevins n'abdiquent pas pour autant et continuent de défendre comme ils peuvent face à des Parisiens qui font tranquillement tourner le ballon au milieu de terrain.

86

Leandro Paredes reçoit à son tour un avertissement de la part de Monsieur Willy Delajod pour un tacle irrégulier sur Pierrick Capelle, qui avait réalisé un bon travail sur la gauche de la surface parisienne.

84

STATS : entre amigos

Ander HERRERA a délivré une passe décisive pour Pablo SARABIA. C'est la première fois qu'un Espagnol délivre une passe décisive pour un compatriote dans un match de Ligue 1 Conforama depuis l'instauration des passes décisives en 2007/2008.

83

Alors que Monsieur Willy Delajod avait signalé une main de Neymar et une faute parisienne, le Brésilien vient protester auprès de l'arbitre, qui n'hésite pas à adresse immédiatemment un avertissement au joueur parisien.

81

Encore bien inspiré, Neymar décoche une passe longue pour Pablo Sarabia à l'opposé. L'Espagnol centre fort devant le but et Ludovic Butelle, en deux fois, réussit à s'emparer du cuir.

80

Neymar insiste

Trouvé par Leandro Paredes devant la surface angevine, Neymar ne parvient pas à se défaire du marquage des trois défenseurs et perd à nouveau le ballon, qui reste malgré tout dans les pieds parisiens.

79

Stephane Moulin en fait autant et effectue son troisième et dernier changement de la rencontre en remplaçant Rachid Alioui par Wilfried Kanga.

78

Nouveau changement pour Thomas Tuchel, avec la sortie de Juan Bernat pour Abdou Diallo.

76

STATS : le rideau de fer parisien

Le Paris SG a obtenu 5 clean sheets lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (PSG 0-2 SdR en J7).

74

Thioub, seul au monde

Neymar ne réussit pas à passer dans le couloir gauche et Sada Thioub tente de lancer la contre-attaque en longeant la ligne de touche. Leandro Paredes récupère le ballon dans les pieds du joueur angevin et le PSG repart à l'assaut, une nouvelle fois.

72

Premier changement de la rencontre pour Thomas Tuchel, avec l'entrée en jeu d'Eric Maxim Choupo-Moting à la place de Mauro Icardi, qui sort sous les applauddisements après avoir marqué son premier but sous les couleurs parisiennes.

71

STATS : un joueur précieux et décisif

C'est la 3ème fois que Pablo SARABIA est impliqué sur au moins 3 buts dans un match de championnat depuis le début de sa carrière (Levante 2-6 FC Séville le 23 septembre 2018 et FC Séville 6-4 Espanyol Barcelone le 20 août 2016).

70

Paris de gauche à droite

Après un une-deux entre Marco Verratti et Pablo Sarabia, les Parisiens remontent rapidement le terrain et obtiennent finalement un corner. Neymar joue au sol avec Marco Verratti et le jeu arrive à l'opposé pour Juan Bernat.

66

Les Angevins dépassés

Angers n'arrive toujours à s'approcher des cages de Keylor Navas, peu mis à contribution aujourd'hui, et le rythme commence à tomber sur la pelouse du Parc des Princes dans ce match à sens unique.

64

Des Parisiens offensifs et solides

Alors que les Angevins avaient réussi à s'installer devant la surface parisienne, Idrissa Gueye intercepte le ballon et remonte seul le terrain avant de décaler sur la droite pour Ander Herrera.

63

STATS : premier but avec Paris pour Gueye

Idrissa GUEYE a inscrit son 6ème but en Ligue 1 Conforama (140ème match), son premier depuis le 23 mai 2015 avec le LOSC contre le FC Metz.

61

Promenade parisienne

Les Parisiens continuent de faire tourner le ballon face à des Angevins qui ne savent plus où donner de la tête et attendent dans leur camp. Les joueurs de Stephane Moulin ne montrent plus d'gressivité et Paris compte bien en profiter.

59

Sur une nouvelle combinaison collective devant la surface de réparation, Juan Bernat est servi dans le couloir gauche pour pouvoir adresser un centre. Le ballon atterrit au deuxième poteau pour Pablo Sarabia, qui enchaîne avec reprise, manquée. Idrissa Gueye hérite du cuir et prend sa chance à son tour. Cette fois, la balle termine au fond des filets et ça fait 3-0 pour le Paris Saint-Germain !

57

Angers subit

Bloqués dans leur camp depuis le début de la deuxième période, les Angevins ne parviennent toujours pas à enchaîner les passes et à remonter le terrain. Paris maîtrise totalement le débat.

55

Sarabia hors-jeu

Neymar utilise toute sa vista pour trouver Pablo Sarabia à l'opposé sur une passe à ras-de-terre. L'Espagnol est signalé en position de hors-jeu et le SCO peut respirer un petit instant.

53

Mathias Pereira Lage reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Willy Delajod pour une faute grossière sur Neymar.

52

Ninga s'accroche et obtient le corner

Casimir Ninga n'arrive pas à enchaîner correctement dans la surface parisienne, mais obtient un corner. Le coup de pied de coin ne donne rien et la défense parisienne ressort la balle sans souci.

50

Neymar frappe au but

Thiago Silva allonge le jeu sur la gauche pour Juan Bernat, qui trouve parfaitement Neymar, seul en retrait. Le Brésilien, dans sa course, prend sa chance, mais sa frappe est contrée par la défense adverse.

49

STATS : Paris sur de bons rails pour s'imposer

Le Paris SG a remporté ses 49 derniers matchs de Ligue 1 Conforama lorsqu'il a mené d'au moins deux buts à la mi-temps (depuis PSG 2-2 SM Caen le 14 février 2015).

48

Angers coincé dans son camp

Juan Bernat essaie de jouer dans la profondeur avec Idrissa Gueye, qui manque son contrôle sur la gauche de la surface de réparation angevine. Alors que le SCO avait entamé sa contre-attaque, Marco Verratti récupère la balle et permet aux siens de repartir de l'avant.

46

Stéphane Moulin a choisi d'effectuer un premier changement à la pause et remplacé Rayan Ait Nouri par Sada Thioub.

46

Début de la deuxième mi-temps

Tout le monde est de retour sur la pelouse et Monsieur Willy Delajod siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Parc des Princes !

45' + 3

Paris domine sans forcer, Angers ne suit pas

Après un début de match maîtrisé, les Parisiens ont ouvert le score sur une réalisation de Pablo Sarabia. Les Angevins, dépassés, n'ont pas réagi et continué de subir le rythme instauré par le champion de France. Sur un centre d'Ander Herrera, Mauro Icardi a pu lui aussi débloquer son compteur sous les couleurs parisiennes et permis à son équipe de rejoindre sereinement les vestiaires.

45' + 3

Mi-temps

Le coup de pied arrêté parisien ne donne rien et Monsieur Willy Delajod siffle la fin de la première période. C'est la pause au Parc des Princes sur ce score de 2-0 pour le Paris Saint-Germain !

45' + 2

Neymar obtient le corner

Marco Verratti fait l'effort pour éviter la sortie de but et trouve Neymar devant la surface de réparation. Le Brésilien rentre dans le rectangle angevin par la gauche avant d'envoyer un ballon devant le but de Ludovic Butelle, dégagé en corner.

45

Temps additionnel

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins deux minutes de temps additionnel avant la mi-temps.

44

Aucun danger à l'horizon

Les Parisiens, sereins, conservent toujours le ballon et enchaînent les passes dans l'espoir de trouver une faille dans laquelle s'engouffrer. Angers garde ses positions et attend la montée du bloc adverse dans son camp.

42

Ninga tente un coup

Sur un coup-franc à côté du rond central, Casimir Ninga n'hésite pas et part seul pour un duel face à Keylor Navas. Son lob manque le cadre et la balle termine finalement en sortie de but.

41

Les Parisiens en contrôle

Désormais, les Parisiens font tranquillement tourner la balle au niveau de la ligne médiane tandis que les Angevins, toujours sonnées, restent recorquevillés devant leur surface de réparation et ne montent pas sur le porteur du ballon.

39

Stéphane Moulin reçoit un avertissement de la part de Monsieur Willy Delajod pour contestation. L'entraîneur angevin affirme qu'il y avait faute avant l'action de but.

37

Sous un nouveau service au millimètre de Neymar, Pablo Sarabia est parfaitement servi sur la droite. Ander Herrera glisse un ballon en retrait pour Pablo Sarabia, qui se rate. Mauro Icardi est attentif et reprend le ballon, seul au deuxième poteau, qui termine au fond des filets. 2-0 pour le Paris Saint-Germain !

35

Paris essaie d'avancer

Les joueurs de Thomas Tuchel continuent de travailler dans le camp angevin. Finalement, Neymar prend ses responsablités et part seul balle au pied dans l'axe, pendant obtenir un coup-franc. Aucune faute signalée et Angers contre-attaque tout de suite après.

33

Pereira Lage met la pression

Neymar conserve la balle tandis que Mathias Pereira Lage met la pression sur le Brésilien. Monsieur Willy Delajod siffle une faute en faveur du joueur parisien, qui vient de plaindre des nombreux contacts des Angevins à son encontre.

32

STATS : deux salles, deux ambiances

Le Paris SG ne fait que 2% de passes longues, Angers SCO en fait 17%.

30

Icardi en fait un peu trop

Encore une fois bien servi dans la profondeur par Neymar, Mauro Icardi, pris par Romain Thomas, s'effondre dans la surface de réparation angevine. Monsieur Willy Delajod considère qu'il n'y a pas faute et Angers peut déclencher sa contre-attaque.

29

Aucune inquiétude pour les Parisiens

Le centre de Rayan Ait Nouri arrive devant la surface de réparation, dans les pieds de Rachid Alioui, qui n'arrive pas à bien contrôler la balle sous la pression de Thiago Silva. Finalement, le danger est écarté et Paris repart de l'avant.

27

Ait Nouri se rate

Sur un contrôle manqué, Rayan Ait Nouri touche le ballon de la main dans la surface angevine. Monsieur Willy Delajod ne siffle pas de penalty et le Paris Saint-Germain obtient un corner. Neymar trouve la tête de Thiago Silva, qui manque le cadre. Sortie de but pour le SCO.

26

STATS : des failles dans la muraille

Le Paris SG a encaissé seulement 4 buts lors des 8 premières journées, égalant son total le plus faible de ses 23 dernières saisons en Ligue 1 Conforama (4 buts encaissés aussi en 2015/2016 et en 2013/2014).

25

Angers se montre fébrile

Antonin Bobichon prend sa chance de loin. Sa frappe fuit le cadre et n'inquiète pas Keylor Navas, qui n'avait pas bougé. Beaucoup d'imprécisions et d'hésitation de la part des joueurs de Stéphane Moulin.

23

Pablo Sarabia reçoit le premier carton jaune de la rencontre de la part de Monsieur Willy Delajod, après une faute au milieu de terrain.

21

Alors qu'il n'était pas signalé en position de hors-jeu et s'était retrouvé parfaitement seul face à Keylor Navas, Rachid Alioui manque complètement sa frappe et ne trouve même pas le cadre avec sa tentative à ras-de-terre du droit.

20

Rachid Alioui évite le tacle de Presnel Kimpembe et rentre seul dans la surface de réparation. Le Franco-marocain envoie un centre retrait, contré, mais Mathias Pereira Lage hérite du ballo. Lui aussi essaie de centrer, en vain. La défense parisienne est intransigeante.

19

Angers essaie d'attaquer

Mathias Pereira Lage remonte le couloir droit et combine avec Rachid Alioui avant d'essayer de centrer. Sa tentative est contrée et c'est une touche pour le SCO. La remise en jeu de Manceau est imprécise et Neymar est tout de suite lancé pour la contre-attaque.

18

Paris maîtrise son sujet

Les Parisiens ont confisqué la balle la font circuler sans aucun problème dans le camp angevin. Les joueurs de Stéphane Moulin sont dépassés et défendent tant bien que mal.

16

Ait Nouri au sol

Rayan Ait Nouri reste au sol après une faute de Pablo Sarabia. Le numéro 2 est pris en charge par les soigneurs et après quelques minutes d'arrêt, le jeu reprend normalement.

14

STATS : compteur débloqué pour sarabia

Pablo SARABIA a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (8ème match).

13

Lancé dans la profondeur, Pablo Sarabia ne tremble pas malgré le pressing des deux défenseurs et réussit à s'engouffrer dans la surface de réparation angevine avant de placer une frappe limpide que Ludovic Butelle ne peut stopper. 1-0 pour le Paris Saint-Germain !

12

Angers bute sur la défense

Angers obtient un coup-franc dans le camp parisien et Bobichon enroule bien son ballon pour trouver un coéquipier dans la surface. La balle est renvoyée au loin par la défense parisienne et le champion de France repart à l'assaut du but adverse.

11

Bien servi dans le dos de la défense par Neymar, Mauro Icardi se retrouve seul face à Ludovic Butelle dans la surface de réparation. L'attaquant argentin s'emmêle les pinceaux et finalement le portier angevin s'empare du cuir.

10

Neymar soigné, Paris à 10

Après une tentative manquée des Angevins, le jeu est stoppé et les soigneurs prennent en charge Neymar, qui a reçu une main dans le visage. Le Brésilien est conduit sur le côté du terrain et Paris évolue à dix quelques instants.

8

Neymar obtient le coup-franc... et perd la balle

Sur une tentative de roulette, Neymar obtient un coup-franc dans le camp adverse. Le Brésilien est à nouveau servi, mais manque complètement son dribble, ce qui permet à Angers de récupérer la balle et de partir aussitôt en contre-attaque.

6

Un début de rencontre débridé

Menacé par Mauro Icardi, Ludovic Butelle dégage le ballon vers Pierrick Capelle sur la droite, qui parvient à empêcher le ballon de sortir en touche. Les Angevins se trouvent facilement et le jeu est fluide de la part des équipes dans ce début de match.

5

Butelle anticipe

Alors que les Parisiens conservent le ballon au niveau de la ligne médiane, Angers commence à monter au pressing, ce qui permet de servir Juan Bernat sur la droite. L'Espagnol remonte le couloir avant de décocher un centre au premier poteau, capté par Ludovic Butelle.

3

Bien servi dans le dos de la défense, Mathias Pereira Lage parvient à rentrer dans la surface de réparation et envoie une frappe devant Keylor Navas, qui effectue une bonne sortie dans les pieds du joueur adverse et repousse le danger.

2

Paris déjà à l'attaque

Première offensive de la part du Paris Saint-Germain, avec une passe en profondeur sur la droite pour Neymar, qui centre en retrait au point de penalty. Lancé, Leandro Paredes prend sa chance avec un frappe puissante qui passe à côté du but de Ludovic Butelle.

1

Début du match

L'arbitre de la rencontre, Willy Delajod, siffle le coup d'envoi de ce match entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers. C'est parti au Parc des Princes pour ce choc entre les deux premiers du championnat, avec un premier ballon dans les pieds des joueurs de Thomas Tuchel !

Début du match

L'arbitre de la rencontre, Willy Delajod, siffle le coup d'envoi de ce match entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers. C'est parti au Parc des Princes pour ce choc entre les deux premiers du championnat, avec un premier ballon dans les pieds des joueurs de Thomas Tuchel !

Entrée des joueurs

Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes, sous els encouragements des supporters. Plus que quelques instants avant le début de la rencontre.

Montée en puissance

Après avoir inscrit un but dans les arrêts de jeu contre Toulouse (0-2) permettant à son équipe s'assurer la victoire, Rachid Alioui s'est distingué le match suivant face à Amiens en signant un but extraordinaire, qui a permis à Angers d'arracher le nul. Le Franco-Marocain est en confiance et pourrait bien à nouveau trouver le chemin des filets.

Joker brésilien

Les trois dernières victoires du Paris Saint-Germain en Ligue 1 Conforama ont toutes été obtenues grâce à un but de Neymar après l'heure de jeu. Un atout offensif redoutable, capable de faire la différence à lui tout seul et qu'Angers devra surveiller de près.

STATS : des buts cinq étoiles l'an passé

Le Paris SG s'était imposé au Parc des Princes contre Angers SCO la saison dernière (PSG 3-1 SCO en J3) avec un but de ses 3 meilleurs buteurs de la saison dernière en championnat : Edinson CAVANI (12' passe de NEYMAR JR), Kylian MBAPPE (52' passe de Angel DI MARIA) et NEYMAR JR (66' passe de Kylian MBAPPE). C'est l'un des 7 matchs de Ligue 1 Conforama dans lesquels ces trois joueurs ont marqué. Thomas MANGANI avait égalisé pour le SCO à la 21' sur penalty.

La composition angevine

Ludovic Butelle - Vincent Manceau, Ismael Traore, Romain Thomas, Rayan Ait Nouri - Mathias Pereira Lage, Baptiste Santamaria, Antonin Bobichon - Pierrick Capelle, Rachid Alioui, Casimir Ninga

STATS : quelques modifications pour Stéphane Moulin

Angers SCO a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Antonin BOBICHON, Vincent MANCEAU et Casimir NINGA remplacent Ibrahim CISSE, Thomas MANGANI et Sada THIOUB.

Des retours pour Angers

Aucun changement dans les choix de Stéphane Moulin, toujours privé de Stéphane Bahoken. En revanche, absents contre Amiens (1-1), Vincent Manceau et Abdoulaye Bamba font leur retour dans le groupe angevin, tout comme Farid El Melali et Mathias Pereira Lage.

La composition parisienne

Keylor Navas - Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Juan Bernat - Idrissa Gueye, Ander Herrera, Leandro Paredes, Marco Verratti - Pablo Sarabia, Mauro Icardi, Neymar

STATS : encore du changement dans le onze parisien

Le Paris SG a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : seuls Keylor NAVAS, Thiago SILVA, Marco VERRATTI, Idrissa GUEYE, NEYMAR JR et Pablo SARABIA sont à nouveau titulaires aujourd'hui.

Mbappé et Cavani laissé au repos

Thomas Tuchel a préféré ne pas prendre de risque et a choisi de laisser Edinson Cavani et Kylian Mbappé au repos. Une mesure de précaution dont n'a pas bénéficié Thomas Meunier, qui avait ressenti une fatigue msuclaire à la cuisse gauche contre Galatatasaray (1-0), mais sera bel et bien de la partie cet après-midi.

STATS : première difficile avant la réussite

Le Paris SG avait perdu son premier match à domicile contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama (PSG 0-1 SCO le 27 mai 1972), mais est invaincu à domicile contre le SCO dans la compétition depuis ce match (7v, 3n). Le PSG a remporté les 5 derniers (en inscrivant au moins deux buts à chaque fois - 15 buts).

Un exploit symbolique

Après une série de trois matchs sans défaites, avec deux victoires et un match nul la semaine dernière contre Amiens (1-1), Angers rend visite au champion de France et compte bien prendre la tête du championnat la semaine où le club fête ses 100 ans.

STATS : un sans-faute l'an passé

Le Paris SG a remporté ses deux matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama la saison dernière (PSG 3-1 SCO en J3 et SCO 1-2 PSG en J36).

Tourner la page

Après leur première défaite de la saison à domicile contre Reims (0-2), les Parisiens ont bien réagi et se sont imposés à Bordeaux (0-1). Il s'agit aujourd'hui pour le club de la capitale de renouer avec le succès sur sa pelouse et de pouvoir ainsi prendre le large.

Duel au sommet

Les deux premiers de la Ligue 1 Conforama s'affrontent cet après-midi, avec la tête du championnat à la clé. Un sommet inattendu entre le leader et son dauphin qui pourrait bien bouleverser le classement.

Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 Conforama pour le compte de la 9ème journée du championnat entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers au Parc des Princes. Coup d'envoi du match à 17h30.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DTA
    Laurent DUHAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE
    Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT
    Philippe JEANNE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Ghislaine LABBE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués
3 Matchs nuls
9 Victoires 0
6 Victoires domiciles 0
3 Victoires extérieures 0

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 11 AVR. 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 5 OCT. 2019
4- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 11 MAI 2019
1- 2
Ligue 1 Conforama
SAM. 25 AOÛT 2018
3- 1
Ligue 1 Conforama
MER. 14 MARS 2018
2- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE
Ligue 1 TV