Journée 11

VEN. 25 OCTOBRE 2019 - 20:45

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

Canal +
90 + 7

Merci d'avoir suivi cette première rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Conforama sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

90 + 7

Avec cette première défaite devant son public, Nantes pourrait perdre sa place de dauphin du Paris Saint-Germain ce week-end. Pour Monaco, c'est un gros pas en avant dans une Ligue 1 Conforama toujours aussi serrée, en boudisant au huitième rang provisoire.

90 + 7

L'AS Monaco ne s'était plus imposé à l'extérieur en Ligue 1 Conforama depuis sa victoire à Lille le 15 mars 2019 (LOSC 0-1 ASM). L'ASM était sur sa plus longue série de matchs à l'extérieur sans victoire depuis son retour dans la compétition en 2013/2014 (9 matchs - 4n, 5d). Coup d'arrêt pour le FC Nantes qui était l'une des 3 dernières équipes encore invaincue à domicile en Ligue 1 Conforama cette saison. Le LOSC (4v, 1n) et le Stade Brestois 29 (2v, 3n) sont les deux dernières.

90 + 7

C'est fini avec cette victoire de Monaco à Nantes (0-1). Plus habiles techniquement, les Azuréens ont légèrement mérité cette victoire sur l'ensemble du match.

90 + 6

Sept des huit derniers matchs du FC Nantes se sont terminés sur le score de 1-0 en Ligue 1 Conforama (5v, 2d), dont les 5 derniers (3v, 2n).

90 + 6

Coup franc mal dégagé par Dias en corner... sur le corner, Lafont monte placer sa tête... mais le corner ne trouve qu'une tête monégasque...

90 + 5

Avertissement pour Jemerson qui est sorti la semelle en avant sur Abeid.

90 + 4

Les Nantais se projettent tous vers le surface adverse pour arracher l'égalisation...

90 + 3

Carton jaune pour Lecomte qui a protesté en arguant que le ballon n'était pas sorti et qu'il n'avait pas concédé de corner sur le débordement de Simon.

90 + 1

Le meilleur buteur du championnat avec sa neuvième réalisation ce soir, Wissam Ben Yeder, cède sa place à Fabregas pour les derniers instants de la rencontre.

90 + 1

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

90

Après un superbe relais dans la surface avec Moutoussamy, Youan se présente face à Lecomte décalé coté gauche... qui gagne son duel du bout du pied ! Quelle action foudroyante ! Et quel arrêt encore une fois !

87

Grosse vague monégasque repoussée dans un premier temps par une sortie loin de son but de Lafont qui offre le ballon à un Azuréen. Mais ce dernier ne tente pas sa chance et préfère décaler Martins côté droit... qui perd le ballon à l'entrée de la surface. Les Canaris ont eu chaud !

85

Pallois donne tout sur le flanc gauche pour déborder et centrer en bout de course au point de penalty, un tout petit peu trop haut pour ses partenaires... mais quel coeur de la part de l'ancien Bordelais !

83

Bon centre de la gauche de Golovin... capté sans aucun souci par Lafont, d'autant qu'il n'y avait aucun partenaire dans la surface !

80

Baldé rentre à la place de Slimani, encore très bon ce soir.

79

Youan remplace Blas au milieu de terrain.

78

Grosse charge de Pallois qui sort de sa défense pour transpercer le milieu de terrain adverse et prendre sa chance de 25 mètres après une sacrée chevauchée ! Le tir est néanmoins sans danger pour Lecomte.

76

Le rythme du match a considérablement ralenti à l'approche du dernier quart d'heure qui devrait s'animer...

72

Sortie de Lafont du pied hors de sa surface qui dégage loin devant... jusqu'à Lecomte qui sort lui aussi du pied hors de sa surface devant Coulibaly.

71

Combinaison nantaise sur un coup franc lointain excentré qui ne donne pas grand chose... Il en faudra plus pour égaliser...

68

Frappe lointaine de Touré qui passe de peu à droite du poteau de Lecomte. C'était un tir puissant, mais témoin du manque d'imagination des attaquants nantais sur attaques placées.

66

Frappe lourde de Bakayoko, légèrement décalé côté droit, qui oblige Lafont à s'employer sur sa ligne pour dévier le ballon en corner.

66

Blas tente de déborder côté gauche, mais il est poussé vers la aligne de touche par trois défenseurs monégasques qui récupèrent finalement le ballon !

63

Le FC Nantes a inscrit 8 de ses 9 buts en seconde période en Ligue 1 Conforama cette saison. Le FCN a tenté autant de tirs après 15 minutes en seconde période que lors de la première période (6 et 6).

59

Doublé de Ben Yedder annulé pour un hors-jeu préalable de Slimani après l'aide de la vidéo. C'est une nouvelle piqure de rappel pour la défense nantaise !

58

Golovin prend sa chance de 25 mètres, mais sa frappe enroulée passe assez largement à côté du but de Lafont.

53

Sur un corner nantais, Adrien Silva tombe au sol dans la surface avec l'arcade sourcilière en sang, après un coup de coude involontaire de Touré. Le Portugais revient sur la pelouse avec un impressionnant bandage autour du crâne.

52

Appiah cède sa place à Basila au poste de latéral droit.

51

Au tour de Kader Bamba de gagner son duel côté droit cette fois... le centre du jeune attaquant nantais est dégagé par Lecomte alors que le ballon se dirigeait vers sa première lucarne ! Quelle entame de deuxième acte des Canaris !

50

Le poteau trouvé par Coulibaly dans un angle impossible ! Encore Simon qui se joue de Jemerson côté gauche... le centre trouve au second poteau Coulibaly qui frappe sur le poteau dans un angle très fermé. Nantes accélère dans cette deuxième période !

48

Après deux premières incursions nantaises, une à droite et une à gauche, Simon se retrouve en position de frappe à l'angle de la surface... et se trompe de surface de pied avec un extrérieur qui fuit complètement le but...

46

La seconde période débute sans aucun changement de part et d'autre. Mené pour la première fois de la saison à domicile, Nantes va devoir trouver les ressources pour égaliser.

45 + 3

Meilleur buteur du championnat cette saison, Wissam Ben Yedder a inscrit 9 buts avec 18 tirs cadrés.

45 + 3

C'est la pause à Nantes avec un avantage logique pour les Monégasques, même si Coulibaly a eu plusieurs occasions d'égaliser face à un grand Lecomte.

45 + 2

Arrêt magique de Lecomte qui repousse une tête à bout portant de Coulibaly d'une main gauche très ferme ! Tout était beau, depuis le centre de la gauche de Moutoussamy du pied droit, après un spectaculaire pivot.

45

Petite déviation de Slimani vers Silva qui s'effondre dans la surface entre Pallois et Appiah... pas de coup de sifflet. Logique !

44

Très joli mouvement offensif à une touche de balle des techniciens monégasques... mais Golovin, décalé côté gauche, envoie un centre trop mou, sans souci pour Lafont.

40

Après une longue séquence de possesssion de balle des joueurs de Leonardo Jardim, Wissam Ben Yedder est trouvé dans l'angle de la surface à l'opposée côté droit... le centre est mal dégagé par Girotto sur Martins qui tente une frappe de l'extérieur du pied... contrée. Les offensives azuréennes sont tranchantes ce soir !

36

Contre-attaque de l'ASM avec Golovin et Slimani à la baguette... mais le centre de Dias est repoussé par la tête de Pallois.

35

Quelle accélération encore de Simon qui fait la différence côté gauche et centre en retrait... dans le dos de ses coéquipiers ! Dommage car le débordement était une nouvelle fois impressionnant face au lent Jemerson.

31

Centre de la droite de Martins qui passe devant le but et file jusqu'à Dias à l'opposée, qui tente de reprendre le ballon en plongeant au deuxième poteau, mais le Portugais est trop court. La défense des Canaris est aux abois !

28

Ben Yedder marque le but du doublé en trompant Lafont à bout portant... mais le but est annulé immédiatement pour un hors-jeu évident. C'est un nouvel avertissement pour la défense nantaise...

27

Énorme occasion pour Simon qui réceptionne de la tête un centre parfait de la droite de Kader Bamba... mais le Nigérian est trop petit pour redresser la course du ballon dans le but à bout portant !

26

Il aura fallu attendre 472 minutes et un 40ème tir subi pour que le FC Nantes concède son premier but à La Beaujoire en Ligue 1 Conforama cette saison.

25

Blessé sur l'ouverture du score de Ben Yedder, vraisemblablement au genou, Fabio doit céder sa place à Moutoussamy.

24

Wissam Ben Yedder est le troisième joueur des cinq grands championnats européens qui marque lors de 6 matchs consécutifs cette saison après Robert Lewandovski (qui a marqué lors de chacune de ces 8 journées de Bundesliga avec le Bayern Munich) et Sergio Aguero (6 matchs consécutifs avec Manchester City).

22

BUT exceptionnel de Ben Yedder !!!! Golovin lance l'international des Bleus dans l'intervalle entre Fabio et Pallois. Ben Yedder se joue des deux derniers défenseurs pour tromper Lafont d'une frappe en puissance sous la barre transversale !

21

Le FC Nantes pourrait être la première équipe qui débute une saison de Ligue 1 Conforama sans encaisser de but lors de ses 6 premiers matchs à domicile depuis le RC Lens en 1997/1998 (qui avait débuté sa saison par 7 clean sheets à domicile).

17

Magnifiques passements de jambes de Simon qui se joue de Martins côté gauche et centre vers le point de penalty. Mais c'est Jemerson qui s'impose dans le domaine aérien. L'accélération du Nigérian était sublime !

14

Seul face à Lecomte avec un ballon à mi-hauteur, Coulibaly ajuste très mal son lob face au portier monégasque. C'était une immense occasion, gâchée par un manque net de qualité technique de la part du puissant attaquant nantais.

13

Le FC Nantes a pris 19 points en Ligue 1 Conforama cette saison, le deuxième meilleur départ après 10 journées de ses 11 dernières saisons dans la compétition (20 points en 2017/2018).

12

Les Azuréens monopolisent le ballon dans ce premier quart d'heure, face à des joueurs de Christian Gourcuff un peu timorés.

10

Carton jaune pour Savio qui a été obligé de commettre une faute sur Bakayoko, après une relance approximative de Lafont.

8

Réponse nantaise avec le duel perdu par Coulibaly face à Lecomte, opportunément venu à sa rencontre à l'angle de ses six-mètres. Le gardien monégasque a sorti le ballon du pied face au Malien.

6

Corner obtenu par Slimani côté gauche, qui fait trembler la défense adverse à chaque fois qu'il a le ballon dans la surface... Le corner est capté autoritairement par Alban Lafont.

4

Première occasion pour l'ASM avec un décalage parfait de Slimani vers Dias qui centre en première intention côté gauche vers Ben Yadder et Bakayoko dans les six-mètres, mais la défense nantaise se dégage finalement en deux-temps !

3

Ballon perdu par Slimani dans le rond central... mais le décalage de Blas vers Kader Bamba file directment en touche... Les deux équipes sont en rodage..

2

Centre fort de Coulibaly sur le côté gauche, contré par Glik au point de penalty, mais l'attaquant malien était hors-jeu.

1

Le coup d'envoi est donné par les Monégasques de Leonardo Jardim, sous les prdres de M. Leonard.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse devant des tribunes très bien garnies. La météo est idéale.

Ce sont certainement les Monégasques qui ont les clés de l'issue de cette rencontre, avec la deuxième meilleure attaque du championnat (18 buts) et la pire défense de Ligue 1 Conforama (21 buts), face à la rigueur nantaise (9 buts marqués et seulement 6 encaissés). On pense notamment aux attaquants azuréens Ben Yedder, meilleur buteur (8), et Slimani, meilleur passeur (7).

Le FC Nantes a effectué trois changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Fabio, Nicolas Pallois et Abdoul Kader Bamba remplacent Molla Wague, Cristian Benavente et Samuel Moutoussamy. Deux changements côté de l'AS Monaco dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Aleksandr Golovin et Gelson Martins remplacent Ruben Aguilar et Cesc Fabregas.

Nantes est invaincu en Ligue 1 Conforama cette saison à domicile, seul l'OM est venu prendre un point à la Beaujoire. Monaco n'a pour sa part marqué que deux points en quatre déplacements.

Derrière le Paris Saint-Germain qui est en train petit à petit de faire la différence en Ligue 1 Conforama, le FC Nantes est solidement installé à la deuxième place, à cinq points du PSG. Monaco n'est que 14e, à sept points des Canaris.

Monaco a gagné 10 de ses 12 derniers matchs contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama (10v, 1n, 1d), dont huit clean sheets. L'AS Monaco a perdu seulement 2 de ses 12 derniers matchs à l'extérieur contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama (6v, 4n, 2d).

Le FC Nantes et l'Amiens SC sont les seules équipes contre lesquelles l'AS Monaco a pris 6 points en Ligue 1 Conforama la saison dernière (FCN 1-3 ASM en J1 et ASM 1-0 FCN en journée 25). Monaco s'était imposé à la Beaujoire lors de la première journée (1-3). Tous les buts avaient été inscrits dans les 25 dernières minutes : Rony Lopes (ASM - 69'), Stevan Jovetic (ASM - 80' passe de Radamel Falcao), Radamel Falcao (ASM - 83' passe de Samuel Grandsir) et Emiliano Sala (FCN - 90'+2 passe de Samuel Moutoussamy). Au match retour, Nantes s'est incliné 1-0 à Louis II (journée 25) avec un but de Gelson Martins (13' passe de Rony Lopes).

C'est la première fois que toutes les équipes de Ligue 1 Conforama prennent au moins 9 points lors des 10 premières journées en appliquant la victoire à 3 points à l'ensemble des 82 saisons !

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la première rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Conforama entre e FC Nantes et l'AS Monaco, dont le coup d'envoi sera donné au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à 20h45.

10'

FABIO

22'

W. BEN YEDDER

25'

S. MOUTOUSSAMY

FABIO

52'

T. BASILA

D. APPIAH

74'

N. PALLOIS

78'

E. YOUAN

L. BLAS

80'

K. BALDE

I. SLIMANI

90' +1

C. FABREGAS

W. BEN YEDDER

90' +2

B. LECOMTE

90' +5

JEMERSON

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Dominique HOFF

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 27
5 Victoire(s) domicile 16
5 Victoire(s) extérieure 11

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 JANV. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 6 AOÛT 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 JANV. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 SEPT. 2020

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 25 OCT. 2019

0 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Dominique HOFF