Journée 12

DIM. 3 NOVEMBRE 2019 - 21:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

Canal +
90 + 7

Grâce à nouveau succès, les Verts comptent 18 points et se replacent en 8e position, à seulement 2 longueurs d'Angers, dauphin du PSG. L'AS Monaco, quinzième avec 15 points, n'est pas décroché pour autant.

90 + 7

- L'AS Saint-Etienne a remporté 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (4v, 1n), remportant ces 4 victoires sur le score de 1-0.

90 + 7

- L'AS Saint-Etienne a pris 13 points depuis la 8ème journée de Ligue 1 Conforama (4v, 1n), plus que toute autre équipe sur cette période. L'ASSE avait pris seulement 5 points lors des 7 premières journées (1v, 2n, 4d).

90 + 4

Saint-Étienne s'impose sur la plus petite des marges contre Monaco, au terme d'un match d'abord très moyen, puis plus intense sur la fin. Denis Bouanga, dans tous les bons coups, est l'unique buteur de cette rencontre (59').

90 + 3

Boudebouz se charge du coup franc et cherche la lucarne gauche d'une belle frappe enroulée. Lecomte s'envole et repousse le danger.

90 + 1

Aguilar est expulsé, pour une grosse faute sur l'excellent Bouanga, en position de dernier défenseur.

89

Sur un ballon mal dégagé, plein axe, Adrien Silva place une reprise de volée surpuissante, qui vient mourir à deux doigts de la lucarne droite. Frisson à Geoffroy-Guichard.

87

Les joueurs du Rocher tentent comme ils peuvent de mettre la pression pour égaliser, mais manquent de justesse et de créativité pour mettre hors de position le bloc vert, bien en place.

84

En pivot à l'entrée de la surface, Augustin contrôle et enchaîne avec une frappe difficile, qui passe assez largement au-dessus.

82

Arnaud Nordin entre à la place de Romain Hamouma, qu'on a déjà vu bien meilleur que ce soir.

81

Lancé dans le dos de la défense par Youssouf, Aholou s'en va défier Lecomte et pique parfaitement son ballon au-dessus du gardien monégasque. Le but est refusé pour une position de hors jeu indiscutable.

79

Adrien Silva est averti pour une faute d'anti jeu mettant fin à un contre stéphanois.

79

Fodé Ballo-Touré entre à la place de Benoît Badiashile. Monaco passe en 4-4-2.

78

Sur un bon centre tendu d'Aguilar, au terme d'un joli mouvement collectif, Golovin s'élève très haut pour smasher sa tête au point de penalty, qui passe à gauche du cadre.

77

- L'AS Saint-Etienne a perdu un seul de ses 29 derniers matchs à domicile lorsqu'il a marqué contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama (21v, 7n, 1d ASSE 2-4 ASM en 1995).

76

Miguel Trauco entre à la place de Mathieu Debuchy, épuisé après un match intéressant sur son côté droit.

74

Après deux minutes d'atermoiements, la VAR a tranché. Augustin était hors jeu, d'un cheveu, et le carton rouge sorti à l'encontre de Fofana est donc annulé. On continue à 11 contre 11.

72

Lancé en profondeur, Augustin est déséquilibré à l'entrée de la surface par Fofana. M. Brisard n'hésite pas et sort immédiatement le carton rouge, mais il est rappelé par le car-régie pour vérifier si Augustin était hors jeu, auquel cas la sacntion serait annulée ! Énorme confusion sur la pelouse.

70

- L'AS Saint-Etienne a perdu un seul de ses 10 derniers matchs à domicile contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama (5v, 4n, 1d ASSE 0-4 ASM le 15 décembre 2017).

69

Aguilar entre en jeu à la place de Gelson Martins, très discret dans ce match.

66

Aleksandr Golovin percute à l'angle gauche de la surface, crochète et frappe à ras de terre. Dans les bras de Ruffier.

66

- Denis BOUANGA est impliqué sur 5 buts en Ligue 1 Conforama cette saison (3 buts et 2 passes décisives), plus que tout autre joueur de l'AS Saint-Etienne. Il est impliqué sur 3 des 4 derniers buts de l'ASSE dans la compétition (2 buts et 1 passe décisive, l'autre but étant un CSC).

65

Keita Baldé, décevant et loin de faire oublier Slimani, cède sa place à Jean-Kévin Augustin.

64

Décalé sur la droite, dans une position très reculée, Bouanga adresse un superbe centre au niveau du point de penalty, dans le dos de la défense, pour la reprise en extension d'Hamouma. Superbe parade de Lecomte pour repousser le danger.

61

Avec désormais 22 buts encaissés en 12 journées, Monaco est la plus mauvaise défense de l'Hexagone, ex-aequo avec Toulouse.

58

Malgré une première intervention de Glik, Hamouma récupère et s'échappe côté gauche. Il élimine Jemerson facilement et centre en retrait pour Bouanga, qui n'a plus qu'à terminer le travail de volée, de près, du pied droit.

56

Sur la droite, Boudebouz essaie de chercher Bouanga au second poteau. Le portier monégasque lit bien la trajectoire et capte le ballon avec autorité.

54

Que ce soit dans les transmissions ou dans les frappes, des deux côtés, ça manque clairement de précision pour l'instant.

52

- L'AS Saint-Etienne a remporté ses deux derniers matchs contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama après n'avoir remporté aucune des 8 confrontations précédentes dans la compétition (4n, 4d).

49

Décalé sur la gauche de la surface, Golovin adresse un centre extrêmement puissant sur la tête de Baldé, qui envoie le ballon quelques centimètres au-dessus.

48

Ce sont les Verts qui tiennent le ballon, mais ça manque de créativité pour troubler les Asémistes.

46

C'est reparti sans nouveau changement à signaler entre l'ASSE et l'ASM.

45 + 2

- L'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne ne se sont plus quittés sur un 0-0 en Ligue 1 Conforama depuis 1994 (ASM 0-0 ASSE), soit depuis 33 matchs.

45 + 2

Pas de but à la pause entre Saint-Étienne et Monaco, au terme de 45 minutes plutôt décevantes. Rencontre fermée, pauvre en occasions de but et plutôt cadenassée dans l'ensemble. Espréons mieux en seconde période.

45

Ben Yedder décale Henrichs sur la droite, qui lui remet bien dans la course. Le n°9 frappe sans contrôle à ras de terre, du plat du pied gauche, mais ne trouve toujours pas le cadre.

44

Des deux côtés, les défenses prennent le pas sur les attaques et les situations offensives se font rares.

41

Sur une superbe transversale de Debuchy dans la course, Bouanga contrôle à l'angle gauche de la surface et enchaîne avec une frappe du coup de pied, qui passe à gauche du cadre.

37

- L'AS Saint-Etienne a remporté son dernier match contre l'AS Monaco (ASM 2-3 ASSE en J35) : Fodé BALLO-TOURE (ASM) avait marqué contre son camp à la 59' et Rémy CABELLA avait été impliqué sur les deux autres buts de l'ASSE (buteur à la 71' et passeur pour Arnaud NORDIN à la 80'). Gelson MARTINS avait été impliqué sur les deux buts de l'AS Monaco : buteur (18' passe de JEMERSON) et passeur pour Carlos VINICIUS (90'+2).

34

Sur un centre contré de Gelson Martins qui semblait filer sous sa barre, Ruffier réussit à changer d'appuis pour sortir le ballon en corner.

31

Première intervention complètement ratée d'Aholou sur Henrichs, qui lui vaut un carton après moins d'une minute sur le terrain.

30

Yohan Cabaye quitte le terrain, victime d'une blessure musculaire. Il est remplacé par Jean-Eudes Aholou.

27

A plus de 30 mètres, Adrien Silva arme une frappe sublime, limpide, qui vient effleurer la lucarne droite de Ruffier, qui semblait battu.

26

- L'AS Saint-Etienne a ouvert le score lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama après avoir ouvert le score seulement 2 fois lors des 7 premières journées. Mais l'ASSE n'a toujours pas cadré un tir dans ce match.

24

Sur une relance plein axe, Bouanga percute balle au pied, crochète Jemerson à l'entrée de la surface et cherche la lucarne droite. Le ballon n'accroche pas le cadre.

22

Repoussé plein axe, le ballon est récupéré par Badiashile, dont la demi-volée est contrée.

19

- L'AS Saint-Etienne s'était imposé à Geoffroy-Guichard contre l'AS Monaco la saison dernière (ASSE 2-0 ASM en J8) avec un doublé de Wahbi KHAZRI (41' passe de Ole SELNAES et 54' passe de Yann M'VILA).

16

Des deux côtés les blocs sont assez bas et plutôt bien organisés. On tente de poser le jeu dans le camp vert, quand les Monégasques privilégient les attaques rapides. Une grosse occasion de chaque côté.

13

Sur un centre au cordeau fuyant de Dias, Wissam Ben Yedder met le bout du pied gauche pour dévier, dans un pur geste d'attaquant, mais n'accroche pas le cadre.

10

- L'AS Saint-Etienne a remporté ses deux matchs contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama la saison dernière (ASSE 2-0 ASM en J8 et ASM 2-3 ASSE en J35).

7

Sur un centre à ras de terre venu de la droite, Gelson Martins rate complètement son intervention. Bouanga récupère dans son dos mais s'enferme petit côté plutôt que de s'ouvrir le but en se remettant sur son pied droit. Du gauche, le n°20 manque le cadre.

6

Décalé sur la droite et frappé fort au second poteau par Gil Dias. Personne ne coupe la trajectoire et Ruffier va pouvoir se dégager.

3

L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.

2

Trouvé à l'entrée de la surface, Ben Yedder décale Henrichs, qui frappe en force. Ruffier est à la parade.

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard entre Saint-Étienne et Monaco, au coup de sifflet de Jérôme Brisard.

Les deux kops derrière les buts sont vides ce soir. Les Ultras sont donc absents.

Moulin (g.), Moukoudi, Trauco, Aholou, Honorat, Nordin et Beric seront sur le banc vert au coup d'envoi, à l'instar de Subasic (g.), Ballo-Touré, Maripan, Aguilar, Zagré, Boschilia et Augustin pour Monaco.

- L'AS Monaco a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Benjamin HENRICHS et Keita BALDE remplacent Tiemoué BAKAYOKO et Islam SLIMANI.

3-4-1-2 pour le Monaco de Jardim, avec l'effectif suivant : Lecomte - Badiashile, Glik, Jemerson - Dias, Silva, Henrichs, Martins - Golovine - Ben Yedder, Baldé

- L'AS Saint-Etienne a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : seuls Stéphane RUFFIER, William SALIBA, Wesley FOFANA, Ryad BOUDEBOUZ, Zaydou YOUSSOUF et Denis BOUANGA sont à nouveau titulaires aujoud'hui.

Organisée en 5-4-1, l'équipe mise en place par Claude Puel sera la suivante : Ruffier - Silva, Fofana, Kolodziejczak, Saliba, Debuchy - Bouanga, Youssouf, Cabaye, Boudebouz - Hamouma.

Abi, Monnet-Paquet et Cabaye sont absents côté vert, tout comme Jovetic, Benaglio, Fabregas, Geubbels et Slimani pour le club du Rocher.

Lecomte, Subasic, Sy – Aguilar, Badiashile, Ballo-Touré, Glik, Jemerson, Maripán, Zagré – Boschilia, Dias, Golovin, Henrichs, Martins, A.Silva – Augustin, Baldé, Ben Yedder

Vermot, Ruffier, Moulin – Moukoudi, Saliba, Kolodziejczak, Gabriel Silva, Trauco, Debuchy, Fofana – Boudebouz, Camara, Aholou, Youssouf, Cabaye – Honorat, Nordin, Bouanga, Hamouma, Beric

Saint-Étienne et Monaco ont connu un début de saison catastrophique, enchaînant les mauvais résultats. Depuis quelques semaines tout s'est inversé, avec un changement d'entraîneur du côté des Verts et l'arrivée de Claude Puel. Depuis, les Stéphanois ont pris 10 points sur 12 possible. Du côté de l'ASM, ce sont 4 victoires sur les 5 derniers matchs qui sont venues remettre le club dans le sens de la marche.

Avant le coup d'envoi, alors que toutes les autres équipes comptent un match de plus, l'ASSE pointe à la 15e place (15 points), ex-aequo avec son adversaire du jour. Le classement est si serré que s'il se dégage un vainqueur de ce match, il reviendrait à un point du podium !

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en dorect commenté la dernière rencontre de la douzième journée de Ligue 1 Conforama, entre l'AS Saint-Étienne et l'AS Monaco. Coup d'envoi à 21h.

31'

J. AHOLOU

Y. CABAYE

32'

J. AHOLOU

59'

D. BOUANGA

65'

J. AUGUSTIN

K. BALDE

69'

R. AGUILAR

G. MARTINS

76'

M. TRAUCO

M. DEBUCHY

78'

F. BALLO-TOURE

B. BADIASHILE

79'

A. SILVA

82'

A. NORDIN

R. HAMOUMA

90' +2

R. AGUILAR

90' +5

B. HENRICHS

90' +5

W. BEN YEDDER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

41

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 14
10 Victoire(s) domicile 8
4 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 23 AVR. 2022

1 - 4

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 SEPT. 2021

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 19 MARS 2021

0 - 4

Ligue 1 Uber Eats

MER. 23 DÉC. 2020

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 NOV. 2019

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO