Journée 16

MAR. 3 DÉCEMBRE 2019 - 19:00

STADE RAYMOND KOPA

90 + 7

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis.

90 + 7

L'Olympique de Marseille est la première équipe qui remporte 5 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama cette saison. C'est la plus longue série de l'OM dans la compétition depuis ses 8 victoires du 23 août au 19 octobre 2014.

90 + 7

L'Olympique de Marseille renforce sa 2e place au classement, surtout face à un concurrent direct. Angers pointe désormais à 7 longueurs de l'OM.

90 + 7

Angers SCO avait pris le même nombre de points que le Paris SG après 7 journées de Ligue 1 Conforama cette saison (15 pts), plus que tout autre équipe. Depuis la 8e journée, le SCO a pris seulement 9 points.

90 + 7

L'Olympique de Marseille a perdu seulement 2 de ses 11 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama (6v, 3n, 2d).

90 + 6

L'Olympique de Marseille a affiché un visage très serein dans ce match entre le 2e et le 3e du championnat. Les joueurs d'André Villas-Boas se sont montrés très pragmatiques et solides dans cette partie.

90 + 5

C'est fini ! Angers s'incline 0-2 devant Marseille. Les Provençaux l'emportent grâce à des réalisations de Morgan Sanson (17e) et Dimitri Payet (41e sur penalty).

90 + 4

Les Marseillais combinent côté droit. Sanson s'arrache pour donner à Radonjic. Celui-ci veut glisser à Lopez ou Strootman. Mais Manceau intercepte.

90 + 3

L'Olympique de Marseille se dirige vers un cinquième succès consécutif.

90 + 2

Les Marseillais tiennent le ballon et font tourner. Radonjic donne à Rongier qui glisse vers le centre à Kamara. Celui-ci lâche une frappe. Au-dessus.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum.

89

Les Angevins mènent une nouvelle offensive avec Manceau et Thioub notamment. Mais Lopez surgit et chipe ce ballon.

88

Les Angevins poursuivent leurs offensives côté gauche. Un centre d'Aît-Nouri est repris de la tête par Pavlovic. Mais celle-ci est hors-cadre.

87

Nouveau ballon côté gauche pour Aît-Nouri. Il laisse Thioub centrer mais Alvaro Gonzalez est solide pour le dégager.

86

Jordan Amavi réussit à centrer devant le but. En une touche de balle, il sert Nemanja Radonjic au deuxième poteau. Mais le Serbe manque sa demi-volée et le ballon file hors du cadre.

84

Nouvelle situation pour l'Olympique de Marseille. Avec des appels de balle des deux côtés, Morgan Sanson peut prendre l'axe depuis le côté gauche pour progresser vers la cage de Ludovic Butelle. Le Provençal place une frappe pied droit, qui file à droite de la cage. Toujours 0-2.

83

Les Provençaux s'emploient à ressortir proprement le ballon. Et le chrono file en leur faveur...

81

Rayan Ait Nouri adresse un nouveau ballon dans la surface. Mais la trajectoire est un peu trop en cloche. Et Steve Mandanda se saisit du cuir sans souci.

80

Score inchangé pour le moment. Le SCO d'Angers est mené 0-2 par l'Olympique de Marseille dans cette partie.

79

Nemanja Radonjic reste sur deux buts en deux entrées en jeu. Ses deux premiers buts sous le maillot marseillais d'ailleurs.

78

Dimitri Payet est remplacé par Nemanja Radonjic côté marseillais.

77

Angelo Fulgini est remplacé par Antonin Bobichon côté SCO.

76

Morgan Sanson déboule côté gauche. Il élimine un défenseur et réussit à centrer en retrait. Mais Dimitri Payet est devancé par la charnière centrale angevine, en l'occurence Romain Thomas.

74

Nouvelle situation devant le but de Marseille. Sur un bon débordement de Rayan Ait Nouri, Sada Thioub vient aider son latéral et servir Rachid Alioui. Mais celui-ci expédie un tir hors du cadre de la cage marseillaise.

73

Sept frappes au but pour Angers et seulement deux cadrées pour les locaux du SCO...

72

Centre-tir de Rayan Ait Nouri depuis le côté gauche. Mais cette frappe trouve les gants de Steve Mandanda.

71

Mateo Pavlovic vient servir de point d'appuis dans la surface de réparation. Le défenseur s'installe en position d'attaquant pour cette fin de rencontre.

70

Thomas Mangani est remplacé par Mateo Pavlovic côté SCO.

68

Angers SCO a marqué 52,6% de ses buts dans les 30 dernières minutes en Ligue 1 Conforama cette saison (10 buts sur 19), c'est le pourcentage le plus élevé dans la compétition.

67

L'OM mène toujours 2 à 0 sur la pelouse d'Angers dans cette partie.

66

Rachid Alioui exécute ce coup franc avec une jolie frappe. Mais ce tir passe juste à droite de la cage de Steve Mandanda.

65

Alioui est servi dos au but. Caleta-Car le bosucule. Faute et coup franc à 20 mètres pour les Angevins.

64

André Villas-Boas a clairement fait un choix défensif en sortant son attaquant pour ajouter un élément dans son arrière-garde. L'objectif pour les Provençaux est de conserver cet avantage au score.

63

Dario Benedetto cède sa place à Alvaro Gonzalez côté marseillais.

62

Quelle occasion pour Marseille ! Sur la contre-attaque, Dimitri Payet ouvre vers Sanson qui talonne pour Benedetto dans l'axe. L'Argentin se présente devant la cage de Butelle. Mais sur sa frappe, il subit l'excellent retour de Santamaria qui tacle le ballon en corner.

61

Sada Thioub progresse côté droit. Il entre dans la surface de réparation de l'OM. Mais il pousse un peu loin son ballon et Kevin Strootman coupe bien la trajectoire de celui-ci.

59

Les Angevins se font plus pressants sur la défense marseillaise.

58

Mathias Pereira Lage remplace Pierrick Capelle côté angevin.

57

La relance de Mandanda est très rapide. Il cherche Benedetto mais celui-ci est excentré et ne peut aller au duel avec le gardien d'Angers, Butelle.

56

Incursion angevine dans la surface de l'OM. Thioub est servi côté droit de la surface par Mangani après un bon travail de Capelle. Thioub glisse le ballon en retrait. Mais la frappe de Capelle est contrée par Kamara.

54

Vincent Manceau est à nouveau servi côté droit. L'Angevin cherche une solution dans la surface de réparation. Mais Dario Bendetto est en repli et chipe ce ballon.

53

Manceau, Mangani et Thioub combinent côté droit. Ce dernier adresse un bon centre vers la surface. Capelle se présente à la retombée du ballon mais Mandanda surgit et saisit ce ballon.

51

Pour le moment, le jeu reste similaire à celui de la première période. Angers tient le ballon et Marseille s'attache à bien défendre.

49

Offensive d'Angers. Thomas Mangani cherche à lancer Rachid Alioui dans la profondeur mais Duje Caleta-Car a bien lu l'offensive et coupe la trajectoire du ballon.

48

Les Marseillais ont réussi à rapidement se projeter en contre-attaque en première période quand les Angevins ont plus tenu le cuir. Pour le moment, les Provençaux prennent les joueurs de Stéphane Moulin à leur propre piège.

47

Maxime Lopez s'installe sur le côté droit au milieu de terrain, Bouna Sarr recule d'un cran pour suppléer Hiroki Sakaï.

46

A la pause, Hiroki Sakaï - touché à l'épaule sur l'action amenant le penalty - est remplacé par Maxime Lopez.

46

C'est parti pour le deuxième acte entre Angers et Marseille.

46

Dimitri PAYET a été buteur et passeur lors d'un même match de Ligue 1 Conforama pour la première fois depuis plus d'un an (1 but et 1 passe décisive lors de OM 4-0 EA Guingamp le 16 septembre 2018).

45 + 2

C'est la pause. L'équipe d'Angers est menée 0-2 par Marseille dans cette partie. Les Olympiens ont été très réalistes avec des buts de Morgan Sanson (17e) et Dimitri Payet sur penalty (41e).

45 + 1

Dimitri PAYET a converti 6 de ses 7 derniers penalties en Ligue 1 Conforama.

45

Il y aura une minute de temps additionnel minimum.

44

L'Olympique de Marseille a obtenu son 5ème penalty en Ligue 1 Conforama cette saison, plus que toute autre équipe.

43

4 tirs pour Marseille dans cette partie, 3 cadrés. Et 2 buts. Le pragmatisme est provençal.

42

Il s'agit du cinquième but de Dimitri Payet cette saison en Ligue 1 Conforama.

41

Dimitri Payet réussit le contre-pied parfait. Le n°10 de l'OM a croisé sa frappe tandis que Ludovic Butelle partait à l'opposé. 0-2.

39

Touché à l'épaule, Hiroki Sackaï finit par se relever.

39

Carton jaune envers Romain Thomas pour cette faute dans la surface de réparation.

38

Les Marseillais accélèrent côté droit. Lancé par Bouna Sarr, Hiroki Sakaï est stoppé irrégulièrement par Romain Thomas. Penalty pour l'OM.

38

Toujours plus de possession du ballon pour le SCO dans cette partie. 72 % en faveur des Angevins.

37

Rayan Ait Nouri se propose côté gauche. Le latéral réalise une roulette dans la surface olympienne mais se fait croquer par la défense de l'OM.

36

Après Dario Benedetto, Angelo Fulgini s'illustre à l'autre bout du terrain. Mais cela n'est pas dangereux pour la défense marseillaise.

34

Bonne accélération des Marseillais avec Jordan Amavi dans l'axe. L'attaquant Dario Benedetto est ensuite servi côté gauche. Décalé, il tente une volée sans contrôle et trouve le cadre mais Ludovic Butelle s'interpose sur ce ballon qui manque de puissance.

32

Les Marseillais sont efficaces défensivement pour le moment. Avec une grosse solidarité des joueurs d'André Villas-Boas pour le moment.

31

Angers SCO n'a plus marqué 2 buts lors d'un match de Ligue 1 Conforama depuis la 7ème journée (TFC 0-2 SCO), soit 8 matchs.

29

Avec 65% de possession du ballon, le contrôle du cuir est clairement angevin. Mais c'est Marseille qui mène au score : 0-1.

28

Contre-attaque éclair es Marseillais. Dimitri Payet glisse à Morgan Sanson. Celui-ci temporise côté gauche avant de servir Valentin Rongier qui déboule dans l'axe. L'ancien Nantais place un tir... qui passe à gauche de la cage de Butelle.

27

Rachid Alioui et Boubacar Kamara sont au duel dans les airs. Faute du Marseillais sur l'Angevin.

26

Angelo Fulgini cherche une situation de frappe lointaine. Mais son tir est largement hors-cadre.

25

Morgan SANSON a marqué son 2ème but de la saison en Ligue 1 Conforama (15ème match - 1 but contre le LOSC en J12).

23

Les Angevins accélèrent côté gauche. Ils cherchent à venir destabiliser la défense marseillaise. Mais pour le moment, celle-ci tient le choc.

21

Fort de ce but d'avance, l'Olympique de Marseille évolue à nouveau avec un bloc bas face à cette équipe du SCO Angers.

20

Dimitri PAYET a été impliqué sur 4 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (2 buts et 2 passes décisives). Il avait été impliqué sur 2 buts lors de ses 8 premiers matchs de la saison dans la compétition (2 buts).

19

L'Olympique de Marseille a ouvert le score lors de 7 de ses 8 derniers matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama.

18

Le réalisme est marseillais en ce début de partie. Avec un but sur la première frappe cadrée des Provençaux.

17

Alors que les Marseillais étaient un peu moins bien depuis quelques minutes, ils réussisent à ouvrir le score sur une jolie ouverture de Dimitri Payet vers Morgan Sanson sur un coup franc. L'ancien Montpelliérain croise sa frappe et trompe Ludovic Butelle. 1-0.

15

La défense marseillaise souffre en ce début de partie. Kevin Strootman commet une faute et récolte un carton jaune.

15

Parade de Steve Mandanda. Sur un centre de Vincent Manceau, Pierrick Capelle réussit à prendre le dessus sur la charnière centrale et à décroser sa tête. Mais le gardien marseillais est impérial.

15

57 % de possession du ballon en faveur d'Angers pour le moment.

13

Long ballon de Romain Thomas vers Sada Thioub côté droit. Face à Jordan Amavi, l'Angevin gratte un nouveau corner.

12

Sur le coup franc, Rachid Alioui cherche le cadre. Steve Mandanda est bien placé pour récupérer ce ballon.

11

Les Angevins jouent désormais plus haut sur le terrain. Angelo Fulgini casse la première défensive adverse. Il se retourne et subit une faute de Valentin Rongier. Coup franc à 30 mètres de la cage de Mandanda.

10

Boubacar Kamara perd un ballon en tentant un dribble. Pierrick Capelle en profite et s'échappe côté gauche. Le défenseur marseillais revient le stopper de manière irrégulière. Le Marseillais a frôlé le carton jaune, avertissement oral de Frank Schneider.

9

Sur le corner, la défense marseillaise veille. Et dégage ce ballon.

8

Sada Thioub accélère depuis le milieu de terrain. Il réussit un une-deux involontaire avec son adversaire Kevin Strootman puis se retrouve à la lutte avec Jordan Amavi. Ce dernier concède un corner.

7

Accélération de Rayan Ait Nouri côté gauche. Ballon mis dans la surface vers Rachid Alioui qui reçoit le ballon au point de pénalty. Celui-ci s'emmêle les pinceaux et tente un crochet. La défense marseillaise revient bien pour fermer l'angle. Première situation intéressante pour le SCO.

6

Joli mouvement côté marseillais. Dimitri Payet et Valentin Rongier combinent à 35 mètres de la cage angevine. L'ancien Nantais sert à nouveau Dimitri Payet et le n°10 enchaîne avec une frappe enroulée. Bien captée par Ludovic Butelle.

4

Nouvelle montée côté droit avec le duo Sakaï-Sarr. Mais le deuxième a poussé trop loin son ballon qui file en sortie de but.

3

Bloc-bas pour Angers en ce début de partie. Les joueurs de Stéphane Moulin cherchent à rester compacts face à cette équipe marseillaise.

2

L'OM accélère côté droit. Sakaï sert Sarr qui enchaîne avec un centre. Intercepté par la défense angevine.

1

Pierrick Capelle mène une première offensive pour Angers. Sa frappe lointaine est contrée par Hiroki Sakaï.

1

C'est parti entre Marseille et Angers.

Une minute d'applaudissement est célébrée en mémoire d'Henri Biancheri, qui nous a récemment quittés.

L'arbitre de la rencontre est Frank Schneider.

Voici le 11 de départ de l'OM (en 4-3-3) : Mandanda (cap) ; Sakaï, B.Kamara, Caleta-Car, Amavi ; Rongier, Strootman, M.Sanson ; B.Sarr, Benedetto, Payet Remplaçants : Pelé ; Alvaro Gonzalez, Lopez, Khaoui, Radonjic, Ake, Germain

L'Olympique de Marseille n'a effectué aucun changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée.

Voici la composition d'Angers (4-1-4-1): Butelle; Manceau, Traoré (cap), Thomas, Aït-Nouri ; Santamaria ; Thioub, Fulgini, Mangani, Capelle ; Alioui, Remplaçants : Petkovic; Pavlovic, Pellenard, Pajot, Bobichon, Pereira Lage, Mbock

Angers SCO a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : seuls Ludovic BUTELLE, Romain THOMAS, Thomas MANGANI, Angelo FULGINI, Baptiste SANTAMARIA et Sada THIOUB sont à nouveau titulaires aujourd'hui.

L'Olympique de Marseille est invaincu à l'extérieur contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama depuis le 28 août 1979 (SCO 3-1 OM), soit 5 matchs (2v, 3d).

L'Olympique de Marseille est invaincu contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama depuis le 27 septembre 2015 (OM 1-2 SCO), soit 7 matchs (2v, 5n).

Angers SCO et l'Olympique de Marseille se sont séparés sur deux matchs nuls en Ligue 1 Conforama la saison dernière (SCO 1-1 OM en J19 et OM 2-2 SCO en J30). Stéphane BAHOKEN (35' - passe de Abdoulaye BAMBA) avait ouvert le score contre l'Olympique de Marseille lors de la 19e journée la saison dernière (SCO 1-1 OM), Bouna SARR (84' - passe de Florian THAUVIN) avait égalisé pour l'OM. Mario BALOTELLI (4' et 16') avait inscrit un doublé contre Angers SCO à l'Orange Vélodrome la saison dernière (OM 2-2 SCO en J30), deux buts inscrits sur des passes décisives de Lucas OCAMPOS. Thomas MANGANI (36' et 76') avait aussi inscrit un doublé en transformant deux penalties. Bouna SARR (OM) avait été expulsé à la 78'.

Ibrahim Cissé, Casimir Ninga, Farid El-Melali, Wilfried Kanga etStéphane Bahoken pointent à l'infirmerie côté Angers.

L'Olympique de Marseille est toujours privée de Florian Thauvin, blessé à une cheville. En revanche, André Villas-Boas peut compter sur le retour de suspension d'Alvaro Gonzalez.

Le SCO d'Angers est redoutable à domicile. Les Angevins possèdent le deuxième bilan derrière Lille. Avec 6 victoires, 1 nul et 1 revers seulement en 8 matchs.

L'OM possède le 5e bilan du championnat hors de ses bases. Avec 3 victoires et 2 nuls pour 2 revers en 7 matchs joués loin du Vélodrome.

Le SCO d'Angers réalise un bon début de saison, avec une 3e place au classement de Ligue 1 Conforama. Avec 24 unités, accumulés grâce à 7 victoires et 3 nuls pour 5 défaites. Le SCO a inscrit 19 buts pour 19 encaissés.

L'Olympique de Marseille pointe au 2e rang du classement avec 28 points, compilés grâce à 8 succès et 4 nuls pour 3 revers. Les Provençaux ont inscrit 20 buts pour 18 encaissés et restent sur 4 victoires consécutives.

Cette rencontre oppose les 2e et 3e au classement. L'OM compte 4 longueurs d'avance sur le SCO.

Ce match entre Angers et Marseille se tient au stade Raymond-Kopa d'Angers. Coup d'envoi à 19h.

Bonjour à toutes et à tous ! Merci à vous de nous rejoindre pour Angers - Marseille, rencontre de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA
    Christophe CAPELLI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA
    Laurent DUHAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Jean-Baptiste AUGEREAU
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
17
Matchs joués
9 Match(s) nul(s)
2 Victoire(s) 6
1 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 3

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 23 DÉC. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 25 JANV. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 3 DÉC. 2019
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 30 MARS 2019
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 22 DÉC. 2018
1- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Baptiste AUGEREAU
Ligue 1 TV