Journée 21

SAM. 25 JANVIER 2020 - 17:30

ORANGE VELODROME

90' + 5

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie A bientôt pour la suite de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

90' + 5

Marseille reste deuxième, Angers remonte à la 7e place en attendant le reste de la 21e journée.

90' + 5

L'Olympique de Marseille est invaincu depuis 10 matchs en Ligue 1 Conforama, c'est la plus longue série de la compétition cette saison.

90' + 5

C'est fin ! Pas de but entre Marseille et Angers. Comme les supporters marseillais pouvaient le craindre, l'absence de Dimitri Payet s'est faite ressentir en terme de créativité offensive. Face à des Angevins solides, les Phocéens ont manqué d'inspiration à certains moments, de précision à d'autres. Angers aura longtemps attendu une chance en contre qui n'est jamais vraiment venue.

90' + 4

Le latéral gauche marseillais place un dernier coup de rein offensif. Son centre est repoussé par Ismael Traoré !

90' + 3

Excellent tacle d'Alvaro Gonzalez qui éteint cette action en profitant d'une hésitation adverse.

90' + 2

Deux Marseillais se ruent devant le but mais le ballon est renvoyé en touche par la défense du SCO !

90' + 2

Quatre minutes au total

90' + 1

En repiquant côté gauche , le jeune attaquant marseillais est contré et obtient un corner.

90

Dans sa formation très offensive en fin de match, l'OM laisse quelques espaces. Kevin Strootman est obligé de faire faute sur Bobichon.

89

Angers a bien combiné côté gauche ! Bobichon est servi à l'entrée de la surface en plein axe et frappe ! Le ballon passe juste au-dessus de la barre !

88

Jordan Amavi tacle Sada Thioub en retard près de la ligne de touche. Premier avertissement côté marseillais.

86

Andre Villas-Boas tente le tout pour le tout avec un nouveau changement offensif. Marley Aké remplace Morgan Sanson !

86

Kevin STROOTMAN est le premier joueur de l'Olympique de Marseille qui réussit au moins 100 passes en Ligue 1 Conforama cette saison. C'est également son record personnel dans la compétition (47ème match).

85

Après une relance approximative de Mandanda, Sanson perd le ballon dans son camp. Il faut un tacle autoritaire de Caleta-Car pour remettre de l'ordre dans la relance olympienne.

82

Le coup franc est joué par Khaoui côté gauche. Il trouve la tête de Strootman mais le Néerlandais ne dévie pas suffisamment la trajectoire du ballon !

81

Vincent Manceau est averti pour avoir bousculé Amavi qui tentait de déborder.

80

Thomas Mangani est remplacé par Mathias Pereira Lage.

79

Après un choc avec Pierrick Capelle, Romain Thomas s'est relevé et a repris sa place au sein de la défense.

79

L'Olympique de Marseille inscrit 66,7% de ses buts en seconde période en Ligue 1 Conforama cette saison (20 sur 30), c'est le pourcentage le plus élevé.

78

A l'entrée de la surface, Saif-Eddine Khaoui tente sa chance du gauche mais sans puissance. Pendant ce temps, deux joueurs angevins se sont percutés. Romain Thomas reste à terre

77

L'Olympique de Marseille a marqué lors de ses 14 derniers matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama, sa plus longue série dans la compétition (41 confrontations).

76

Stephane Bahoken part nettement hors-jeu dans l'axe et perd son duel contre Mandanda ! Un autre joueur angevin a suivi et met le ballon au fond mais le drapeau se lève.

76

Saif-Eddine Khaoui fait son apparition. Il remplace Nemanja Radonjic

74

Le latéral gauche angevin est monté sur le contre ! Il est servi par Bobichon dans la surface et frappe du gauche, c'est trop croisé !

72

Le corner ne donne rien. Au duel avec Duje Caleta-Car, Romain Thomas est victime d'une faute. Angers va pouvoir se relancer.

71

Le centre de Germain côté droit est contré ! L'OM peut-il débloquer la situation sur phase arrêtée.

68

Passé en 4-4-2, l'Om bute encore et toujours face au bloc angevin. Faute de solution évidente, Alvaro Gonzalez tente un centre lointain qui ne trouve pas preneur.

65

Maxime Lopez cède sa place à Valere Germain qui va probablement tenter d'apporter un peu plus de soutien à Benedetto en attaque.

64

Stephane Bahoken remplace Rachid Alioui en pointe de l'attaque du SCO.

63

Valentin Rongier trouve Benedetto en appui pour un une-deux en plein axe ! L'ancien Nantais frappe de 25 mètres ! C'est cadré mais bien trop peu puissant. Butelle se saisit sans peine du ballon.

60

Côté droit, l'ailier olympien place une grosse accélération ! Il va jusqu'à la ligne de sortie de but avant d'adresser un centre piqué ! C'est capté des deux mains par Butelle !

58

Côté gauche, Maxime Lopez feinte le centre et choisit finalement de se retourner vers l'Argentin. Sa passe en retrait est intercepté. Pour une fois, Angers avait laissé un peu d'espace derrière sa ligne défensive.

54

Rachid Alioui percute Maxime Lopez. Après un début d'altercation, l'arbitre adresse un avertissement à l'attaquant angevin.

52

En position de meneur de jeu, Maxime Lopez cherche Radonjic côté droit, direcetement dans la surface. Sa passe est trop longue pour la course du Serbe.

51

A 25 mètres du but de Mandanda, le milieu défensif angevin tente une frappe qui passe largement au-dessus du cadre.

50

A deus reprise côté droit, Marseille est tout près de créer le décalage mais Radonjic, puis Lopez expédient leurs passes dans les jambes angevines !

48

Le milieu angevin tente de s'ouvrir le chemin de la surface marseillaise mais trébuche entre trois joueurs marseillais. Il tente de garder le ballon au sol et l'arbitre siffle logiquement une obstruction.

46

Les Angevins engagent pour la seconde période.

45' + 3

C'est la pause au stade Orange Vélodrome. Marseille a vite imposé son jeu dans la première période et monopolisé le ballon, sans pour autant se créer d'occasion. Marseille a peiné face à une défense angevine très appliquée et aura manqué d'un peu de spontanéité. Le SCO, acculé en défense, est à l'affût de la moindre erreur technique marseillaise pour placer un contre.

45' + 2

L'Olympique de Marseille n'a concédé que 2 buts en première période lors de ses 9 derniers matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama.

45

Le contrôle de la poitrine de Benedetto entre trois angevins... L'Argentin enchaîne avec une passe parfaite côté droit dans le dos de Capelle ! C'est pour Radonjic qui croise trop sa frappe !

43

Alors que la défense marseillaise semblait prise de court, Jordan Amavi a traversé le terrain pour assurer la couverture côté droit ! Le latéral intercepte un centre angevin dans la surface quelques secondes plus tard.

42

Superbe ouverture de Strootman de plus de 30 mètres qui trouve Sanson dans la surface du SCO ! Le Marseillais manque son contrôle et commet une main, alors qu'il était tout près de remettre le ballon à Benedetto dans une position optimale.

38

L'avant-centre angevin est très peu sollicité. Il pense pouvoir jouer un ballon dans le dos de Sakai mais il est signalé hors-jeu.

36

Parti côté droit, l'ailier serbe part en dribble vers l'axe et trouve un relais en la personne de Benedetto. Il récupère le ballon et frappe du gauche ! Cette fois la frappe est trop enlevée et manque également le cadre.

35

Voilà la première frappe marseillaise. Servi dos au but à une trentaine de mètres, Dario Benedetto se retourne et frappe. Le tir est écrasé et non cadré.

32

Maxime Lopez permute avec Nemanja Radonjic : il joue à présent côté gauche.

30

Servi en profondeur, Valentin Rongier s'excentre en voulant contourner Ludovic Butelle ! Il passe en retrait pour Sanson qui contrôle le ballon et n'a pas le temps de frapper !

29

Sada Thioub est passé côté gauche, au poste d'El Melali. Bobichon est allé se placer côté droit.

28

Tristes images : Farid El Melali, blessé au genou, doit sortir sur civière, alors qu'il avait réalisé un début de match très complet d'un bout à l'autre de son couloir. C'est Bobichon qui le remplace

27

L'Olympique de Marseille a ouvert le score lors de 7 de ses 8 derniers matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama. L'OM a réussi plus de 200 passes sans tenter un seul tir dans ce match.

27

Le coach angevin a demandé à Antonin Bobichon de s'échauffer. Ça semble sérieux pour El Melali !

25

Le milieu de terrain défend une nouvelle fois sur Amavi et tombe au sol. il semble souffrir du genou.

22

Malgré sa domination au milieu de terrain, l'OM n'arrive pas à se procurer d'occasion pour le moment et vient de se faire très peur sur cette tentative de Thioub.

21

Oh la perte de balle marseillaise en plein axe après une touche ! Thioub récupère le ballon aux 20 mètres et enroule sa frappe. C'est dévié par Caleta-Car mais ça frôle le cadre !

19

Les Marseillais continuent d'imposer une épreuve aux Angevins sur leur moindre ballon. Rongier poursuit Capelle près de la ligne de touche et finit par récupérer le ballon après une dizaine de secondes d'acharnement !

17

L'Olympique de Marseille a réussi 148 passes dans le premier quart d'heure. Angers SCO en a réussi seulement 34.

15

Le bloc marseillais évolue haut et harcèle la relance angevine. Ismael Traore, cerné par trois Phocéens, s'en sort en provoquant la faute de Valentin Rongier.

13

Au milieu de trois défenseurs angevins, Valentin Rongier se fraye un passage avec un peu de réussite ! Il décale Sakai à droite qui voit son centre vers Benedetto dévié.

10

Le latéral marseillais fait parler sa puissance côté gauche et les rôles s'inversent puisque cette fois, c'est El Melali qui revient tacler et concéder un corner.

9

Sur un contre angevin, Morgan Sanson fait un énorme effort dans l'axe pour venir récupérer le ballon dans les pieds adverse. il remonte immédiatement pour lancer une offensive en combinant avec Radonjic.

7

Belle combinaison olympienne autour de la surface angevine ! Sanson sert Lopez en retrait dans l'axe et ce dernier tente un crochet plutôt que de tirer. Il est contré !

5

Sur un décalage de Nemanja Radonjic; le milieu de terrain marseillais, côté gauche centre. C'est trop long pour Benedetto et personne ne peut reprendre le ballon.

3

Vincent Manceau remonte le ballon jusque dans le camp marseillais. il tente de servir El Melali, toujours côté droit mais ce dernier se heurte à la défense d'Amavi, une nouvelle fois.

2

Sur un centre angevin venu de la droite, Steve Mandanda s'empare du ballon après un rebond. Angers a abordé le match avec des ambitions offensives.

1

Bel appel côté droit de l'Angevin et Amavi reivent au sprint pour effectuer un tacle glissé !

1

Dario Benedetto joue le coup d'envoi pour les Marseillais !

Le coup d'envoi fictif est donné par Jean Djorkaeff et Jean-Paulk Escale, joueurs de l'OM dans les années 60.

Le nom de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille est affiché sur un tifo sur toute la largeur du virage Sud. Le coach portugais, arrivé cet été a visiblement convaincu le public en quelques mois.

Outre la présence de Maxime Lopez sur le terrain, l'Olympique de Marseille compte quatre joueurs du centre de formation sur le banc des remplaçants (Ali Mohamed, Perrin, Chabrolle, Aké).

L'arbitre de cette rencontre sera assité par MM. Pignatelli et Grosbost. Alexandre Castro et Romain Delpech officieront à l'assistance vidéo.

Mario BALOTELLI (4' et 16') avait inscrit un doublé contre Angers SCO à l'Orange Vélodrome la saison dernière (OM 2-2 SCO en J30), deux buts inscrits sur des passes décisives de Lucas OCAMPOS. Thomas MANGANI (36' et 76') avait aussi inscrit un doublé en transformant deux penalties. Bouna SARR (OM) avait été expulsé à la 78'.

L'Olympique de Marseille ne s'est imposé qu'une seule fois à domicile contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama depuis le retour du SCO dans la compétition en 2015/2016 (4 matchs - 1v, 2n, 1d).

L'Olympique de Marseille a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Hiroki SAKAI, Kevin STROOTMAN et Maxime LOPEZ remplacent Boubacar KAMARA, Bouna SARR et Dimitri PAYET.

Voici la composition d'Andre Villas-Boas : Mandanda - Sakai, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Radonjic, Sanson, Strootman, Rongier, Lopez - Benedetto.

Angers SCO a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Farid EL MELALI et Rachid ALIOUI remplacent Rayan AÏT NOURI et Stéphane BAHOKEN.

Voici les titulaires choisis par Stephane Moulin : Butelle - Capelle, Thomas, Traoré, Manceau - Santamaria, Mangani, Fulgini, El Melali, Thioub - Alioui

L'Olympique de Marseille est invaincu contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama depuis le 27 septembre 2015 (OM 1-2 SCO), soit 8 matchs (3v, 5n).

L'Olympique de Marseille pourrait remporter ses deux matchs contre Angers SCO lors d'une même saison de Ligue 1 Conforama pour la 5ème fois en 21 saisons communes dans la compétition (1993/1994, 1976/1977, 1974/1975 et 1972/1973).

L'Olympique de Marseille s'était imposé 2-0 contre Angers SCO lors de la 16ème journée (SCO 0-2 OM). Dimitri PAYET avait été impliqué sur les deux buts : passeur pour Morgan SANSON (17') et buteur sur penalty (41').

Pas de suspendus côté angevin mais quelques blessés. Rayan Ait Nouri, victime d'une fracture de la mâchoire, sera absent des terrains plusieurs mois. Wilfried Kanga n'est pas encore remis d'une blessure au dos. En revanche, Mathias Pereira Lage fait son retour dans le groupe.

Grosse surprise des premiers mois de la saison, Angers est rentré dans le rang, notamment après sa défaite contre l'OM à l'aller (0-2) début décembre. En six journées, le SCO est passé de la 3e à la 11e place mais se trouve encore en embuscade à égalité avec Nice, Monaco, Reims et Lyon !

Ce qui pourrait mettre en danger la forme des Olympiens, c'est l'absence de son maître à jouer, Dimitri Payet. Ce dernier est suspendu, tout comme Boubacar Kamara et Bouna Sarr.

Deuxième du championnat, l'Olympique de Marseille compte quatre points d'avance sur Rennes. Les hommes d'André Villas-Boas sont invaincus depuis neuf journées (huit victoires, un nul).

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté le match de la 21e journée de Ligue 1 Conforama entre l'Olympique de Marseille et l'Angers SCO.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT
    Stephan PIGNATELLI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Brigitte THIEBAUT
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
16
Matchs joués
9 Matchs nuls
6 Victoires 1
3 Victoires domicile 0
3 Victoires extérieure 1

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 25 JANV. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 3 DÉC. 2019
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 30 MARS 2019
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 22 DÉC. 2018
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AVR. 2018
1- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan PIGNATELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD
Ligue 1 TV