Journée 24

VEN. 7 FÉVRIER 2020 - 20:45

STADE RAYMOND-KOPA

9145 Spectateurs

Canal +
90 + 6

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

90 + 6

Trois victoires en trois rencontres pour les Lillois, qui s'imposent à l'extérieur avec maîtrise et comptent désormais provisoirement le même nombre de point que Rennes. En manque de créativité et de précision, les Angevins ont été trop timides pour inquiéter les Dogues et restent à la 13ème place après cette nouvelle défaite, la troisième consécutive.

90 + 6

Monsieur Benoît Bastien donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Stade Raymon-Kopa !

90 + 4

Sur une contre-attaque en trois contre un, Jonathan Bamba s'enfonce sur la droite et se rapproche vite du but angevin. Malgré ses deux autres partenaires, l'attaquant décide de prendre sa chance du pied droit dans un angle fermé avec un tir qui file au-dessus du but de Ludovic Butelle.

90 + 2

Bien trouvé sur la gauche, Nico Gaitan joue en retrait devant la surface angevine avec Xeka, qui déclenche une énorme frappe après sa course. Son tir est puissant, mais trop fort pour être cadré. Sortie de but pour le SCO.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins cinq minutes de temps additionnel avant la fin.

89

En plus de Casimir Ninga, Stephane Moulin reçoit lui aussi un carton jaune de la part de Monsieur Benoît Bastien.

88

Le corner de Baptiste Santamaria sur la droite est bien frappé au premier poteau et Sada Thioub peut alors cadrer sa tête parmi les défenseurs adverses. C'est cadré, mais capté sans danger par Mike Maignan. Premier tir cadré pour Angers.

87

Casimir Ninga emmène la balle dans le couloir gauche, le long de la ligne de touche, mais sa belle avancée est arrêtée par un tacle glissé de Gabriel Magalhaes, qui concède la touche.

85

Coupable d'un geste d'anti-jeu sur Renato Sanches, Sada Thioub reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Benoît Bastien.

84

Angers SCO n'a toujours pas cadré dans ce match. Le LOSC pourrait devenir la deuxième équipe qui ne concède aucun tir cadré contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama cette saison après l'Olympique de Marseille, également en 2020 (OM 0-0 SCO en J21).

82

Nico Gaitan envoie un très long ballon devant pour Jonathan Bamba, qui prend la défense de vitesse. Ludovic Butelle réalise une sortie loin de sa surface et anticipe bien, sous le regard de Bamba.

81

Renato SANCHES a marqué son deuxième but en Ligue 1 Conforama (15ème match). Il avait marqué son premier but lors de LOSC 2-1 Montpellier Hérault SC en J18.

79

Victor Osimhen se met au sol, visiblement blessé en marquant son but. Le joueur quitte le terrain sur civière tandis que Christophe Galtier décide de faire rentrer Nico Gaitan pour le remplacer, qui joue ses premières minutes en Ligue 1 et sous ses nouvelles couleurs nordistes.

77

Sur une nouvelle contre-attaque lilloise, Victor Osimhen est bien lancé dans la profondeur sur la gauche et prend la défense angevine de vitesse. L'attaquant tente une frappe à ras de terre, qui est stoppée par une bonne sortie de Ludovic Butelle.

75

Buuuuuuuuuuuuut pour le LOSC ! Luiz Araujo s'empare du ballon et remonte le terrain plein axe avant d'alerter Renato Sanches sur la gauche. Le milieu portugais prend le temps d'analyser la situation et place une frappe du pied droit entre les jambes de Ludovic Butelle, qui est battu. 2-0 pour les Lillois !

74

Xeka fait son entrée pour remplacer Jonathan Ikone, sorti sur blessure, accompagné par les soigneurs.

73

Stephane Moulin effectue lui aussi un changement, son dernier, avec l'entrée en jeu de Casimir Ninga à la place d'Ismael Traore.

72

Après une faute de Mateo Pavlovic, Jonathan Ikone reste à terre et ne se relève pas. Alors qu'Angers était à nouveau en train de harceler la défense adverse, Monsieur Benoît Bastien stoppe le jeu pour permettre à Ikoné de reprendre et d'être remplacé.

70

Le corner droit de Mathias Pereira Lage est repoussé au premier poteau par Jose Fonte, mais Angers récupère la balle et continue de chercher une faille dans la défense nordiste. Lille tient bon et Angers ne lâche rien.

68

Alors que les Angevins et le public réclament une faute de main dans la surface lilloise, les Dogues réalisent de bonnes passes dans la moitié de terrain adverse et progressent à leur rythme face à un bloc adverse toujours regroupé dans son camp.

66

Premier changement pour Christophe Galtier, avec la sortie de Loic Remy, remplacé par Luiz Araujo.

64

Alors qu'il était seul dans le couloir droit, Zeki Celik se précipite et place un ballon piqué devant la surface adverse, directement renvoyé de la tête par Mateo Pavlovic.

63

En raison d'un manque de créativité, les Angevins ne parviennent toujours pas à se montrer à la hauteur de Lillois qui continuent de jouer le coup à fond et montrent qu'ils ne se contentent pas d'un seul but.

61

C'est la première fois que le LOSC mène au score à la mi-temps à l'extérieur en Ligue 1 Conforama depuis près d'un an (chez le RC Strasbourg Alsace le 22 février 2019). Le Dijon FCO, le Nîmes Olympique et Angers SCO sont les 3 dernières équipes qui n'ont jamais mené au score à la mi-temps à l'extérieur dans la compétition cette saison.

59

Sur un bon corner de Renato Sanches venu de la droite, Victor Osimhen s'impose dans les airs et place une tête au deuxième poteau, qui passe tout près du but de Ludovic Butelle avant de filer en sortie de but.

57

Double changement pour Stephane Moulin à l'approche de l'heure de jeu, avec les sorties de Rachid Alioui et Thomas Mangani, remplacés par Stephane Bahoken et Mathias Pereira Lage.

56

Ismael Traore est averti par Monsieur Benoît Bastien pour avoir poussé Jonathan Bamba dans le dos.

55

Rachid Alioui profite d'une bonne combinaison près de la surface nordiste et adresse un ballon piqué sur la droite pour Vincent Manceau, qui décoche une puissante tête dans sa course. La balle passe à côté du but de Mike Maignan et termine en sortie de but.

54

Après son coéquipier, Jonathan Ikone reçoit à son tour un carton jaune pour avoir retardé la reprise du jeu en gardant le cuir.

53

Le coup-franc est aussitôt renvoyé par la défense lilloise, mais la balle reste dans les pieds d'Angers, qui se montre plus téméraire dans cette deuxième période pour le moment.

52

Auteur d'une faute sur le côté droit, Reinildo Mandava reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Benoît Bastien et concède un bon coup-franc.

51

Sur une contre-attaque éclair, Jonathan Bamba dévie la balle pour Loic Remy derrière lui. L'attaquant lillois tente une frappe plat du pied, qui termine largement au-dessus du but de Ludovic Butelle.

49

Loic Remy décroche et se retrouve servi dans l'axe à une trentaine de mètres des cages adverses. L'ancien joueur de Chelsea décale sur la droite pour Jonathan Ikoné, qui concède la touche face au pressing des défenseurs adverses.

47

Les Angevins attendent l'attaque adverse, sans doute dans l'espoir de pouvoir partir rapidement en contre. Lille prend son temps et gagne du terrain petit à petit sur le côté gauche, doucement mais sûrement.

46

Tout le monde est de retour sur le terrain, Monsieur Benoît Bastien siffle le début de la deuxième période. C'est reparti au Stade Raymond-Kopa !

45 + 4

Après un début de match équilibré, les Lillois ont ouvert le score grâce à Victor Osimhen, qui a failli s'offrir un doublé quelques minutes plus tard. Les Dogues ont bien posé le pied sur le ballon pendant cette première période et étouffent leur adversaire, qui s'efforce avant tout de défendre pour l'instant.

45 + 4

Monsieur Benoît Bastien siffle la fin de la première mi-temps et renvoie les deux formations aux vestiaires. C'est la pause au Stade Raymond-Kopa !

45 + 2

Alors que le SCO cherche désespérement à éloigner le ballon de sa surface de réparation, Lille multiplie les attaques et les accélérations sur les côtés pour se créer une dernière occasion avant la pause.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins deux minutes de temps additionnel avant la mi-temps.

44

Les Lillois conservent bien le ballon et forcent Angers à venir au pressing pour trouver des failles dans le bloc adverse. Les passes s'enchaînent sur la droite pour les joueurs de Christophe Galtier, qui gèrent bien leur avance.

43

Les Angevins insistent et obtiennent un premier corner après un centre de Angelo Fulgini contré par Benjamin Andre. Le coup de pied de coin ne donne rien et c'est finalement un nouveau corner pour le SCO. Monsieur Benoît Bastien signale une faute de Romain Thomas sur l'action et Lille peut se préparer pour le dégagement de Mike Maignan.

41

Ismael Traore manque son contrôle sur la passe de Mateo Pavlovic et concède une touche côté gauche au LOSC, qui perd la balle quelques secondes plus tard, mais Angers la rend quasiment juste après avec un long ballon, directement dans les bras de Mike Maignan.

38

Coupable d'un geste irrégulier, Zeki Celik reçoit le premier carton jaune de la rencontre de la part de Monsieur Benoît Bastien.

37

Le LOSC a ouvert le score pour la 14ème fois de la saison en Ligue 1 Conforama (10v, 2n, 1d), le 3ème total le plus élevé derrière le Paris SG (21) et le FC Nantes (15). Seul l'AS Monaco s'est imposé contre le LOSC après avoir concédé le premier but (ASM 5-1 LOSC en J19).

35

Jonathan Bamba est bien placé face au but adverse à quelques encablures du rectangle du SCO. Le joueur lillois se met sur son pied droit et décoche une frappe puissant qui s'envole et passe au-dessus du but de Ludovic Butelle.

33

Jonathan Bamba remonte la balle très vite dans l'axe jusqu'aux abords de la surface adverse et décale pour Victor Osimhen sur la gauche. Le buteur de la soirée essaie de trouver Loic Remy avec une passe en retrait. L'ancien Marseillais manque son geste et commet une faute avec un pied haut en voulant reprendre la balle.

31

Angelo Fulgini remonte le couloir gauche et lance un bon centre devant le but lillois. Arrivé lancé, Vincent Manceau se jette sur le cuir, mais manque la balle de quelques centimètres.

30

Après une première tentative sur le côté gauche, Angers est contraint de repasser par derrière. Mateo Pavlovic insiste sur la gauche, mais Baptiste Santamaria décide finalement de décaler à l'opposé avec une longue transversale.

29

Victor OSIMHEN a ouvert le score 8 fois en Ligue 1 Conforama cette saison, le total le plus élevé à égalité avec Habib DIALLO du FC Metz. Ils devancent Wissam BEN YEDDER (7) et NEYMAR JR (6).

27

Après une perte de balle contre Vincent Manceau, Jonathan Bamba reste pour presser et obtient un coup-franc tout près de la ligne de touche sur la gauche. Renato Sanches enroule son ballon jusqu'au point de penalty, renvoyé de la tête par la défense adverse.

25

Jonathan Ikone veut combiner dans l'axe avec Loic Remy, qui arrive à toute vitesse dans la surface angevine. Ludovic Butelle effectue une sortie pleine d'autorité et repousse le danger hors de sa zone.

24

Profitant d'un double contre favorable dans son avancée côté gauche, Jonathan Bamba essaie de s'échapper du marquage adverse, mais se heurte au bloc angevin. La balle reste pour Lille, qui tente de reprendre le jeu à son compte.

22

Victor OSIMHEN est impliqué sur 15 des 28 buts du LOSC en Ligue 1 Conforama cette saison (12 buts et 3 passes décisives). Il a marqué ses 3 derniers buts à l'extérieur après avoir marqué ses 9 premiers à Pierre Mauroy dans la compétition.

20

Sada Thioub dévie le ballon vers l'avant et Rachid Alioui fonce tout seul pour aller affronter Mike Maignan. Le joueur angevin déclenche une frappe trop croisée qui termine sur la droite du but adverse. Sortie de but pour Lille.

18

Lancé sur la droite dans la profondeur, Victor Osimhen lance une frappe du plat du pied à ras de terre qui bute sur Ludovic Butelle, auteur d'une bonne sortie face au buteur.

17

Les Angevins viennent contester la décision, puis le jeu reprend rapidement quelques instants plus tard. Alors qu'Angers se dirige vers le but nordiste pour répondre, la défense lilloise s'exécute une nouvelle fois et permet à l'équipe de Christophe Galtier de repartir en contre.

14

Buuuuuuuuut pour Lille ! Alors que Vincent Manceau était resté au sol après une faute de Gabriel Magalhaes, les Lillois lancent une contre-attaque éclair et Victor Osimhen s'échappe seul vers le but. L'attaquant lobe Ludovic Butelle et envoie le ballon au fond des filets, mais l'arbitre de touche signale un hors-jeu. Finalement, le VAR valide bel et bien le but, 1-0 pour le LOSC !

13

Sada Thioub part en contre-attaque sur la droite et tente de renverser le jeu avec une longue passe au sol dans le dos de la défense nordiste. Pierrick Capelle, arrivé lancé, est tout prêt de la reprendre, mais Zeki Celik anticipe bien et jaillit sur le cuir pour lui subtiliser.

11

Contrairement aux Lillois, Angers préfère faire front au niveau de la ligne médiane, mais souffre à la moindre accélération sur les ailes. Les Dogues ont envahi la moitié de terrain adverse et ne la quittent plus depuis quelques instants.

9

Grâce à leur placement haut sur le terrain, les joueurs de Christophe Galtier récupèrent rapidement la balle et empêchent les Angevins de relancer proprement. Lille est déterminé et le montre dans cette entame de match.

8

Rachid Alioui tente une frappe tendue qui frôle le mur et passe devant tous les joueurs avant de finalement terminer sa course en sortie de but. Lille reprend la balle et se prépare pour une nouvelle offensive.

7

Angelo Fulgini porte le ballon dans le rond central et décale le jeu vers la droite pour Vincent Manceau, qui joue aussitôt dans la profondeur avec Sada Thioub. Benjamin Andre fait obstruction dans la course du joueur angevin et concède un bon coup-franc pour Angers.

5

Sur une longue relance de Ismael Traore, Sada Thioub temporise dos au but dans le couloir droit en attendant du soutien. Finalement, la balle retourne dans les pieds lillois et les Dogues repartent dans une phase de conservation en faisant circuler le cuir sans souci dans le camp adverse.

3

Baptiste Santamaria commet une faute sur Loic Remy dans l'axe à une trentaine de mètres des cages angevines. Renato Sanches choisit de le frapper directement et décoche une frappe enroulée du pied droit qui passe juste à côté du poteau de Ludovic Butelle.

2

Lancé par Loic Remy après une première récupération de balle lillloise, Jonathan Ikone tente une percée dans l'axe et essaie de jouer avec Victor Osimhen. C'est capté par la défense, qui ressort vite la balle et lance une contre-attaque.

1

Tout le monde est en place sur le terrain, l'arbitre principal, Monsieur Benoît Bastien, siffle le coup d'envoi du match. C'est parti au Stade Raymond-Kop

Les 22 acteurs et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse, encouragés par le public. La rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais.

S'il brille sur les terres nordistes pour être le meilleur buteur de son équipe cette saison, Victor Osimhen affiche un bilan moins reluisant lors des déplacements du LOSC : sur ses 11 réalisations, l'attaquant lillois n'en a inscrite que deux à l'extérieur jusqu'à présent.

Pour décrocher la victoire et entamer leur rémission, les Angevins pourront compter sur Rachid Alioui, qui a déjà inscrit six buts et signé une passe décisive cette saison, faisant de lui le joueur le plus prolifique de son équipe.

Angers SCO s'était imposé contre le LOSC au Stade Raymond Kopa en Ligue 1 Conforama la saison dernière (SCO 1-0 LOSC le 1er septembre 2018) avec un but de Ismaël TRAORE (60'). Thomas MANGANI (SCO) avait été expulsé à la 64'.

Mike Maignan - Reinildo Mandava, Gabriel Magalhaes, Jose Fonte, Zeki Celik - Jonathan Bamba, Benjamin Andre, Renato Sanches, Jonathan Ikone - Loic Remy, Victor Osimhen

Le LOSC n'a effectué aucun changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée.

Retenu pour la première fois dans le groupe lillois par Christophe Galtier, Nicolas Gaitan débutera la rencontre sur le banc.

Ludovic Butelle - Vincent Manceau, Ismael Traore, Mateo Pavlovic, Romain Thomas, Pierrick Capelle - Baptiste Santamaria, Angelo Fulgini, Thomas Mangani - Sada Thioub, Rachid Alioui

Angers SCO a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Ludovic BUTELLE, Thomas MANGANI et Romain THOMAS remplacent Souleyman DOUMBIA, Antonin BOBICHON et Danijel PETKOVIC.

Stéphane Moulin a choisi de reconduire le même groupe que celui qui s'est incliné à Monaco mardi soir (1-0). L'entraîneur angevin a néanmoins opéré à quelques changements dans son onze de départ par rapport à la rencontre face aux Monégasques.

Angers SCO s'est imposé 18 fois contre le LOSC en Ligue 1 Conforama (18v, 10n, 7d), plus que contre toute autre équipe.

Les Dogues espèrent terminer cette série de trois matchs en six jours avec une autre victoire. Galvanisés par leur succès mardi contre le Stade Rennais (1-2), qui n'est plus qu'à trois longueurs désormais, les joueurs de Christophe Galtier savent qu'ils vont devoir se montrer à la hauteur de leurs ambitions.

Éliminés de la Coupe de la Ligue par Lyon aux tirs aux buts (2-2, 4-3 t.a.b.), puis de la Coupe de France par Épinal (2-1), les Lillois ont su renverser la vapeur aussitôt en enchaînant deux victoires consécutives en championnat pour désormais pointer à la quatrième place du classement avec 37 points.

Angers SCO a perdu seulement 2 de ses 17 matchs à domicile contre le LOSC en Ligue 1 Conforama (11v, 4n, 2d). Le SCO a pris 10 points sur 12 possibles à domicile contre le LOSC depuis son retour dans la compétition en 2015/2016 (3v, 1n - 1 seul but encaissé).

13ème du championnat avec 30 points, Angers reste sur cinq matchs consécutifs sans succès toutes compétitions confondues et doit retrouver le chemin de la victoire devant son public s'il veut sortir de la tourmente.

Dans un contexte lourd, les Angevins vont essayer de se relancer après un début d'année difficile : en plus d'une élimination en Coupe de France contre Rennes, l'équipe de Stéphane Moulin n'a remporté aucune de ses quatre dernières rencontres en championnat, pour un bilan de deux matchs nuls et deux défaites.

Bonsoir à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama entre Angers et Lille au Stade Raymond-Kopa. Coup d'envoi du match à 20h45.

16'

V. OSIMHEN

38'

Z. CELIK

52'

REINILDO

53'

J. IKONE

56'

I. TRAORE

57'

S. BAHOKEN

R. ALIOUI

58'

M. PEREIRA LAGE

T. MANGANI

66'

L. ARAUJO

L. REMY

73'

C. NINGA

I. TRAORE

74'

XEKA

J. IKONE

75'

R. SANCHES

80'

N. GAITAN

V. OSIMHEN

85'

S. THIOUB

89'

C. NINGA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 6
4 Victoire(s) domicile 3
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD