Steven Nzonzi (Rennes)
J24

Rennes-Brest : Avec Nzonzi mais sans Raphinha ?

Rennes-Brest : Avec Nzonzi mais sans Raphinha ?

J24
Publié le 07/02 à 11:56 - AFP

Partager

Le Stade Rennais F.C. pourrait être privé de Raphinha pour la réception du Stade Brestois 29, samedi (20h). Mais Julien Stéphan devrait pouvoir compter sur le retour de Jérémy Morel et sur sa recrue phare Steven Nzonzi.

Avec Nzonzi et Morel, sans Raphinha ? Absent depuis une déchirure contractée à Nice (1-1), Jérémy Morel « s'est entraîné normalement et fera un ultime test » vendredi. L'ancien Lyonnais devrait retrouver sa place au côté de Damien Da Silva dans l'axe de la défense. Le dernier arrivé et champion du monde Steven Nzonzi pourrait finalement débuter face à Brest, après plusieurs séances avec ses nouveaux partenaires, ce qui permettrait de laisser Eduardo Camavinga au repos. « On décidera vendredi. Il n'est pas à 100%, mais ça avance positivement. J'espère que c'est pour très bientôt », a déclaré l'entraîneur Julien Stephan. Quant au Brésilien Raphinha, sorti rapidement à Lille mardi (0-1) avec des douleurs lombaires, il n'a pas repris la course et reste très incertain.

Yoann Court et Gaëtan Charbonnier titulaires ?

Blessé à une cuisse et absent lors des trois derniers matchs, le milieu de terrain Ibrahima Diallo est de nouveau forfait. Olivier Dall'Oglio, qui n'avait pas titularisé Yoann Court et Gaëtan Charbonnier mercredi pour la réception de Bordeaux (1-1), devrait relancer les deux joueurs. Mathias Autret devrait lui enchaîner une deuxième titularisation d'affilée. Jean Charles Castelletto, expulsé face aux Girondins, est suspendu. Pour le remplacer en défense centrale, Olivier Dall'Oglio a le choix entre Brendan Chardonnet et Denys Bain.