André Villas-Boas (OM)
J24

L’OM sauvé par « un moment de génie » de Payet, selon Villas-Boas

L’OM sauvé par « un moment de génie » de Payet, selon Villas-Boas

J24
Publié le 08/02 à 21:15 - AFP

Partager

Découvrez les réactions d’André Villas-Boas et Denis Zanko après la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC (1-0), dans le cadre de la 24 journée de Ligue 1 Conforama.

André Villas-Boas (entraîneur de l’Olympique de Marseille) :

« On a eu un peu de chance, ou beaucoup de chance car dès le début du match on peut déjà être mené 1-0. Je pense que la fatigue nous est tombée dessus, ainsi qu'un peu d'anxiété, on a pris des contre-attaques, si elles amènent un ou deux buts, c'est fini. On a essayé d'apporter un peu de calme à la mi-temps, sachant qu'on pouvait toujours créer le danger. Aujourd'hui on avait besoin d'un moment de génie, c'est arrivé avec Payet. Ensuite, le match a complètement changé, l'OM s'est refermé en deux lignes et Toulouse a eu le ballon. Cette série est une grande réussite, avec deux matchs à l'extérieur, seulement trois jours de repos entre nos matchs, alors prendre 7 points (sur 9), c'est le signe d'une équipe très solide. Le plus important est de garder les 9 points d'écart avec Lille, je pense qu'on est capable de faire un grand match là-bas. Non, je ne suis pas du tout inquiet, j'ai confiance en une équipe qui ne perd pas depuis 16 matchs. »

Denis Zanko (entraîneur du Toulouse FC) :

« C'est très, très frustrant de repartir sans un point. C'est l'histoire de nos deux derniers matchs, on est sur la bonne voie dans le contenu, ce soir on fait un match consistant. On était sur des trajectoires diamétralement opposées, et on a tenu la dragée haute à un candidat à la Ligue des champions, même si sur le plan comptable on n'avance pas. Mon rôle, avec le staff, est de sortir les points positifs, aujourd'hui ils émergent et les joueurs ont envie d'adhérer, ils se rendent compte qu'on est très près de basculer dans le bon sens, ça les incite à faire preuve de résilience. Non, on n'avait pas de plan anti Dimitri Payet, c'est un joueur qui dézone énormément, un garçon intelligent, il a un pied exceptionnel. Ce soir le talent d'un joueur a fait la différence, et peut-être aussi le talent du gardien. »