Alexander Djiku
J24

Strasbourg domine Reims et se replace

Strasbourg domine Reims et se replace

J24
Publié le 09/02 à 18:58 - MC

Partager

Dans ce duel de la première partie de tableau entre le RC Strasbourg Alsace et le Stade de Reims ce dimanche après-midi en Ligue 1 Conforama (24e journée), les Alsaciens ont pris le meilleur sur les Champenois au terme d’une rencontre âpre et disputée (3-0). Strasbourg remonte à la 6e place du classement.

Le RC Strasbourg Alsace se replace dans la course à l’Europe. Victorieux du Stade de Reims au terme d’une seconde période totalement maîtrisée (3-0), les Alsaciens remontent à la 6e place de la Ligue 1 Conforama. Reims enchaîne un deuxième match sans victoire et descend au 10e rang.

Un combat féroce

Possédant le même nombre de points au coup d’envoi (33), le RC Strasbourg Alsace et le Stade de Reims peuvent revenir au contact des premières places en cas de succès cet après-midi. Dans une opposition entre deux blocs très compacts, Dimitri Liénard (3e) et El Bilal Touré (7e) manquent de justesse face aux buts. Après un début de match équilibré, les Strasbourgeois poussent pour ouvrir la marque : Sissoko sur corner (16e) puis Ajorque d’une volée sur touche longue (18e) mettent la pression sur Reims.

Assez imprécises, les deux équipes apportent le danger dans la surface adverse sur des corners, 9 au total après la demi-heure de jeu. Au sein d’une défense alsacienne très regroupée, Doumbia enroule sa frappe au deuxième poteau mais ne cadre pas. Après 45 minutes fermées, les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos (0-0).

Le Racing accélère

Dans une rencontre cadenassée, les Strasbourgeois trouvent la faille dès le retour des vestiaires sur coup de pied arrêté : Alexander Djiku reprend un ballon dévié sur corner et trompe Lemaître (1-0, 50e). Plus inspirés qu’en première période, les Strasbourgeois s’offrent de beaux mouvements pour mettre en danger la défense adverse à l’image de ce une-deux entre Ajorque et Zohi conclu par une frappe non cadrée du numéro 20 (59e).

A l’entame de la dernière demi-heure, Strasbourg pousse pour faire le break à l’image de Thomasson qui ne profite pas d’un ballon relâché par Lemaître (65e). En face, Reims commet plus d’erreurs avec de nombreuses pertes de balle au milieu de terrain. Dans les 10 dernières minutes, Majeed Waris et Kenny Lala sur pénalty sécurisent les 3 points pour le RCSA en ajustant Lemaître (2-0, 82e et 3-0, 90e+3).

> Le classement de Ligue 1 Conforama