Thiago Silva, le capitaine du PSG.
Coupe de France

L’OL, le PSG et Rennes dans le dernier carré

Publié le 12/02/2020 à 23:35 - V.L

Partager

En s’imposant ce mercredi, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ont rejoint le Stade Rennais F.C. en demi-finales de la Coupe de France.

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain restent engagés dans quatre compétitions cette saison. Ce mercredi, les deux clubs de Ligue 1 Conforama ont composté leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en disposant respectivement de l’Olympique de Marseille (1-0) et du Dijon FCO (1-6). De quoi rejoindre le Stade Rennais F.C., tombeur des amateurs de Belfort (N2) mardi (0-3), en demi-finales, alors que l’AS Saint-Etienne affronte Epinal (N2) jeudi.

Aouar qualifie l’OL

Dans un match assez fermé, l’Olympique Lyonnais a attendu la seconde période pour remporter le deuxième Olympico de la saison (1-0). Pelé a pourtant fait ce qu’il a pu en repoussant un pénalty de Dembélé (70e). Mais Houssem Aouar, déjà héros des Lyonnais au tour précédent face à l’OGC Nice, a refait le coup. Son but inscrit à la 81e minute a suffi à l’OL pour franchir l’obstacle phocéen et se qualifier pour sa deuxième demi-finale de rang en Coupe de France.

Le PSG se promène à Dijon

Plus tôt dans la soirée, le PSG n’a fait qu’une bouchée du Dijon FCO, qui restait pourtant sur 11 matchs sans défaite sur sa pelouse de Gaston-Gérard, toutes compétitions confondues (6 victoires et 5 nuls). Après une première période intéressante, le DFCO a complètement explosé dans les 45 dernières minutes (1-6). Homme fort du club parisien en Coupe de France, Pablo Sarabia s’est offert ses 5e et 6e buts en 4 matchs dans la compétition. Kylian Mbappé et Thiago Silva ont également frappé, alors que Wesley Lautoa et Senou Coulibaly ont marqué contre leur camp.

Rennes s’est fait respecter

Mardi, face à Belfort (N2), le Stade Rennais F.C. était devenu le premier club qualifié pour le dernier carré (0-3). Grâce à Raphinha, Mbaye Niang et Jordan Siebatcheu, le tenant du titre s’est frayé un chemin vers les demi-finales sans connaître de problème. Les trois clubs de l’élite connaîtront leur adversaire jeudi lors du tirage au sort qui aura lieu avant le dernier quart de finale entre Epinal et l'AS Saint-Etienne. Les demi-finales se disputeront les mardi 3 et mercredi 4 mars prochains.