Bernard Blaquart (Nîmes Olympique)
J25

Bernard Blaquart : «On est très loin d'être sauvé»

Publié le 15/02/2020 à 23h32 - AFP

Partager

Bernard Blaquart estime que ses joueurs ont livré une prestation aboutie face au SCO, mais ne veut surtout pas que son équipe s’enflamme. Stéphane Moulin, lui, promet de ne rien lâcher malgré les derniers résultats.

Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes Olympique) :

« C'est un succès mérité avec quatre ou cinq occasions franches dont une tête (du milieu de terrain Sidy Sarr, ndlr) sur la transversale. On a bien maîtrisé ce match. Je retiens que dans un rendez-vous assez difficile, on a su l'emporter sans avoir concédé la moindre occasion de but. Quand Paul (Bernardoni, ndlr) n'a pas grand-chose à faire, c'est toujours bien. Ce quatrième succès consécutif en deux semaines nous remet à flots, mais tous les clubs s'accrochent, personne ne lâche. Il ne faut pas s'arrêter là. Amiens n'est pas condamné. On est très loin d'être sauvé. Ce sera une fin de saison passionnante avec un calendrier assez compliqué qui nous attend. »

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers SCO) :

« On ne devait pas gagner ce match, mais au moins on ne devait pas le perdre. On le perd sur un fait de jeu, mais sur le plan de l'investissement, on aurait pu obtenir, ce soir, un partage des points. Cela n'a pas été un grand match de football et au bout, cela n'a pas tourné en notre faveur. C'est une période difficile. On perd le match parce que l'on se retrouve à dix après une expulsion incontestable. Pourtant sans être dominateur, on contrôlait à ce moment-là les débats. Globalement, on n'a pas pesé assez sur le plan offensif. On a eu trop de déchets techniques et d'approximation, mais on a rivalisé dans l'engagement. On ne s'est pas fait bouger. Maintenant, on va continuer à s'accrocher avec nos petits moyens. »