Rudi Garcia
J27

OL : Pour Garcia, «Le principal sera de gagner»

OL : Pour Garcia, «Le principal sera de gagner»

J27
Publié le 28/02 à 16:00 - MC

Partager

Rudi Garcia lance le derby. A deux jours de la réception de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a rappelé l'importance de cette rencontre alors que les Gones ont été battus lors du match aller. Le coach rhodanien a également fait un point sur l'infirmerie lyonnaise.

Deux jours après son exploit en Ligue des champions contre la Juventus Turin, l’Olympique Lyonnais est de retour aux affaires domestiques. Les hommes de Rudi Garcia se préparent à disputer le derby contre l’AS Saint-Etienne ce dimanche (21h00).

Un absent et des incertitudes

A l’avant-veille de recevoir le voisin stéphanois, Rudi Garcia a fait un point sur l’état de son infirmerie : « Kenny Tete est suspendu, Rafael est de retour et Maxwel Cornet est incertain. Il a une entorse de la cheville après des contacts avec des joueurs italiens. Pour Léo Dubois, on verra s'il peut enchaîner. Les joueurs vont bien. On a mis l'accent sur la récupération. Il fallait recharger les batteries pour être à 100% ».

S’imposer coûte que coûte

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a ensuite évoqué cette rencontre si particulière qu’est le derby, lui qui en a dirigé d’autres dans sa carrière : « C'est toujours un match particulier. Il n'est plus question de classement mais de suprématie régionale. Ce sont des rencontres passionnantes. Les joueurs devront garder la tête froide. On doit être capables de répondre à toutes les problématiques, quelque soit le système de jeu ou la tactique mis en place par l'adversaire ».

Rudi Garcia a tenu à afficher toute sa détermination pour remporter un nouveau grand match à domicile : « On veut gagner et c'est ce qu'on va faire. Un derby ne se joue pas, il se gagne. On espère jouer un beau football mais le principal sera de gagner ».