Patrick Vieira
J28

Nice : «De l'espoir pour la suite» pour Vieira

Nice : «De l'espoir pour la suite» pour Vieira

J28
Publié le 07/03 à 23:18 - AFP

Partager

L'OGC Nice s'est imposé dans le derby de la Côte d'Azur face à l'AS Monaco (2-1). Une victoire au terme d'une rencontre compliquée comme l'a concédé Patrick Vieira, qui reconnaît que ce succès arraché pourrait donner un nouvel élan à son équipe. De son côté, Robert Moreno n'a pas caché sa déception.

Patrick Vieira (entraîneur de l’OGC Nice) : « Il y a eu beaucoup d'émotion. C'était un match très compliqué. En première mi-temps, on a vraiment été mis en difficulté. Mais dans l'ensemble, on a joué un match cohérent. Les joueurs se sont bien battus et jusqu'au bout. On n'a pas volé ces trois points. Je suis très content pour les joueurs. Parce que c'était très compliqué. (sur Dolberg) Ce doublé est dû au collectif. Kasper est toujours en mouvement. Il a beaucoup souffert en première période. Mais il a continué à se battre. (sur le changement tactique à la mi-temps) Ce que je retiens, c'est l'adaptation des joueurs et leur capacité à changer de système. Les joueurs qui sont rentrés ont aussi énormément apporté, notamment Christophe (Hérelle). (sur une possible qualification européenne) Ce championnat est très serré et compliqué. Il faut se concentrer sur la qualité de notre jeu. Cela fait quelques mois qu'on dit « pourquoi pas ». On avait loupé des matchs pour se rapprocher du groupe du haut. Là on gagne un match très important, avec beaucoup de solidarité. C'est ce qui va donner de l'espoir pour la suite ».

Robert Moreno (entraîneur de l’AS Monaco) : « Avec le match qu'on a fait on méritait la victoire, même pas le match nul. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée mais on a eu plus d'opportunités sur tout le match. On a frappé trois fois sur la barre transversale. C'est le football. Ce sont des petits détails. (Sur l'exclusion de Jovetic) Après le rouge on a eu l'opportunité de gagner. Donc, ça n'a pas changé le match. On a marqué seulement un but. Il faut qu'on continue à travailler pour marquer plus. Mais en jouant comme aujourd'hui, on va gagner beaucoup de matches. C'est certain. Mon équipe a fait un très bon match, un des meilleurs (depuis qu'il est entraîneur, ndlr). Aujourd'hui et demain, ce sera dur. Mais on se va se remettre au travail pour gagner le prochain match. Le podium ? Je n'en parlerai pas (sourires) ».