Jonathan Ikoné
J29

LOSC : Comment faire sans Ikoné ?

LOSC : Comment faire sans Ikoné ?

J29
Publié le 12/03 à 15:42 - MC

Partager

Alors que le LOSC sera privé de son ailier Jonathan Ikoné, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, à Brest, Christophe Galtier dispose de plusieurs solutions de rechange.

Lancé dans une course haletante à la deuxième place, le LOSC suit la cadence imposée par le Stade Rennais F.C. pour tenter de faire son retard sur l’Olympique de Marseille. En déplacement sur la pelouse du Stade Brestois 29 ce samedi (20h00), les Dogues devront se passer de Jonathan Ikoné, suspendu.

Plusieurs alternatives

Cinq victoires sur les 6 derniers matchs de championnat. C’est la série que tentera de poursuivre le LOSC en terre bretonne à l’occasion de cette 29e journée de Ligue 1 Conforama. Cependant, les Nordistes devront se passer de Jonathan Ikoné, suspendu. Pas de problème pour Christophe Galtier qui a déjà son successeur en tête : « Pour remplacer Jonathan Ikoné ce week-end à Brest, il y a trois options : Luiz Araujo, Nico Gaitan ou remettre un garçon comme Renato Sanches sur le côté droit ». Si le milieu Sanches-André donne entière satisfaction à Christophe Galtier, il n'est pas impossible de revoir le Portugais évoluer sur le côté droit, lui qui a déjà été titulaire à 5 reprises à ce poste en fin d'année.

Un joueur important

Elément offensif clé du système de Christophe Galtier, Jonathan Ikoné est impliqué sur 8 buts lors de ses 13 derniers matchs disputés (2 buts, 6 passes décisives). Preuve de sa stature au sein du vestiaire des Dogues, Ikoné est le joueur le plus utilisé par Galtier cette saison à égalité avec Mike Maignan. En effet, les 2 joueurs ont pris part aux 28 rencontres de championnat. Titularisé à 26 reprises depuis le début de l'exercice par Christophe Galtier, le néo international français manquera à ses compères de l’attaque lilloise Jonathan Bamba et Victor Osimhen.