Edinson Cavani, l'attaquant du PSG.
Actualité

PSG : Cavani de retour en Uruguay, Neymar et Thiago Silva au Brésil

PSG : Cavani de retour en Uruguay, Neymar et Thiago Silva au Brésil

Actualité
Publié le 20/03 à 13:26 - LFP avec AFP

Partager

Plusieurs joueurs étrangers de Ligue 1 Conforama, dont les Parisiens Edinson Cavani, Neymar et Thiago Silva, ont rejoint leur pays d’origine pour la période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus en France.

L'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani est arrivé jeudi en Uruguay et doit rejoindre sa ville natale de Salto, où il devra rester en quarantaine, alors que les compétitions sont interrompues en France par la pandémie de coronavirus.

« Nous espérons que tout puisse s'arranger », a déclaré Cavani à la télévision locale Canal 4 à son arrivée à l'aéroport Carrasco de Montevideo.

Le PSG a annoncé dimanche avoir suspendu ses activités pour une durée « indéterminée ». Le Brésilien Neymar, partenaire de Cavani au sein du club parisien, a déjà rejoint le Brésil, comme son compatriote Thiago Silva.

« On n’est pas en vacances »

Le défenseur central du PSG est revenu sur cette situation dans le média brésilien O Globo : « Il faut rester à la maison en espérant que tout revienne dans l’ordre le plus rapidement possible. Je suis arrivé mercredi après un vol plutôt tranquille. Ici, je suis en quarantaine, c’est une situation qui n’est pas facile, mais l’être humain a une capacité d’adaptation remarquable. Ça va être aussi compliqué de se maintenir en forme ici qu’à Paris. À Paris, les centres d’entraînement ont fermé, le club aussi. Et au Brésil, ils viennent de prendre les mêmes décisions. On va essayer de faire un travail de course, ça sera plus difficile pour la musculation ou ce genre de choses. Il faudra faire attention à l’alimentation aussi. On n’est pas en vacances. C’est un moment de réflexion. Nous sommes tous effrayés par ce qui se passe. »

Thiago Mendes (OL) également de retour

Un autre Brésilien à rallier son pays d’origine ces derniers jours. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Thiago Mendes est rentré auprès des siens pour passer cette période de confinement. Il a expliqué son choix sur les réseaux sociaux : « En pensant à la santé de mes enfants, j’ai décidé de retourner au Brésil. Nous ne sommes pas venus en vacances et je vais continuer à m’entraîner chez moi pour les prochains matchs. Selon les consignes du club, après la quarantaine, je serai disponible sans aucun obstacle logistique et sanitaire. »