Ligue des champions
Actualité

L’UEFA formalise le report des finales de C1 et C3

Publié le 24/03/2020 à 10h20 - AFP

Partager

L'UEFA a annoncé officiellement lundi qu'elle reportait les finales des Coupes d'Europe initialement prévues en mai.

Comme attendu, l'Union des associations européennes de football (UEFA) a entériné lundi le report des finales de Ligue des champions, de Ligue Europa et de Ligue des champions féminine, initialement prévues en mai, une semaine après avoir suspendu « jusqu'à nouvel ordre » ces compétitions en raison de la pandémie de coronavirus.

« L'UEFA a formellement pris la décision de suspendre les matchs en question, originellement programmés en mai 2020 », a écrit l'instance européenne dans un communiqué.

Des annonces « en temps voulu »

« Aucune décision n'a été prise concernant les nouvelles dates. Le groupe de travail établi la semaine dernière (...) étudiera les options possibles. Le groupe a déjà commencé à examiner le calendrier », a-t-elle ajouté, promettant des annonces « en temps voulu ».

La finale de la Ligue des champions aurait dû se tenir à Istanbul le 30 mai 2020, trois jours après la finale de Ligue Europa à Gdansk (Pologne) le 27 mai. La finale de Ligue des champions féminine, pour sa part, était programmée à Vienne le 24 mai.

Ça peut vous intéresser !
Aucun contenu à suggérer.