Peguy Luyindula (Dijon FCO)
Actualité

Dijon : Peguy Luyindula nommé directeur sportif

Dijon : Peguy Luyindula nommé directeur sportif

Actualité
Publié le 04/05 à 15:24 - NM

Partager

Après le départ du responsable de la cellule de recrutement Sébastien Larcier, le Dijon FCO était en quête d’un directeur sportif. C’est finalement Peguy Luyindula, auparavant conseiller stratégique du président, qui a été intronisé ce lundi.

Dans le cadre d'une refonte de l'organigramme, le Dijon FCO se dote d’un directeur sportif. Après le départ de Sébastien Larcier, ancien responsable de la cellule de recrutement parti à Angers SCO, le DFCO a décidé de nommer Peguy Luyindula, jusqu’alors conseiller stratégique du président Olivier Delcourt, comme directeur sportif. Au club depuis juillet 2019, l’ancien international français « sera en charge de définir et mettre en œuvre la politique sportive de l’ensemble des entités du DFCO : le groupe professionnel, la formation et la section féminine. Il définira les objectifs de la saison et assurera le suivi avec les différents responsables de ces entités. »

« Son expertise et son réseau vont nous aider à franchir un cap »

L’une des premières missions de l’ex-attaquant sera de constituer une cellule de recrutement. « Un objectif prioritaire afin de mener à bien le prochain mercato estival », ajoute le club. « Notre première année de collaboration avec Peguy m’a conforté dans l’idée qu’il possédait toutes les compétences requises pour occuper ce poste de directeur sportif, explique Olivier Delcourt sur le site du club. Son expérience, son expertise et son réseau vont nous aider à franchir un cap et à pérenniser le club au plus haut niveau. » De son côté, Peguy Luyindula se dit prêt à « affronter sans crainte » les défis qui s’offriront à lui.