Eduardo Camavinga (SRFC)
Mercato

Rennes : Stéphan conseille à Camavinga de rester encore un an

Rennes : Stéphan conseille à Camavinga de rester encore un an

Mercato
Publié le 05/05 à 14:55 - AFP

Partager

L’entraîneur du Stade Rennais FC Julien Stéphan s’est exprimé mardi sur l’avenir de son jeune milieu de terrain Eduardo Camavinga.

Révélation de la saison de Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais FC, Eduardo Camavinga devrait rester « encore au moins un an » en Bretagne pour confirmer son potentiel, a estimé mardi son entraîneur Julien Stéphan. « Ce serait bénéfique pour lui de rester encore au moins une année supplémentaire à Rennes. Parce qu'il faudra confirmer, parce qu'il est dans un endroit qu'il connaît bien, parce qu'il est dans un club qui lui fait énormément confiance, parce qu'il est aussi encadré par des gens qui le connaissent parfaitement », a détaillé Stéphan.

L’année de la confirmation

« Il faudra qu'il confirme l'année prochaine les excellentes performances qu'il a pu faire cette année. Ce sera la prochaine étape. Ensuite, on verra. Son potentiel est très important. Mais on connaît la difficulté du sport de haut niveau, d'une carrière de haut niveau. Il faut le laisser grandir, s'épanouir, et surtout prendre du plaisir sur le terrain parce que c'est son moteur », a-t-il ajouté.

Formé à Rennes, Eduardo Camavinga (17 ans) a fait ses débuts en Ligue 1 Conforama il y a tout juste un an, à l'âge de 16 ans et 5 mois, avant de s'imposer rapidement comme un pilier de l'équipe, impressionnant de précocité mais surtout d'assurance, de vivacité et de vision du jeu. Le jeune prodige, né en Angola de parents congolais et arrivé en France avec sa famille à l'âge de 2 ans, a été naturalisé en novembre et convoqué dans la foulée en équipe de France Espoirs.

Conditions réunies

« Je pense que toutes les conditions sont réunies pour qu'il reste au moins une année supplémentaire », a assuré Stéphan. « Je sais aussi qu'il est attaché à son club formateur. » Dans un autre dossier, la 3e place de Rennes a prolongé automatiquement d'un an le prêt du champion du monde 2018 Steven Nzonzi (31 ans), arrivé en Bretagne en janvier et qui forme un duo très complémentaire avec Camavinga.