Adam Ounas (OGC Nice)
Actualité

Nice : Ounas, Wagué et Durmisi pas conservés

Publié le 05/05/2020 à 15h35 - NM

Partager

Prêtés l’hiver dernier respectivement par la Lazio Rome et le FC Barcelone, Riza Durmisi et Moussa Wagué ne vont pas rester chez les Aiglons la saison prochaine. En plus des deux joueurs, Adam Ounas va également retourner dans son club.

Prêté par la Lazio Rome durant le mercato hivernal, Riza Durmisi ne va pas rester à l’OGC Nice. Dans un communiqué, le Gym a annoncé qu’il ne lèvera pas l’option d’achat de l’international danois de 26 ans. « L’OGC Nice a choisi de ne pas lever l’option d’achat pour le latéral gauche. Depuis sa qualification en janvier, il avait pris part à 4 rencontres de championnat et une de coupe de France », a indiqué le club niçois. Même sort pour Moussa Wagué, le jeune défenseur prêté par le FC Barcelone cet hiver n’est pas conservé. « Après cinq participations en Ligue 1 Conforama, le jeune défenseur sénégalais (21 ans), prêté cet hiver par le Barça, va retrouver la Catalogne. L’OGC Nice a, en effet, décidé de ne pas lever l’option d’achat. »

Adam Ounas rentre à Naples

Quelques minutes plus tard, l’OGC Nice a annoncé qu’un troisième joueur allait retourner dans son club : il s’agit d’Adam Ounas. Auteur de deux buts et de quatre passes décisives en 16 matchs de championnat, l'Algérien n’est pas parvenu à convaincre les dirigeants d’Ineos de lever son option d’achat. Il faut dire qu’il n’a pas été épargné par les pépins en étant écarté pendant un mois et demi entre septembre et décembre pour une blessure au genou. « L’OGC Nice salue sa contribution dans l’obtention de la 5e place en 2019/20 et lui souhaite de rencontrer beaucoup de réussite », peut-on lire sur le site du club. A 23 ans, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux va donc rentrer du côté de Naples, où il est sous contrat jusqu’en 2022.