Patrick Vieira (OGC Nice)
Actualité

Nice : Vieira sera là « la saison prochaine »

Publié le 13/05/2020 à 16h00 - avec AFP

Partager

Cinquième de la saison en Ligue 1 Conforama, l’OGC Nice a déjà commencé à travailler son mercato, avec Patrick Vieira, pour une troisième saison sur le banc.

« Patrick sera notre entraîneur la saison prochaine. La question n'est pas en débat, confirme Julien Fournier, directeur du football de l’OGC Nice. Nous sommes sur la même longueur d'ondes, avec la même vision du club et de son développement. » Côté départs, Nice n'a pas conservé des joueurs prêtés, Adam Ounas (Naples), Moussa Wagué (Barcelone) et Riza Durmisi (Lazio), et laisse filer l'enfant du club Malang Sarr.

Conserver Dolberg et Atal

Mais les meilleurs coups du Nice version Ineos pourrait bien être de conserver ses perles, son buteur danois et son arrière-ailier algérien. « Kasper Dolberg sera là à la reprise, Youcef Atal aussi, assure Fournier. Il n'a jamais été question pour eux de départ. Ils sont dans notre démarche. » Les négociations sont en cours pour conserver le gardien argentin Walter Benitez.

Un club plus attractif

Surtout, « le club est devenu attractif », se félicite Fournier. « Le changement se mesure aussi au fait qu'avant si nous avons connu des réussites avec Hatem Ben Arfa, Dalbert ou Ricardo Pereira, nous ne pouvions pas les garder. Maintenant, c'est possible. Nous ne sommes plus un supermarché ! »se réjouit-il. Désormais Nice « travaille sur trois mercatos. Si un joueur me dit : "Je viens pour me montrer une saison et aller dans un plus grand club", nous passons à un autre », conclut Fournier.