Yassine Boujouama (FCGB)
Actualité

Bordeaux : Premier contrat pro pour Boujouama et Pascal

Publié le 03/06/2020 à 16h15 - AFP

Partager

Les jeunes milieux Yassine Boujouama et Johab Pascal ont paraphé leur premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux mercredi.

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé ce mercredi la signature du premier contrat professionnel de deux jeunes joueurs, les milieux Yassine Boujouama et Johab Pascal. Les deux joueurs, respectivement âgés de 18 et 20 ans, sont désormais liés pour trois ans avec le club au scapulaire.

De la réserve aux pros

Yassine Boujouama, qui fêtera ses 19 ans en juillet, avait rejoint Bordeaux en 2019 avec un contrat stagiaire en provenance de Tours, dont il est originaire. Milieu relayeur capable aussi de jouer meneur de jeu, ce joueur franco-marocain s'est révélé au sein de la réserve bordelaise (N3) et a même participé la saison dernière à des séances d'entraînement avec le groupe professionnel de l'entraîneur portugais Paulo Sousa.

De son côté, Johab Pascal a rejoint les Girondins en 2014, lui le natif de Guadeloupe. Il évoluait cette saison avec l'équipe réserve (N3). Ce milieu de terrain offensif a déjà été appelé en équipe de France U16 et en équipe de Haïti U23.