Actualité

Reprise : Montpellier HSC fait le point

Publié le 22/06/2020 à 15:30 - AFP

Partager

Le président Laurent Nicollin et le coach Michel Der Zakarian ont marqué la reprise de l'entraînement du côté du Montpellier HSC.

Le Montpellier HSC a repris le chemin de l'entraînement ce lundi en respectant des mesures de sécurité sanitaire avec un effectif quasiment au complet, dont faisait partie le milieu de terrain Junior Sambia, un temps hospitalisé en réanimation pour une forme grave du Covid-19.

« Tout le monde allait bien, tout le monde est prêt », a apprécié l'entraîneur Michel Der Zakarian. « Les 26 joueurs convoqués ont fait les tests nasaux et sérologiques, avant de faire des tests cardiologiques. Dès demain, on attaque sur le terrain comme nous en avons l'autorisation. Junior (Sambia) est pour sa part prêt à reprendre normalement », a précisé le coach héraultais, à l'aube de sa quatrième saison à la tête de l'équipe héraultaise.

Seuls le défenseur international uruguayen Mathias Suarez, prêté jusqu'en décembre au club National de Montevideo, l'attaquant serbe Petar Skuletic, qui prolonge son contrat dans le club turc de Sivasspor jusqu'à la fin juillet, et le gardien argentin Géronimo Rulli étaient absents.

Un gardien et un avant-centre priorités du recrutement

Le président Laurent Nicollin a indiqué que le club cherchait à recruter un gardien et un avant-centre. « Dans la mesure où on ne s'est pas entendu financièrement avec Geronimo Rulli et que la Real Sociedad (qui l'avait prêté cette saison) ne veut pas le prêter à nouveau, on est parti sur une d'autres pistes pour recruter un gardien, qui est notre priorité, avec un avant-centre. On va essayer de trouver un gardien le plus vite possible »

Le MHSC, 8e du dernier championnat, renonce pour l'heure à engager un défenseur central supplémentaire. Il peut compter sur le vétéran brésilien Vitorino Hilton, 42 ans, qui a prolongé pour une saison. En principe, la dernière.

Michel Der Zakarian a également annoncé que « nos matchs amicaux démarreront le 25 juillet pour 7 matchs ».

 

Crédit : MHSC