Retour à l'entraînement pour le Stade de Reims
Actualité

Retour à l'entraînement pour le Stade de Reims

Publié le 30/06/2020 à 14h32 - AFP

Partager

Les joueurs du Stade de Reims ont fait leur retour lundi sur les pelouses du centre de vie Raymond-Kopa, une semaine après avoir réalisé des examens médicaux.

Les tests de détection de la Covid-19 ont permis d'identifier un cas qui a été placé en quarantaine et sera à nouveau testé lundi prochain. Le reste du groupe a pu entamer la première de ses huit semaines de préparation, découpées en deux phases. Une première de quatre semaines, qui verra le Stade de Reims affronter l’ESTAC Troyes le 9 juillet avant un départ en stage au Touquet où David Guion emmène chaque année ses joueurs depuis son arrivée en 2017. Là-bas, les Rémois joueront face à Mouscron (D1 belge) le 15 juillet, USL Dunkerque (Ligue 2 BKT) le 18 et Le Havre AC (Ligue 2 BKT) le 22.

 

Le Stade Reims entamera une deuxième phase de préparation

 

Après quelques jours de repos débutera une seconde phase de préparation de quatre semaines, elle aussi ponctuée de rencontres amicales face au Standard Liège (D1 belge) le 1er août, le RC Strasbourg Alsace le 8 et un adversaire à déterminer le 15 à Reims. En attendant les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue BKT qui livreront les noms des équipes européennes la saison prochaine, Reims, 6e l'an passé et donc candidat à la Ligue Europa, fait mine de ne pas encore y penser. « Je n'ai pas tenu compte d'une éventuelle qualification en Coupe d'Europe dans ma préparation » a expliqué David Guion. « Il ne faut pas manquer de respect à l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais. On va attendre que les finales soient jouées. »