Lucas Perrin (OM)
Actualité

Série de prolongations

Publié le 30/06/2020 à 17:11 - NM

Partager

De l’Olympique de Marseille au FC Nantes en passant par le FC Lorient, plusieurs clubs de Ligue 1 Conforama ont annoncé des prolongations de contrat ce mardi.

Alors que de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat au 30 juin, certains clubs de Ligue 1 Conforama ont décidé d’offrir un nouveau bail à plusieurs éléments.

A l’Olympique de Marseille, en parallèle du transfert définitif d’Álvaro González, le club a officialisé la prolongation de contrat de Lucas Perrin jusqu’en 2023. Arrivé à ses 6 ans à l’OM, le défenseur a connu ses premières minutes en professionnel sur la pelouse du Dijon FCO, le 24 septembre dernier. Âgé de 21 ans, il pourrait découvrir la Ligue des champions la saison prochaine.

 

Quelques minutes plus tard, le club phocéen a également annoncé le nouveau contrat de Marley Aké jusqu'en 2024. Surprise d'André Villas-Boas en 2019-2020, le jeune attaquant (19 ans) a également fait ses grands débuts en pros lors de la saison écoulée. Apparu à neuf reprises en Ligue 1 Conforama, il va tenter de grappiller un peu plus de temps de jeu. 

Toujours dans le sud, le milieu polyvalent Lucas Buades s’est engagé jusqu’en 2022 avec le Nîmes Olympique alors qu’il arrivait en fin de contrat. Lors de la saison passée, le joueur de 22 ans a disputé six matchs de Ligue 1 Conforama. Il tentera de se faire une place au sein de l’équipe désormais entraînée par Jérôme Arpinon.

Marveaux va retrouver la Ligue 1 Conforama

En Bretagne, le FC Lorient, promu dans l’élite, conserve un élément d’expérience. En effet, le milieu de terrain Sylvain Marveaux (34 ans) a rempilé d’une saison. « Pour cette nouvelle aventure en Ligue 1, il est important pour le club et plus particulièrement pour l’effectif, de pouvoir s’appuyer sur des joueurs de cette dimension. Il pourra de nouveau nous apporter son vécu pour que le groupe puisse gagner en maturité à ce niveau de compétition », a déclaré Christophe Pelissier sur le site du club.

Enfin, au FC Nantes, Denis Petric a trouvé un accord avec le club pour prolonger son bail d’une saison. Doublure d’Alban Lafont, le gardien d’expérience (32 ans) est désormais lié aux Jaune et Vert jusqu’en 2022. Et il n’est pas le seul portier à avoir vu son contrat se renouveler. Dans les rangs du SCO, Anthony Mandréa a paraphé un nouveau contrat jusqu’en 2022. Âgé de 23 ans, il évolue avec l’équipe réserve.

(Crédit : OM)