André Villas-Boas
Actualité

OM : André Villas-Boas donne son avis sur la Ligue 1 Uber Eats

Publié le 10/07/2020 à 13:05 - NM

Partager

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a évoqué le niveau de la Ligue 1 Uber Eats dans un entretien accordé à L’Equipe.

Deuxième de Ligue 1 Uber Eats de la saison écoulée avec l’OM, l’entraîneur André Villas-Boas a parfaitement réussi ses débuts dans l’Hexagone en permettant au club de se qualifier en Ligue des Champions. Une compétition à laquelle les Phocéens n’avaient plus participé depuis 7 ans. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, l’entraîneur portugais a donné son avis sur le niveau du championnat de France au cours de sa première saison.

Des équipes rodées tactiquement

« J'ai bien aimé l'expérience. D'abord, pour l'ambiance, deuxièmement, pour la compétitivité. Les matches sont compliqués, on a eu par exemple de grosses difficultés contre Amiens (1-3, 2-2), contre Nîmes aussi (3-1, 3-2). Les équipes sont très bien préparées, physiquement et tactiquement. Cela donne des matchs très intéressants, que j'ai envie de préparer. Ce n'était pas toujours le cas en Premier League, où les équipes se ferment derrière et sortent avec de longs ballons, sans principes de jeu. »

Des entraîneurs avec des « principes bien définis »

Relancé sur le fait que les équipes françaises étaient également souvent fermées derrière, il a tenu à tempérer cette vision à l’égard de la Ligue 1 Uber Eats. « Les équipes jouent toujours avec une idée de jeu, des entraîneurs qui se préparent pour l'adversaire et qui ont des principes bien définis. En Angleterre, non, c'est plus chaotique, ce sont des contre-attaques, c'est lié à l'émotionnel, à l'ambiance des stades, cela donne du spectacle mais pas pour nous, entraîneurs, qui voulons contrôler... J'ai bien aimé la France, vraiment. » Et son histoire avec l’OM et le championnat de France n’est pas terminée puisqu’il sera toujours sur le banc la saison prochaine.