Thomas Tuchel (PSG)
Coupe de la Ligue BKT

PSG : L’état des troupes après la finale contre l’OL

Publié le 01/08/2020 à 01h34 - AFP

Partager

Kurzawa, Marquinhos, Thiago Silva, Mbappé… Après la finale de la Coupe de la Ligue BKT remportée par le PSG contre l’OL vendredi (0-0, 6-5 t.a.b.), Thomas Tuchel et plusieurs de ses joueurs ont fait un point sur l’effectif parisien.

Marco Verratti (milieu du PSG) : « On est content pour le match. C'était difficile contre une bonne équipe. Gagner une finale comme cela, en souffrant après 120 minutes, c'est joli. On va faire un peu la fête ce soir mais il y a trois matchs à venir qui sont des finales (en Ligue des champions à partir du 12 août). On va bosser et essayer d'arriver dans les meilleures conditions à Lisbonne. Marquinhos et Thiago Silva (sortis en fin de rencontre, touchés) sont bien, ils ont eu un peu de crampes, c'est bien de faire des changements car, sur le banc, il y a des joueurs qui peuvent faire du bien. Ils seront là (à Lisbonne). »

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « On a remporté quatre trophées, c'était le maximum (en France). Je suis très fier de mon équipe, ce sont des gars fiables qui jouent, souffrent ensemble. Pour Marquinhos et Thiago Silva, ce sont seulement des crampes. Peut-être que c'est une blessure pour Kurzawa. Contre l'Atalanta ? Je m'attends à plus d'intensité. On doit trouver des solutions car ils jouent dans un style spécial. C'est une équipe très forte. On a maintenant 12 jours pour préparer notre quart de finale. Ça commence dimanche. Pour l’instant, c’est le moment de profiter ».

Ander Herrera (milieu du PSG) : « C'est une semaine fantastique pour nous, on a gagné deux titres. Ce n'est pas facile à faire. On est très contents. Beaucoup de joueurs ont leur part dans ce succès. On sent qu'on est prêts pour la Ligue des champions après quatre semaines de travail. On peut être très tranquille. Kylian Mbappé ? On est optimiste pour Kylian, on a vu qu'il pouvait marcher. Il est jeune et très professionnel. Il veut vraiment jouer, il travaille tous les jours, matin et soir. Bien sûr que sa présence est très importante, on espère qu'il va jouer. On doit donner beaucoup de valeur à cette victoire ».