Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Actualité

Bordeaux : Gasset et Roche arrivent !

Publié le 10/08/2020 à 16:37 - LFP

Partager

Jean-Louis Gasset (entraîneur) et Alain Roche (Directeur sportif) ont été officiellement nommé ce lundi par les Girondins de Bordeaux.

Nouvelle organisation sportive aux Girondins de Bordeaux. « Frédéric Longuépée, président du FC Girondins de Bordeaux est très heureux d’annoncer l’arrivée de Jean-Louis Gasset (66 ans) au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle et de Alain Roche (52 ans) en tant que Directeur sportif. », a annoncé le club ce lundi.

Gasset et Roche à la tête du sportif

Les deux hommes sont des anciens de la maison bordelaise, puisque Jean-Louis Gasset était l’adjoint de Laurent Blanc entre 2007 et 2010. Période pendant laquelle l’entraîneur remporte le championnat de France de Ligue 1 Uber Eats en 2009, la Coupe de la Ligue BKT (2009) et le Trophée des Champions (2008 et 2009). De son côté, Alain Roche a débuté sa grande carrière de joueur au club (1985), avant de l’y finir 17 ans plus tard. L’ancien international y a remporté le premier de ses trois titres de champion de France (1987) et deux Coupes de France (1986 et 1987).

Ensuite, le club au Scapulaire a indiqué dans son communiqué que le club et « Paulo Sousa sont convenus d’un commun accord de mettre fin à la collaboration qui les liait depuis avril 2019. Paulo Sousa ainsi que l’ensemble de son staff cessent dès aujourd’hui d’exercer la responsabilité sportive de l’équipe première des Girondins de Bordeaux. »