Mathieu Debuchy - AS Saint-Etienne
Actualité

ASSE : plusieurs cadres écartés pour le stage des Verts

Publié le 12/08/2020 à 10:26 - AFP

Partager

Le manager général de l'AS Saint-Etienne Claude Puel a retenu mardi un groupe de 24 joueurs pour le stage des Verts à Dinard (Ille-et-Vilaine) et plusieurs cadres n'en font pas partie.

Si l'absence du gardien Stéphane Ruffier, qui refuse d'être la doublure de Jessy Moulin, officialisé par Puel comme numéro un, était attendue, celles de M'Vila, Boudebouz ou encore Khazri sont plus surprenantes. L'AS Saint-Etienne va préparer la reprise de la saison de Ligue 1 en effectuant un stage du 12 au 15 août en Bretagne.

Deux défenseurs, l'Espagnol Sergi Palencia et l'international péruvien Miguel Trauco, sont également privés de stage. L'attaquant Loïs Diony et l'arrière gauche brésilien Gabriel Silva, blessés, ne figurent pas dans la liste, pas plus que le défenseur central Harold Moukoudi.

Vendredi, l'ASSE avait annoncé qu'un joueur, dont l'identité n'a pas été révélée, avait été placé à l'isolement après avoir été positif au Covid-19 suite à des tests effectués le 5 août. La rencontre avec le club allemand du Hertha Berlin programmée vendredi dernier au stade Geoffroy-Guichard avait, en conséquence, été annulée et le départ pour le stage, initialement prévu le 10 août, repoussé au 12 après de nouveaux tests passés lundi qui se sont tous révélés négatifs cette fois-ci. Au cours du stage à Dinard, St Etienne doit affronter en amical Rennes, mercredi, puis Angers, samedi.