Leonardo Balerdi à l'entraînement.
Actualité

OM : « AVB » présente Gueye et Balerdi

Publié le 13/08/2020 à 14:22 - VL

Partager

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, s’est montré élogieux, ce jeudi matin, au moment de présenter ses deux nouvelles recrues, le milieu Pape Gueye et le défenseur Leonardo Balerdi.

L’entraîneur André Villas-Boas est satisfait des deux premières prises de l’OM dans ce mercato. Avec l’arrivée des prometteurs Pape Gueye et Leonardo Balerdi, le coach portugais tient deux joueurs qu’il désirait ardemment, ce qui a transpiré de ses propos lorsqu’il a été interrogé sur leur profil. Morceaux choisis.

Pape Gueye (FRA), milieu défensif , 21 ans :

« Il s’est très bien intégré. C’est une personne très intéressée par le développement du jeu, il pose beaucoup de questions sur ce que l’on veut comme philosophie offensive et défensive. C’est une très bonne personne, on a eu de bonnes conversations avant qu’il ne signe pour l’OM. C’est vrai qu’à son poste, il y a une grosse concurrence, parce que comme vous le savez, on a mis Kamara au milieu pour cette saison, mais il est là pour gagner sa place. Il peut aussi jouer un peu plus haut, on a déjà testé ça. Franchement, je suis très content de son évolution. Il est très fort techniquement, il a une présence physique impressionnante et c’est une personne très agréable. Son intégration dans le groupe a été parfaite. »

Leonardo Balerdi (ARG), défenseur central , 21 ans :

« Léo, il a toutes les qualités. Il est puissant, il va vite, il est très fort techniquement. C’est un joueur que je connais de Boca Juniors et qu’on a suivi l’année dernière aussi mais on n’a pas eu la capacité financière pour le signer. Cette année, on a été capable de le faire en prêt. C’est un très bon coup dans le mercato pour nous. J’espère qu’à la fin de la saison, on sera capable d’actionner son option car on pense qu’il est une pépite argentine, un joueur qui a un grand futur dans le monde du foot. »

(Crédit photo : OM)
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.