A. Herrera (PSG)
Ligue des Champions

PSG : Ander Herrera n'a que Leipzig « en tête »

PSG : Ander Herrera n'a que Leipzig « en tête »

Ligue des Champions
Publié le 15/08 à 16:30 - AFP

Partager

A quelques jours de la demi-finale de Ligue des champions contre le RB Leipzig mardi, le milieu espagnol du PSG Ander Herrera a évoqué la rencontre.

Après la qualification contre l’Atalanta mercredi (1-2), les joueurs du Paris Saint-Germain ont le RB Leipzig dans le viseur alors qu’ils disputeront mardi leur première demi-finale de Ligue des champions depuis depuis 1995. Le milieu espagnol Ander Herrera s’est exprimé en visioconférence depuis Lisbonne ce samedi.

« Être très respectueux »

« Je pense que tout le monde a été un peu impressionné après le résultat du Bayern (victoire 8-2 contre le Barça) parce que c'est la première fois dans l'histoire des quarts de finale de Ligue des champions que quelque chose comme ça se passe », a-t-il déclaré. « Mais la seule chose qu'on a en tête, c'est Leipzig. C'est notre objectif. On peut faire une grosse erreur si on pense déjà à ce qui pourrait venir après. Le plus important est de préparer le match contre une équipe qui a joué de manière fantastique contre l'Atlético de Madrid », a insisté l'Espagnol (31 ans).

Le RB Leipzig, fondé en 2009 par le géant Red Bull, est passé en une décennie de la 5e division allemande au dernier carré de la Ligue des champions grâce à sa victoire jeudi contre l'Atlético de Madrid (2-1). « J'ai joué à plusieurs reprises contre l'Atlético et je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout. On a vu une équipe avec beaucoup de confiance, Leipzig m'a aussi impressionné. On doit être très respectueux et préparer le match de la meilleure manière possible », a prévenu Ander Herrera, titulaire lors de la victoire in extremis contre l'Atalanta Bergame (2-1) mardi.

« Plus dangereux pour nous »

« Ils n'ont pas la pression de gagner la Ligue des champions ou d'atteindre la finale. Cela peut être plus dangereux pour nous. Car sans cette pression, tu joues plus libre. Il faudra être très attentifs car ils peuvent se créer beaucoup d'occasions », a-t-il encore insisté. Equipe tournée vers l'avant au jeu sans complexes, à l'image de son jeune entraîneur Julian Nagelsmann (33 ans), Leipzig a-t-il un style ambitieux qui convient mieux aux atouts du PSG ? « C'est peut-être bien pour nous car on a beaucoup de vitesse devant mais on doit défendre très bien aussi », a résumé Ander Herrera.