Amine Gouiri (OGCN)
J1

Porté par Gouiri, Nice fait chuter Lens

Porté par Gouiri, Nice fait chuter Lens

J1
Publié le 23/08 à 19:03 - NM

Partager

Grâce à un doublé d’Amine Gouiri, l’OGC Nice est parvenu à s'offrir un succès ce dimanche face au RC Lens (2-1), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’OGC Nice ne rate pas son entrée en matière. Malgré un bon match des Lensois, de retour dans l’élite après cinq saisons passées en Ligue 2 BKT, les Aiglons ont fait preuve d’efficacité pour s'imposer ce dimanche. Pourtant, dans un système en 3-5-2, les hommes de Franck Haise ont été les premiers à s’illustrer sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Sur un centre-tir d'Ignatius Ganago, l’arbitre de la rencontre désignait le point de pénalty pour une main de Dante. De retour dans son club formateur, Gaël Kakuta trompait Walter Benitez pour l’ouverture du score (0-1, 11e). Un avantage de courte durée pour les visiteurs.

Le show Gouiri

Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais cet été, Amine Gouiri commençait alors son show. Servi par Hassan Kamara à l’entrée de la surface, le jeune attaquant contrôlait et expédiait le ballon dans la cage de Leca à l’aide de la transversale (1-1, 23e). Un bijou pour un score logique à la pause. Bien dans la rencontre, les Lensois continuaient de résister aux ouailles de Patrick Vieira. Mieux, ils parvenaient même à conserver le ballon et inquiéter Benitez sur une frappe de Simon Banza (70e). Mais les Niçois n’allaient pas en rester là, et allaient une nouvelle fois pouvoir compter sur l’efficacité (ou le talent) d’Amine Gouiri. Sur une relance de Leca, Medina manquait son contrôle et permettait à l’attaquant de récupérer le cuir. Le numéro 11 exécutait, une nouvelle fois, une frappe enroulée dont il semble avoir le secret (2-1, 75e).

Revivez Nice-Lens