La joie des Monégasques
J2

Première victoire pour Monaco, l'ASSE, Bordeaux et Nantes

Première victoire pour Monaco, l'ASSE, Bordeaux et Nantes

J2
Publié le 30/08 à 17:20 - LFP

Partager

L’AS Saint-Etienne, l'AS Monaco, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes ont décroché leur première victoire de la saison ce dimanche à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’AS Saint-Etienne a dû attendre la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats pour disputer son premier match de la saison. Une rencontre remportée contre le FC Lorient ce dimanche (2-0). L’AS Monaco, en déplacement sur la pelouse du FC Metz, a également signé sa première victoire (0-1). Même chose pour les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes qui ont respectivement dominé Angers SCO (2-0) et  le Nîmes Olympique (2-1).

L’ASSE grâce à Romain Hamouma

L’AS Saint-Etienne débute son exercice par un succès. Sous le soleil de Geoffroy-Guichard, les Verts ont battu le FC Lorient (2-0). Comme en 2012 et en 2016, c’est Romain Hamouma qui débloque le compteur buts des Stéphanois en championnat (19e). Décalé par Arnaud Nordin, l’ailier de 33 ans a décoché une superbe frappe dans la lucarne de Paul Nardi avant de signer un doublé en seconde période (51e).

ASSE-Lorient : Un Romain Hamouma majuscule

Benoît Badiashile encore décisif pour Monaco

C’est l’homme en forme du début de saison de l'AS Monaco. Déjà buteur le week-end dernier face à Reims (2-2), Benoît Badiashile a récidivé face au FC Metz (1-0). Le jeune défenseur du club de la Principauté a profité d’un mauvais dégagement adverse pour catapulter le ballon au fond des filets d’Alexandre Oukidja (22e). Dans le 2e acte, les Messins poussent pour égaliser à l’image de Fabien Centonze qui heurte le poteau à l’heure de jeu. Malgré les assauts des Grenats, le club du Rocher tient bon.

Nantes s’en remet aux coups de pied arrêtés

Auteur d’un match nul la semaine dernière à Bordeaux (0-0), le FC Nantes s’est montré davantage inspiré contre les Crocos du Nîmes Olympique (2-1). En première période, Andrei Girotto ouvre le score de la tête sur un corner de Marcus Coco (11e) avant de voir Imran Louza transformer un pénalty (27e). Au retour des vestiaires, ce dernier laisse ses partenaires à 10 contre 11. Zinedine Ferhat en profite et réduit l’écart avec la complicité de la barre transversale (57e).

Bordeaux coup sur coup

Sur la pelouse du SCO, les Girondins de Bordeaux n’ont jamais tremblé (0-2). Les hommes de Jean-Louis Gasset ont fait la différence en deux minutes peu avant la demi-heure de jeu. Josh Maja bonifie une remise astucieuse de Laurent Koscielny (25e) avant que Toma Basic ne crucifie Paul Bernardoni après avoir transpercé la défense angevine (27e).

Angers : Cho établit un record de précocité