Florian Thauvin et Dimitri Payet (OM)
Actualité

L’OM avec un onze remanié face à l’ASSE

Publié le 15/09/2020 à 15:15 - NM

Partager

Après sa victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche, l’Olympique de Marseille accueille l’AS Saint-Etienne jeudi soir (21h). Pour cette rencontre, André Villas-Boas va devoir composer son onze sans plusieurs joueurs.

Place à la confirmation pour l’OM. Après son succès sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche (0-1), le groupe d’André Villas-Boas reçoit l’AS Saint-Étienne pour un nouveau choc en Ligue 1 Uber Eats. Mais pour cette rencontre en retard de la 1re journée, le technicien est privé de plusieurs joueurs. « On doit bricoler un peu. On va voir ce qu'on peut faire demain (mercredi), a-t-il déclaré ce mardi. Il faut trouver quelqu'un pour jouer à droite pour que (Hiroki) Sakai puisse jouer à gauche, ou alors on change de système. On va chercher les solutions possibles ». En effet, Jordan Amavi est suspendu automatiquement pour un match après son exclusion face au PSG et Yuto Nagatomo n’est pas qualifié, car il n’était pas sous contrat avec l’OM à la date où la rencontre était initialement prévue.

La seule certitude en défense se nomme Duje Ćaleta-Car. Auteur d’un doublé contre le Nîmes Olympique lors de la 2e journée et solide dimanche, l’international croate est indispensable au sein de l’arrière-garde marseillaise. « Il a franchi un cap, il ne doit sa transformation qu'à lui-même. Du moment où je l'ai mis titulaire, c'est lui qui a convaincu tout le monde », a loué André Villas-Boas ce mardi. En charnière, Alvaro Gonzalez est également apte à jouer.

Une attaque inédite ?

Quant à Morgan Sanson et Bouna Sarr ? « Ils vont s'entraîner demain avec nous. Sanson devrait être dans le groupe, il a de grandes chances de jouer. Pour Bouna, on verra demain », a-t-il indiqué. En plus d’une défense remaniée, les Phocéens ne pourront également pas compter sur Dario Benedetto en attaque puisqu’il est aussi suspendu après son exclusion face au club de la capitale. De quoi revoir l'attaque composée de Payet, Lopez et Thauvin alignée à Paris ? Rien n’est moins sûr.

« On a Valère Germain, Marley Aké, on a testé Florian Thauvin et Dimitri Payet aussi dans cette position. On doit encore penser à ce que je veux faire », a avoué l’entraîneur portugais qui ne tarit pas d’éloges sur son numéro 26 : « Thauvin c'est un tueur dans la surface. On a retrouvé sa créativité. C'est lui notre grande recrue pour cette saison. » Et l’OM en aura besoin ce jeudi puisque la rencontre s’annonce difficile contre une formation de Claude Puel qui a trouvé un bon équilibre depuis le début du championnat (2 victoires).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.