J. Bernat (PSG)
Actualité

PSG : Grave blessure confirmée pour Juan Bernat

Publié le 17/09/2020 à 13:19 - LFP

Partager

Le PSG a communiqué ce jeudi sur la grave blessure au genou subie par son latéral Juan Bernat lors de la réception de Metz mercredi soir (1-0).

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Parmi les valeurs sûres de Thomas Tuchel depuis son arrivée au club lors de l’été 2018, Juan Bernat souffre d’une « rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche », comme l’a annoncé le club de la capitale ce jeudi. Un diagnostic réalisé ce jeudi matin après examens médicaux. Plus d’informations sur la blessure du latéral international espagnol doivent être communiquées dans les prochains jours. Entré en cours de jeu contre le FC Metz en match en retard de la 1re journée de Ligue Uber Eats mercredi soir (1-0), Juan Bernat avait dû céder sa place au bout de quelques minutes.

Casse-tête pour Tuchel

C’est un coup dur pour le PSG. Titulaire depuis son arrivée du Bayern, Juan Bernat totalise 76 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale. Sa doublure au poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa, doit encore purger 5 matchs de suspension à la suite de son expulsion contre l’OM. Abdou Diallo, capable de dépanner à ce poste, a reçu un carton rouge mercredi soir. Le Néerlandais Mitchel Bakker, vu plusieurs fois ces dernières semaines, pourrait devenir le titulaire du poste pour les prochains matchs.

Le PSG a également donné des nouvelles de Thilo Kehrer, Marco Verratti et Kylian Mbappé, trois joueurs qui n’étaient pas dans le groupe pour la réception des Grenats. Utilisé lors des deux premiers matchs de championnat, Verratti a repris l’entraînement individuel ce jeudi matin. La reprise individuelle de Kehrer est, elle, prévue vendredi. Quand à Kylian Mbappé, testé positif au Covid-19 lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, il « continue son travail individuel de façon normale ».