M. Dembélé (OL)
J4

Nîmes ramène le nul de Lyon

Publié le 18/09/2020 à 22:53 - LFP

Partager

L’Olympique Lyonnais et le Nîmes Olympique ont fait match nul ce vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats (0-0).

Pas de vainqueur entre l’Olympique Lyonnais et le Nîmes Olympique (0-0). Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager ce vendredi soir au Groupama Stadium en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après un début de match animé, ce sont les joueurs de Rudi Garcia qui ont dominé la rencontre, notamment une seconde période presque à sens unique. Les Crocos nîmois, qui ont touché la barre par Ripart, ouvrent leur compteur points à l’extérieur cette saison.

Débuts animés

Pas de round d’observation à Lyon. Après une frappe déviée signée Fomba (3e), Depay lance Cornet, qui tire juste à côté (8e) Sur un centre parfait de Dubois, Dembélé propulse le ballon juste au-dessus de la tête (10e). La réponse gardoise arrive avec Ripart qui déclenche des 20 mètres. Sur la barre (12e). La domination est désormais clairement lyonnaise, avec un côté gauche Bard-Cornet en vue. A la demi-heure de jeu, Lopes capte en deux temps un centre tendu de Ferhat vers Ripart. Le gardien international portugais se détendra ensuite bien sur une tentative de Ferhat consécutive à un corner (40e).

La seconde période est largement dominée par l’OL même si les Crocos tentent de placer des contres. Rapidement, Dembélé marque d'une Madjer sur un centre en retrait de Caqueret mais le ballon était sorti. Sur une de leurs rares attaques placées, Miguel frappe des 20 mètres mais Lopes bloque (56e). Guimaraes tente sa chance de loin mais c’est trop mou (77e). L’OL pousse dans les derniers instants mais sans trouver la faille.

La stat : 12.
Rayan Cherki a tenté 12 dribbles (8 réussis), meilleur total de la saison lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats (devant Neymar lors de PSG-OM, 11).