Boulaye Dia (SdR).
Ligue Europa

C3 : Fin de parcours pour le Stade de Reims

C3 : Fin de parcours pour le Stade de Reims

Ligue Europa
Publié le 24/09 à 20:49 - VL

Partager

Le Stade de Reims n’a pas réussi à franchir le 3e tour de qualification de la Ligue Europa, jeudi. Les Rémois ont été moins précis que les Hongrois dans la séance de tirs au but (0-0 a.p., 4-1 t.a.b.).

Le Stade de Reims s’arrête là. Jeudi, les Champenois n’ont pas réussi à trouver la faille dans le bloc de Fehervar, au 3e tour de qualification de la Ligue Europa. Après 120 minutes sans but, les joueurs de David Guion ont raté le coche face aux Hongrois dans une séance de tirs au but ratée.

Après un début de match équilibré sur la pelouse de l'actuel leader du championnat de Hongrie, le SdR prend peu à peu le jeu à son compte. Mais côté Fehervar, un Français, passé par le Valenciennes FC et le SC Bastia, se montre dangereux. Heureusement pour les Rémois, Lyes Houri ne parvient pas à faire la différence dans le dernier geste, sur une reprise dans la surface (24e) et sur un coup franc vicieux (30e). Reims finit mieux la première période mais ne parvient pas à concrétiser son temps fort avant la mi-temps.

Un match serré

Il faut hausser le ton pour les hommes de David Guion s’ils veulent être au rendez-vous des barrages. A Fehervar, c’est un autre Français, l’ancien Nantais Loïc Nego, qui se procure une énorme occasion. Seul au point de pénalty, il n’attrape cependant pas le cadre (58e). David Guion offre de la fraîcheur à son secteur offensif en réalisant plusieurs changements. El Bilal Touré, 1 but et 1 passe décisive cette saison en Ligue 1 Uber Eats, fait notamment son entrée à dix minutes de la fin du match.

Les derniers instants de la rencontre sont tendus, la différence pour la qualification peut être faite des deux côtés. Les Rémois ne sont pas loin d’arracher la qualification : Donis effectue une belle incursion sur le côté droit. Sierhuis reprend son centre du plat du pied mais cela ne surprend pas Kovacsik, le gardien adverse (87e). Les deux formations doivent donc passer par une prolongation.

Une séance de tirs au but ratée

Le Stade de Reims se crée une nouvelle belle occasion juste avant la mi-temps de cette prolongation. Seul dans la surface, Touré déclenche une frappe puissante du gauche mais Kovacsik est à la parade (105e). Pas suffisant pour sceller le sort du match, d’autant que Thomas Foket est exclu dix minutes plus tard après un second carton jaune (115e). Dans la séance de tirs au but, un seul Rémois parvient à trouver le chemin des filets. Les échecs de Dia et Abdelhamid d’entrée ne permettent pas au SdR de rivaliser face à des Hongrois qui font le sans-faute.