Le trophée de la Ligue des Champions.
Actualité

Cinq changements en Ligue des Champions et Ligue Europa

Publié le 24/09/2020 à 15:50 - AFP

Partager

Comme en championnat, les clubs de Ligue 1 Uber Eats engagés en Coupe d’Europe pourront profiter de la règle des cinq changements cette saison.

L'UEFA a annoncé jeudi que la règle des cinq changements, mise en place à l'été après l'interruption des matchs pour cause de crise sanitaire, serait appliquée cette saison en Ligue des Champions, en Ligue Europa et en Ligue des Nations, le cas de l'Euro restant lui à trancher.

Décision prise ultérieurement pour l’Euro

L'UEFA a en effet fait savoir qu'une « autre décision » sera prise ultérieurement concernant l'Euro 2020, reprogrammé en juin-juillet 2021.

« Jusqu'à cinq remplacements seront autorisés pour tous les matchs de Ligue des Nations, barrages des qualifications à l'Euro, qualifications à l'Euro féminin, Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue des Champions féminine », a énuméré l'instance européenne du football jeudi à Budapest, après la tenue de son comité exécutif.

La règle des cinq remplacements – notamment présente cette saison en Ligue 1 Uber Eats et en Ligue 2 BKT - a été mise en place notamment en août pour la phase finale de la Ligue des Champions à Lisbonne.

Ça peut vous intéresser !
Aucun contenu à suggérer.